Il y a parmi la Mascarade une joueuse de gobelets, qui chante, qui danse, qui fait des tours
lienlien
× ANNEXES RAPIDES ×
ALLIANCE
SYNDICAT
CORPORATION MARCHANDE
BESTIAIRE
HIERARCHIE MILITAIRE
TECHNOLOGIES
UNION GALACTIQUE
EMPIRE RAHIRIEN
CHRONOLOGIE
EQUIPEMENT
VAISSEAU DE LA FEA
NANOFORCE
RACES JOUABLES
× RECHERCHES DE RPS ×
MASCARADE recherche actuellement un RP. Elle est Officier, sur L'Endurance. Contactez la par MP !
× RPS LIBRES ×
Il n'y a actuellement aucun RP libre disponible.
× MUSIQUE DU FORUM ×
× DISCORD ×

Il y a parmi la Mascarade une joueuse de gobelets, qui chante, qui danse, qui fait des tours

:: × registres de la fea × :: ↪ Fiches du personnel :: Fiches validees Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mascarade
❛❛ Diplomate ; Arts & Cultures ❜❜
ici depuis le : 28/12/2017
Jeu 28 Déc - 16:42
La Mascarade
ft. Mirage ▬ Warframe

Nom de l’androïde : La Mascarade ou FW-0298.Age : Plus de cinquante années de service.Race : C'est un vieil androïde qui nécessite de nombreuses réparations régulières. C'est ce qui explique son apparence inhumaine et androgyne. Notez qu'en général, la créature préfère qu'on la désigne avec des déclinaisons féminines. Même si, elle ne s'offusque pas qu'on puisse la désigner autrement, n'ayant pas de sexualité ni de genre. Situation familiale | amoureuse : Elle n'a pas de famille et n'éprouve pas le besoin d'avoir une relation amoureuse, qui serait de toute manière très platonique, n'ayant aucuns organes sexuels.  Orientation : Puisque rien ne l'intéresse, rien n'a donc sa préférence. Autrement, dit pourrait l'intéresser ? Métier / Grade : La Mascarade est la première officière diplomatique de la section arts et traditions culturelles. C'est-à-dire que l’androïde s'occupe principalement de la programmation culturelle des différentes parties de la gigantesque flotte de l'Alliance. Ses missions diplomatiques consistent en l'assimilation des nouveaux traits culturels exploitables politiquement. Grossièrement, elle s'occupe donc de décortiquer les traditions et manifestations culturelles d'espèces inconnues, pour traduire le tout en formes et en messages politiques. Lors d'une rencontre avec des extraterrestres, son expérience dans le domaine des arts lui permetde mettre au point des moyens de communication artistiques compréhensibles par le plus grand nombre. Vaisseau : L'Endurance mais, elle a passé beaucoup de temps dans son bureau principal, sur le Nexus. Depuis : Mascarade vient à peine de prendre ses fonctions sur le vaisseau, elle est arrivée il y a seulement quelques semaines.
Mascarade à le sens du spectacle. Elle aime énormément les bains de foule, sait se montrer sociable et adore se mettre en avant. Pour elle, la vie ne mérite d'être vécu que parmi les feux des projecteurs. Elle a, par contre, un côté très élitiste dans les arts qui attirent son attention : elle voit tout sous le prisme d'une culture légitime, qu'elle est la seule à connaître et la seule capable de promouvoir. Sa mission de médiation culturelle s'accompagne évidemment d'un sens de l'éloquence hors du commun, et d'un véritable amour de la communication et du partage de connaissances. Amoureuse des manières et des belles formules, l’androïde met toujours un point d'honneur à trouver les flatteries les plus recherchées - et souvent les moins sincères - pour rentrer dans les bonnes grâces des puissants. De la même façon, elle pourra facilement se mettre en colère si ses interlocuteurs ne font pas assez preuve de déférence face à elle. Bien que littéralement froide de l'intérieur, elle n'agit que très rarement avec un calme absolu, donnant souvent l'impression que ses émotions sont fausses ou sarcastiques : c'est seulement dû à une défaillance de son système émotionnel, qu'on pourrait comparer à de la sur-émotivité robotique.
une citation ou autre ici

Je me souviens encore de la première fois que l’art à agiter mes circuits. C’était il y a tellement longtemps. C’était peut-être la première fois que mon système s’allumait d’ailleurs, ou pendant une refonde de ma mémoire à longue durée. Je me souviens juste que c’était la fois où j’avais vraiment pris conscience de qui j’étais, de ce que j’étais. Bien souvent, nous, les androïdes, nous nous posons souvent de nombreuses questions sur notre identité : a-t-on réellement un libre-arbitre ? Puisque nous sommes des créatures, littéralement, pouvions nous nous séparer dans la vision de nos créateurs ? De mon côté, une seule et unique seconde suffit à me décider sur mon avenir et sur ce que je voulais réellement devenir.

À l’époque, je n’étais pas autonome physiquement parlant, j’avais encore mes composants reliés à l’unité de programmation centrale, sans un véritable corps à manier. Cette impuissance ne m’avait pas paru étrange mais, avec le temps, j’ai développé une véritable appréhension de voir mes membres inactifs, de ne plus avoir de contrôle dessus. La corrélation est évidente avec ce que j’avais vu alors : la Danse des méduses spatiales des Sirènes de Mermelis. Leurs mouvements étaient si gracieux, si beaux et éclatants à la fois, que, inconsciemment, mes capteurs tentaient tant bien que mal de reproduire cette fabuleuse chorégraphie. Métaphoriquement, je tapais alors du pied. Cette volonté de bouger, de participer à ce ballet, s’inscrivit si profondément dans mon programme que mes créateurs le virent en étudiant ma base de données : mon cerveau positronique s’agitait à mesure que les images se déroulaient sous mes yeux.

Pendant toute la durée de mon processus d’assemblement, j’observais avec une avidité maladive toutes les manifestations culturelles que je pouvais trouver sur les fichiers de l'unité centrale. C'était presque une drogue dont je n'arrivais pas à me sevrer : ce qui avait débuté comme une particularité amusante, avait fini par me poser de nombreux soucis. Incapable de me concentrer sur autre chose, je bloquais sans le vouloir les transferts de connaissances basiques. En voulant apprendre à courir, je refusais tout bonnement d'apprendre à marcher. J'étais entièrement défectueuse.

Mon créateur, un génie marginal, refusa de me désassembler, de recommencer toute l’opération depuis le début. Au contraire, il s'acharna pendant de nombreuses nuits, quitte à voir ses cheveux tomber par poignée, à tenter de forcer mes mécanismes pour faire de moi un androïde viable. Le combat fut très long. Consciente de devoir le laisser faire pour espérer pouvoir vivre, je tentais moi aussi de mon côté de percer un chemin dans l'autre sens. Après plusieurs semaines d'une lutte intensive, mes protections explosèrent enfin pour laisser les différents pilotes élémentaires s'installer en moi.

L'art, comme elle m'avait donné la vie, me donnera sûrement la mort. C'était le constat évident qui allait rythmer toute mon existence. A l'époque, je ne m'appelais pas encore Mascarade et je n'avais pas cette armure secondaire qui m'est si chère : ce n'est qu'après mon voyage sur Valéris que j'obtiens finalement cette peau personnalisée. Non, au début, je n'étais encore personne. On m'avait fabriqué tout d'abord pour être une pute froide, pour servir les bordels les plus mal famés de l'Alliance. Mais, on avait fini par voir en moi quelque chose de plus : une danseuse, une véritable lady, si ce mot pouvait avoir un sens pour moi et les miens.

Bien vite, ma manière de ressentir les choses permis à mon art de se diversifier, de s'éloigner des simples mouvements produits synchroniquement. Je n'étais pas un de ses robots sans âmes, j'étais de ceux qui étaient capables de créer, d'exprimer son libre-arbitre. Danse, musique, écriture, peinture, sculpture ... Je m'attaquais à tout avec une volonté propre, indéniable. Avec le recul, j'étais bien mauvaise, mes créations manquant cruellement de ce qui fait vraiment les grands artistes. Mais, la simple excentricité de voir un robot faire part de son for intérieur suffit à me donner une popularité croissante, et une légitimité dans ces domaines.

La suite n'est pas très intéressante : elle est connue de tous et de toutes. J'ai vécu de nombreuses années parmi les stars de l'Alliance, j'ai écrit et produis des centaines de pièces, de chorégraphies et de concerts. Sans être brillante ni populaire, j'étais au moins appréciée à ma juste valeur. Ce qui est important de noter, et, pour terminer ce discours qui commence à s'étaler un peu trop en longueur, c'est que mes capacités ont donné lieu à cette nomination, parmi vous. Ma mission est très simple en réalité : j'ai à cœur de vous divertir, de vous apporter des passes-temps culturelles de qualité et en nombres conséquents. Pour se faire, on m'a laissé constituer une équipe que je vous présenterai plus tard, constituée à la fois d'artistes expérimentés et de savants du langage. Car, en plus de m'occuper de la programmation culturelle, j'aurai aussi la charge d'occuper différentes missions diplomatiques et [...].

▬ Masquerade, durant son discours de prise de poste.
et derrière ton écran ?

mon pseudo c'est FF, et j'ai environ 20 ans. j'ai découvert votre forum via PRD et il faut à tout prix que je vous dise que le forum à l'air plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne Garviel Vector
❛❛ Cobalt Leader ; Damoclès ❜❜
ici depuis le : 10/01/2017
Jeu 28 Déc - 16:50
Haaaan j'aime déjà ton personnage**

Bienvenue parmi nous !
Si tu as la moindre question n hésites pas ma boite a mp est ouverte Smile

Bon courage pour la suite de ta fiche !
Swann Dixon
❛❛ Agent de Liaison ❜❜
Jeu 28 Déc - 16:52
Officiellement bienvenue ♥️
Mascarade
Jeu 28 Déc - 17:07
Merci à vous !!
Lycaon Solheim
❛❛ Escouade Jeager ❜❜
ici depuis le : 13/01/2017
Jeu 28 Déc - 17:52
un vrai bienvenue pour toi !

hâte d'en savoir plus :extacat:

Jeu 28 Déc - 18:31
Merci à toi !

La présentation est presque terminée : plus qu'une véritable correction et une jolie relecture !

EDIT : Je crois que c'est bon ! Il doit cependant rester encore quelque coquilles ...
Valéria Skirata
❛❛ Cobalt Cinq ❜❜
ici depuis le : 24/12/2017
Jeu 28 Déc - 19:52
gg p'tit !

Je trouve ton personnage vraiment intéressant et bien amené. C'est presque ... fascinant de lire l'histoire et les pensées, réflexions d'une Androïde, en fait. :anh:
Bon, en gros. GG à toi, ta fiche est désormais validée, tu peux te lancer dans l'aventure ! Mais ... Parce qu'il y a un "mais", avant ça, tu as encore quelques formalités à accomplir et pour t'aider à en venir à bout, voici quelques liens qui te seront bien utiles. Encore bienvenue à toi, amuses toi parmi nous.

Bottin ! & oui. Si tu as un avatar réel c'est , pour le semi-réel c'est ici !
Fiche de liens. Toujours utile et importante cette fiche ! Tu peux créer la tienne dans ce coin.
Scénarios. Si l'envie te viens de créer un ou plusieurs scénarios ; c'est là.
Flood ! Uniquement pour le flood. C'est !
▬ Et puis n'oublie pas le DISCORD. :stp:

target is a target

It's not a question of can or can't. There's some things in life you just do.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1