AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 6 Jan - 17:45
PRÉDÉFINIS GROUPE : PILOTES
JANE SHEPPARD (MASS EFFECT)LEADER D'ESCADRON ATHENAIS SOR KORELL'Alizé.

JASON ISAACSLEADER D'ESCADRILLE TYROS AVELORNL'Alizé.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Sam 6 Jan - 18:04
SOR KORELATHÉNAIS
Athéna37 ans
MutanteOndélis
CélibataireHétérosexuelle
PiloteLeader D'Escadron
Alizé13 Ans
Jane ShepardLIBRE
CARACTÈRE
Athénais est une femme ambitieuse, souhaitant et aimant diriger. Beaucoup la jugent froide, peu sociable et trop protocolaire, conséquence de son cursus scolaire. Mais bien que tout ceci soit juste et avéré, son ambition est tout à fait légitime, elle est une meneuse de troupes compétente en plus d’être elle-même une pilote (et même soldat) douée. Bien qu’elle utilise généralement un ton autoritaire, celui-ci est respectueux sans être hautain. Les pilotes sous son commandement ne se plaignent en réalité que de son apparente inaccessibilité, la plupart n’osent même pas lui adresser la parole en période de repos s’il ne s’agit pas de quelque chose d’important.
Détails
Sa planète natale, Ondélis, a une révolution très longue, presque 40 heures avant qu’une rotation complète ne s’effectue. Leur rythme de vie est fractionné de pauses et de siestes, il n’y a donc pas de cycle complet de sommeil comme chez la grande majorité des espèces intelligentes. En conséquence, son organisme a appris à se reposer régulièrement pour éviter la fatigue. Elle est donc capable d’entrer dans une sorte de transe de sommeil, et d’en sortir rapidement si la situation l’exige. En revanche, elle supporte mal l'éveil trop prolongé.

Bien que célibataire, elle a une fille de 5 ans, qui grandit sur Ondélis avec le reste de sa famille.

En tant que Leader l'Escadron, elle dirige son propre escadron, les Scorpions, composé de douze pilotes (Athénais comprise).
HISTOIRE
Athénais est née sur Ondélis, une planète ayant appartenu longtemps à l’Union, jusqu’à ce que ses ancêtres ne lui tourne le dos pour l’Alliance. Cependant, l’influence passée de l’Union se fait sentir sur la planète et les gens qui y vivent. Ses parents sont les dirigeants d’Ondélis, et elle a donc suivi un cursus strict et militarisé.

Des pirates menaçant régulièrement des convois sur le trajet de sa planète, elle s’engage à sa majorité dans les FSP d’Ondélis. Durant deux ans, elle se montre une bonne pilote, rapidement déployée en dehors des frontières de son système pour enrayer les attaques pirates. Athénais est alors nommée à la tête de la force punitive. Un an plus tard, les piratas ont perdus toutes leurs bases et la voie commerciale d’Ondélis est sécurisée.

S’ennuyant alors rapidement, elle monte d’un cran, rejoignant les troupes de la FEA en construction. Son expérience la propulse, ainsi que l’appuie non négligeable de sa famille, en leader d’escadron. Viens alors la sortie des docks des nouvelles flottes de la FEA. Elle est alors affectée sur le Janus.

De nombreuses années plus tard, ses faits d’armes ne sont plus à démontrer, et sa renommée est largement suffisante pour une promotion, qui tarde toutefois à arriver. Les récentes pertes et départs à bord de l'Alizé lui ouvrent des possibilités, et elle demande donc son transfert. Nul doute qu'elle sera la prochaine promu.

Athénais cherche aussi à rejoindre un des groupes d’élite de la FEA. Elle est cependant jugée trop rigide pour ce rôle, mais elle continue d’essayer, sachant que son heure viendra. Son prochain objectif étant de toute façon de devenir Commodore, puis, pourquoi pas Amirale.
GREX KELL • Elle a beau avoir tenté rester en bons termes avec lui, son caractère à la limite de l'insubordination l’insupporte au plus haut point. Dès qu'ils se croisent, il y a forcément quelque chose qui ne vas pas pour l'un où pour l'autre, et ça se fini souvent en joute verbale.
GARVIEL VECTOR • Ces deux là sont des rivaux depuis qu'Athéna est arrivée sur l'Alizé. Elle n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment un leader aussi irresponsable dans ses manœuvres peut encore être en vie et à ce poste. Et elle ne se prive pas de le critiquer ouvertement, créant des tensions entre leurs deux escadrons. Garviel est donc agacé par cette femme qui se mêle un peu trop de ce qui ne la regarde pas. Cependant, il se pourrait que les deux puissent apprendre l'un de l'autre s'ils arrivaient à mieux s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Mar 9 Jan - 19:16
AVELORNTYROS
Aucun46 ans
HumainStation
CélibataireHétérosexuel
PiloteLeader D'Escadrille
Alizé13 Ans
Jason IsaacsLIBRE
CARACTÈRE
Particulièrement débrouillard, Tyros adore discuter des améliorations possibles sur tous types de vaisseaux, il s’entend donc très bien avec les mécaniciens. De ce fait, il se montre très serviable en aidant à la maintenance des appareils et n’hésitant pas à prodiguer des conseils à tout pilote le souhaitant, même s’il doit y passer des heures. Tyros est quelqu’un de très flexible, n’hésitant pas à adapter les ordres qu’il a reçu plutôt que les appliquer trop à la lettre. C’est aussi un adepte des tactiques osées, parfois qualifiée de suicidaire. Mais il s’est toujours montré à la hauteur, apportant de bons résultats pour des pertes minimes. D’ailleurs, malgré sa sociabilité, il se montre très fataliste, acceptant les pertes comme conséquence d’un affrontement, il se montre donc peu affecté par la mort de pilotes qu’il connait parfois depuis assez longtemps.
Détails
Bien que célibataire, il ne serait cependant pas surprenant qu'il ait un ou deux enfants quelque part.

En tant que Leader d’escadrille, il dirige ainsi plusieurs leader d’escadrons en plus de son propre escadron (Aquila) de douze hommes (Tyros compris). Il fait aussi parti d’un groupe d’élite, Damoclès. .
HISTOIRE
Tyros est né dans l’espace, sur une station spatiale dans un coin perdu. Ses parents, marchands possédants leur propre vaisseau-cargo, avaient fait une halte pour l’accouchement. Après une courte pause, ils repartirent avec leur nouveau-né.

Rapidement, l’enfant se familiarisa avec le fonctionnement du vaisseau, en particulier le pilotage. Dès son adolescence, il se montra même meilleur que ses parents dans ce domaine, et ils décidèrent d’investir dans un vieux chasseur de l’Union pour qu’il puisse passer le temps.

Tyros se montra être un bon mécanicien par la même occasion, achetant, réparant, modifiant de nombreuses pièces de son engin. Ses talents furent mis à l’épreuve lorsqu’un groupe de pirates attaque leur cargo. Au levier de son chasseur et avec les canons du vaisseau en soutien, les pirates furent forcés de s’en aller, avec des pertes significatives. Le prix à payer fut tout de même la mort de son père, aspiré dans le vide spatial à cause d’une brèche dans la coque.

Suite à cet incident, sa mère préféra aller vivre sur une planète à la vie plus paisible laissant son fils, s’il le désirait, reprendre l’affaire familiale. Ce que Tyros ne fit pas. Il préféra revendre le cargo et tous les marchés qu’il possédait, et donna la plus grosse partie à sa mère.

Il s’engagea alors dans la FEA, où il devint pilote de chasse, chargé d’escorter de nombreux personnages importants, et de sécuriser l’espace de l’Alliance. On lui confia rapidement un escadron pour des missions plus périlleuses, surtout contre des pirates.

Personne ne fut surpris de le voir postuler pour rejoindre les nouvelles flottes, et encore moins à ce qu’il soit accepté. Possédant déjà une certaine expérience, il fut immédiatement promu à la tête d’une escadrille sur l’Alizé et de rejoindre le groupe d’élite Damoclès. Il n’a jamais évolué depuis, bien qu’il ait eu plusieurs opportunités, il préfère rester dans un cockpit plutôt que passer trop de temps dans des réunions. Son principal passe-temps étant la formation des pilotes de son vaisseau.
GARVIEL VECTOR • L'escadron Cobalt de Garviel fait parti de l'escadrille de Tyros. C'est lui qui a officialisé la promotion de Vector à le tête de son escadron après la mort du précédent en pleine bataille. Bien qu'il ne le montre pas de trop, il apprécie beaucoup ce Garviel, qu'il a vu progresser au fil des années, au point que ce dernier voit en lui une sorte de modèle. C'est en partie pour cela que Vector use aussi de tactiques osées, bien que Tyros lui reproche son trop grand sentimentalisme. En dehors du travail, les deux hommes se côtoient régulièrement et n'hésitent pas à boire un verre afin d'échanger quelques stratégies et nouvelles manœuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :