Une nouvelle vie

:: × la flotte × :: ↪ Le Nexus :: Hangars Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 23 Mar - 18:37
J’étais sur le nexus dans les hangars, quelqu’un m’informa que j’étais bien affecté à l’alizé et me donna une lettre qui m’indiquer que je devais attendre un certain Garviel, qui était leader des cobalts donc par déduction mon supérieur, et sont heures d’arrivée approximative au nexus. D’après la lettre, il me restait bien deux heures avant sont arrivé. N’ayant pas grande chose à faire, je partis vite dans mes pensées et pensai longuement à ma vie, mon parcours, le pourquoi j’en étais arrivais là. Alors un sentiment étrange émergeait en moi, le sentiment de la fierté et l’énergie d’entamer ma nouvelle vie est pouvoir venger ma sœur à ma façon. Comme si une partie de moi-même se sentais libéré de ce poids.

Plus de vie sédentaire enfin une vie stable certes avec pleins d’actions, mais un nouveau chez moi. Le temps me paraissait long, trop long, je décidai de faire deux trois fois le tour du hangar en scrutant chaque véhicule cela me fit rappelais qu’une fiche annexe de mon cahier personnel avais les détails et les caractéristiques de tous ces vaisseaux le temps de relire tout ne pourras me faire de mal et au moins cela me fit passer le temps, il me restait plus que 20 minutes à attendre.

Finalement, un mécanicien me voyant tourner en rond me demanda qui j’attends avec aussi d’impatience, je lui dis le nom du leader cobalts et il me dit qu’il aurait sûrement de l’avance. Quand soudain un homme s’approchât de moi en me demandant mon identité, je répondis directement du tac au tac.C'était  le Garviel en question qui se tenait devant moi. Il m’expliqua que l’on devait faire là permanence navette et que l’on en profiterait pour faire connaissance. Je lui fessai comprendre que j’étais de tout cœur à faire cela.
❛❛ Cobalt Onze ❜❜
ici depuis le : 18/03/2018
Revenir en haut Aller en bas
Lun 26 Mar - 17:21
une nouvelle vie
ft. Klayne
Un ronronnement annonce l'allumage des moteurs tandis que Garviel, qui pilote la navette, s’affaire à vérifier que tout les voyants soient au vert. Sur le siège de copilote, Valéria lui confirme plusieurs rapports, et quelques secondes plus tard, la navette peut décoller. Pour une fois, la permanence navette ne sera pas aussi monotone qu'habituellement, car après le départ d'un de ses pilotes de l'escadron Cobalt, Garviel doit accueillir son remplaçant. Ce dernier l'attend sur le Nexus, et le leader s'est dit qu'il n'y avait pas meilleur moyen de faire connaissance que de discuter durant une série d'aller retour entre l'Alizé et le Nexus. Non pas que la compagnie de Valéria lui soit désagréable, loin de là, mais elle a tendance à préféré le silence. Et puis, ils sont ensemble presque vingt quatre heures sur vingt quatre, au bout d'un moment, malgré les efforts du pilote pour discuter, les sujets tournent en rond. Cependant, elle avait refusé de le laisser y aller seul, et il n'avait pas non plus protesté, bien conscient de l'épée de Damoclès au dessus de sa tête. Après tout, le nouveau pouvait très bien être un chasseur de prime et tenter de le capturer. Le moment était d'ailleurs propice, une navette près à décoller, avec possibilité de n'avoir aucun passager en s'y prenant bien. Cependant l'optimisme du pilote le contraint à rejeter l'hypothèse, il n'aime pas devoir se méfier de tout le monde, alors il laisse ça à sa garde du corps. Le vol dure une dizaine de minutes à vitesse de croisière dans un certain brouhaha, la navette ayant à son bord une trentaine de personnes désormais en permission, les veinards. Garviel fait jouer ses doigts, à peine remis de multiples fractures, au point qu'il ne pilote de nouveau que depuis ce matin, après une semaine de repos forcé, qui aura au moins profité au reste de l'escadron. Même qu'Arkan lui avait demandé en riant de se fracturer quelques os plus régulièrement sous le regard assassin de Valéria.

Une fois arrivé à destination, et posé dans un des hangars du Nexus, Garviel se dessangle et entreprend de partir à la recherche de son nouveau pilote, sa garde du corps bien entendu sur ses talons. La tâche s'avère plus compliquée que prévue au vu de la masse de personnes déambulant dans la zone. Il est d'ailleurs obligé de poser des questions à quelques techniciens, au cas où ils aient vu un jeune pilote un peu perdu dans le coin. Il est rapidement orienté dans une direction, où semble se trouver sa recrue. Après quelques minutes de recherche supplémentaires, Garviel aperçoit enfin le visage appartenant au dossier qu'il avait reçu. Il se dirige donc droit vers lui afin de se présenter, espérant ne pas se tromper. « Klayne Libux ? » Signe affirmatif, il va donc pouvoir retourner à la navette avant que tout le monde à l'intérieur ne commence à râler. « Je suis Garviel Vector, leader de l'escadron Cobalt, tu es ma nouvelle recrue ! Bienvenue ! » La présentation est courte et épurée, mais ils auront tout le temps nécessaire de faire connaissance une fois dans la navette, car actuellement, ils sont presque en retard sur le planning. « Suis moi, la navette doit décoller et c'est nous qui pilotons. On va en profiter pour faire de vrais présentations. » Joignant le geste à la parole, le leader fait volte face et retourne à sa navette, les deux autres pilotes sur les talons. Une fois à l'intérieur, Garviel fait un signe de tête à Valéria, qui va s’asseoir sur un des sièges juste derrière le cockpit. Il enjoint ensuite Klayne à prendre place sur le siège de pilote principal tandis que Garviel prend celui de copilote. « Je te laisse piloter, mes doigts me font mal suite à une fracture récente. Et puis je pourrais déjà voir comment tu te débrouille, un minimum quoi. » Il ne pense pas qu'il risque d'y avoir de problème cependant, Libux étant dans la FEA depuis plusieurs années, il doit donc être rodé au pilotage de navette. Il fait ça avant tout pour soulager sa main, qui risque de lui causer des soucis encore quelques jours, voir semaine. « Tu peux décoller vas-y. Parfait. Maintenant on peut discuter, dis m'en plus sur toi ! »
❛❛ Cobalt Leader ; Damoclès ❜❜
ici depuis le : 10/01/2017

Sam 14 Avr - 10:18
Tout d'abord un moment de calme, Klayne envahie par ses sentiments pris un grand souffle avant de répondre à Garviel, par où pouvais t'il bien commencer. Alors pour éviter de laisser Garviel en plan, il décide de répondre aux banalités, là ou il est né, etc. Puis voyant le capitaine cobalts se lassait et ne voyant rien de forcement épique ou d'extraordinaire au vécu de Klayne, alors la jeune recrue commence à dévoiler sont passer, bien sûr Kalyne eue la réflexion qu'il fallait mieux mettre carte sur table, il profilerait quelques phrases à sa guise sa pensée lui traversa l'esprit, il se lança. "Voici mon histoire", il lui expliqua ce qui était arrivé à sa sœur, comment il a dû quitté le nid familial, ses petits boulots. Mais quand arriva le moment ou Klayne veut lui dire pourquoi il a rejoins les cobalts il bégaie. Doit-il dire sa véritable attention de retrouver sa sœur et au moins de la venger. Il décide de contourner le problème en posant des questions sur son capitaine et l'alizée. Mais bon Klayne s'avait que le capitaine n'était pas dup et qu'il avait vu quelque chose dans son jeu. La recrue repris sont sang froid et écouté attentivement avec un sourire en coin Garviel. Klayne remarqua que la fille derrière nous me fixer d'un mauvais œil, il attendit que Garviel finisse sa phrase e demanda à cette femme "Qui est tu ?" Aucune réponse, le capitaine me fit comprendre qu'elle ne me veut pas de mal et ne s'avança pas sur le sujet. Ce trajet risque bien d'être plus intéressant que prévu.
❛❛ Cobalt Onze ❜❜
ici depuis le : 18/03/2018
Lun 16 Avr - 17:10
une nouvelle vie
ft. Klayne
Le leader écoute son nouveau pilote raconter son histoire. Il commence par les banalités, concernant son monde natal. Garviel écoute avec attention, il a toujours été curieux de savoir à quoi ressemblent d'autres mondes que le sien. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il aime tant faire parti de la FEA. Il est même reconnu que le monde d'origine joue souvent un grand rôle dans le caractère d'une personne, autant que son éducation, qui de toute façon est elle aussi liée à la planète natale. Il n'y a qu'à penser à Jahel par exemple, qui vient d'un monde recouvert d'une immense jungle, et très primitive. Cela se ressent dans son caractère, assez sauvage, mais pas déplaisant quand on sait l'approcher. Voilà pourquoi Garviel semble dans ses pensées alors que le jeune pilote lui raconte sa vie, il note les informations dans sa tête afin de se faire une première petite idée sur Klayne. Lorsque le sujet dérive alors sur la partie plus dramatique de son passé, Garviel relève légèrement un sourcil, notant une légère inflexion de ton chez son interlocuteur. Visiblement, la mésaventure de sa sœur semble l'avoir marqué, et le leader semble reconnaître une pointe de colère dans les mots de sa recrue. Rien d'étonnant en vérité, car elle est totalement justifiée, ce n'est pas lui qui ira ire le contraire. Quand il y pense, il remarque une petite similitude entre son propre parcours et celui de Klayne. Devoir quitter sa famille, de force ou par sa propre volonté, puis se débrouiller pour survivre en enchaînant des petits boulots avec probablement des ennemis qui les attendent au tournant, pour finir par se retrouver engagés dans la FEA.

Klayne marque un instant d'hésitation alors qu'il se prépare à répondre à une autre question, mais contourne le problème en posant lui même ses propres questions. Le leader reste de marbre, ne souhaitant pas mettre mal à l'aise sa recrue plus qu'actuellement, même s'il semble vident qu'il y a quelque chose qu'il ne veut pas dire. Valéria, qui écoute aussi la conversation, s'est aussitôt mise sur ses gardes. Son attitude ayant mis ses sens en alertes. D'un signe discret, Garviel lui fait signe que tout va bien. Il est peu probable que ce jeunot fasse parti du Syndicat, il semble bien trop inexpérimenté et s'embrouille trop dans ses explications pour être un agent viable. Garviel répond tranquillement aux questions de Klayne, lui détaillant un peu la vie sur l'Alizé, en profitant pour parler un peu du reste de l'escadron aussi. « Je suis aussi l'héritier des Vector, qui dirigent la Granze, tu as du en entendre parler j'imagine. » Qui n'a jamais entendu parlé d'eux aussi ? Ils sont connus même en dehors des frontières de l'Alliance, pour le plus grand malheur de Garviel d'ailleurs. « J'ai eu un parcours assez proche du tiens, j'ai fugué et me suis débrouillé pour survivre comme contrebandier, enchaînant comme toi les petits boulots. Jusqu'à finir ici ! » Jouer sur les points communs est un bon moyen de tisser un lien amical simple, où au moins pour briser la glace comme on dit. Garviel sourit en revanche alors que la recrue tente d'engager la conversation avec Valéria, ne récoltant qu'un lourd silence. « Je te présente Valéria, Cobalt Cinq. Mais aussi ma garde du corps. Et une des meilleurs dans le domaine ! D'ailleurs, tu remarqueras rapidement qu'elle ne me quitte jamais d'une semelle. A notre arrivée, je te présenterai ton ailière, Orena, elle est nouvelle elle aussi, quoique moins que toi tout de même. »
❛❛ Cobalt Leader ; Damoclès ❜❜
ici depuis le : 10/01/2017

Page 1 sur 1

Sauter vers :