AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 11 Juin - 19:58
Officiers
Ce sont les haut gradés responsables de la bonne coordination de la flotte et son bon fonctionnement. Une grosse charge pèse sur leurs épaules car ils sont amenés à prendre des décisions importantes. On trouve parmi eux le commandant en chef de la flotte, le commandant des armées et celui des explorateurs à l’échelle de la flotte. Il s'agit aussi des officiers médicaux en chef, mécaniciens en chef ou encore le responsable des soutes. A noter que les membres envoyés par le gouvernement comme les diplomates se voient attribuer un grade d'officier afin de préserver leur autorité. De nombreux postes sont ainsi disponibles dont l'importance est cruciale à la bonne cohésion de la flotte toute entière.

SOLDATS
Les soldats composent le plus gros de la flotte, et sont son bras armé. Leur utilité est vitale à la FEA, pour tous types de missions tels l’exploration, l’escorte, etc. La plupart évoluent en escouade de cinq a dix éléments. On distingue parmi eux deux catégories :

SOLDAT DE LIGNE : Le plus gros des troupes de soldats. Ils forment l'ossature de l'armée de la FEA et sont utilisés pour deux rôles clés. Tout d'abord le combat au sol, après avoir débarqué en premier sur une planète, ils doivent sécuriser la zone avant que les explorateurs ne puissent les suivre et faire leur travail. Dans les grandes batailles, ils forment le plus gros des troupes et sont des vétérans de plusieurs escarmouches et conflits. Généralement une escouade est affectée à la protection d’une escouade de l’exploration, ils sont alors responsables de leur sécurité ainsi que de celle des pilotes les épaulant. Le combat spatial, où se battre en gravité zéro, dans des couloirs de vaisseaux, aborder des vaisseaux adverses, explorer des stations spatiales, ou encore se battre sur des astéroïdes. Ils sont alors épaulés par un escadron de pilotes.

SÉCURITÉ : chargés de veiller à la sécurité à bord, ils ont autorité sur tout l’équipage lorsqu'ils sont en service. Ils forment généralement des binômes durant leurs patrouilles. Cependant, leur effectif n'est pas très important par rapport au nombre de personnes vivant sur la flotte. Il est donc régulier que des escouades de soldats de ligne soit assignées en renfort.

Pilotes
Ce sont les personnes chargées de piloter tout types de chasseurs de la flotte, en passant par la navette. Ils ne sont en revanche pas chargés de piloter les vaisseaux spatiaux, ceci étant réservé aux officiers navigateur. Regroupés en escadrons de dix hommes, ils doivent être capable de se tirer de tout types de situation et piloter n'importe quel engin. En combat spatial, leur rôle est crucial, plus important même que les vaisseaux plus gros qu'ils doivent protéger.

Personnel
Toute personne ne faisant pas parti du personnel combattant. Cette catégorie regroupe ainsi les mécaniciens chargés de tout types de maintenance, surtout les vaisseaux, les médecins, les cuisiniers, les inspecteurs ... bref tout ce qui contribue au bon fonctionnement de la flotte et des vaisseaux. A noter que l'on trouve des métiers bien plus exotiques, le vaisseau mère disposant de zones de relaxation, font aussi partit du personnel les masseurs, animateurs et autres.

Explorateurs
Il s'agit d'une catégorie à part dans la flotte. Ce sont les premiers envoyés lors de la découverte d'une planète, et se doivent donc de posséder de nombreuses compétences. Ils doivent ainsi savoir faire preuve de qualité de survie en milieu hostile, savoir prendre des décisions et en prévoir les conséquences, avoir un don dans les langues et la communication, savoir se battre avec tout type d'armes ou encore savoir faire montre d'une certaine diplomatie. Ce sont eux qui doivent juger si une planète est ou non habitable, si elle vaut le coup de d'y arrêter, et surtout s'il n'y aucun risque pour les personnes qui vont suivre. L'infanterie ne leur vient en aide que si une extraction d'urgence est demandée.

Scientifiques
Ce sont les chercheurs qui travaillent au sein de la flotte dans tout un tas de domaines différents. Que ce soit des biologistes, ou des scientifiques spécialisés dans un domaine bien spécifiques, ces personnes travaillent généralement sur le Vulcos, ou l'Artémia. Normalement, ils bossent exclusivement en laboratoires, sur leurs vaisseaux, mais dans certains cas, il arrive que l'un d'eux soit appelé à aller à terre pour une manipulation bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Page 1 sur 1

Sauter vers :