AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 15 Jan - 18:09



BOUCLIER D'ÉNERGIE
Principal outil de défense des vaisseaux, ces boucliers sont capables de stopper n'importe quel projectile tant que leurs générateurs fonctionnent. Cependant il existe plusieurs catégories de bouclier, ceux dit "lourd" sont les plus performants et potentiellement inépuisables. En revanche leurs générateurs sont si imposant que seuls de gros vaisseaux spatiaux peuvent s'en équiper. Les boucliers standard s'adaptent à un chasseur, une navette ou même un couloir, car son générateur à été considérablement réduit en taille et masse. Ils sont cependant moins performants et bien plus facilement sur-chargeables ou épuisables.





CANONS LASER
Armement le plus courant des vaisseaux et chasseurs, le canon laser se trouve sous plusieurs modèles. Le léger, qui envoie un rayon tout de même assez puissant pour percer des trous dans une coque sans trop de difficultés mais ayant du mal à percer un bouclier, sa principale utilité reste sa cadence de tir élevée. La catégorie moyenne présente plus de puissance mais voit sa cadence de tir réduite en plus de risque de surchauffe obligeant à espacer ses rafales. Le laser lourd quand à lui tir au coup par coup avec un temps de rechargement de plusieurs secondes, en revanche il est capable de percer un bouclier normal sans problèmes et en cas d'attaques concentrée, de faire faiblir un bouclier lourd. Attention cependant aux surchauffes pouvant aller jusqu'à détruire l'arme. Les bâtiments imposants sont souvent équipés de batteries laser, regroupant généralement quatre canons identiques.





TECHNOLOGIE PLASMA
L'utilisation du plasma en armement est une découverte assez récente, et n'est donc pas encore très répandue. Cependant la recherche autour du plasma se fait rapidement. Un canon plasma est actuellement une des armes les plus puissante, un tir bien ajusté peu percer un bouclier lourd, et ignorer totalement un simple bouclier. En revanche la technologie est encore instable, et il peut arriver que le plasma explose avant le tir, faisant fondre l'arme et potentiellement le tireur.





HOOVER
Les Hoovers, sont des véhicules de déplacement rapides à propulsion. Lancé il y a moins d'un millénaire, le Hoover a tout d'abord été destiné à l'usage civil avec des capacités de charges faibles et une vitesse réduite. Les techniciens de l'Empire Rahirien se sont penchés dessus les premiers et l'ont amélioré en faisant un véhicule indispensables au forces de combat au sol. Le Hoover est entièrement personnalisable ce qui en fait un moyen de locomotion très apprécié.





MINI-D
Les mini-D sont des robots de maintenance. Leur nom vient de l'inventeur Osborn Drump, un expert en robotique de l'UTG (Union Technologic Group). Haut d'une trentaine de centimètre, ces robots sont utilisés pour les tâches courantes de vidange et remplacement de pièces légères mais sont incapables d'innover et leurs programmes de base sont restreints.





MEDECINE
Les avancées dans le domaine médicinal font que les soins peuvent maintenant être apportés en tous lieux et ce de manière très rapide et efficace. La Granule étant l'ingrédient principal des divers sédatifs, leurs effets sont immédiats. On note notamment parmi les divers produits les Stop Douleur, pastilles effaçant la douleur plus ou moins fortement selon la dose ingurgitée. Le Tout Propre Extérieur, souvent abrégé TPE, spray permettant d’éliminer les corps étrangers de la blessure et tuant les microbes qui pourraient infecter l’organisme. Le Réparateur, liquide permettant aux tissus de se rejoindre lorsque l'on serre entre les doigts les lèvres de l’entaille. Le Scellement, un baume à fixer sur la plaie pour permettre au Réparateur de faire son travail. Le Tout Lisse permet de dissimuler les plaies. Pour que les cicatrices soient moins visibles. Le Refroidisseur sert à faire descendre la fièvre etc…

A noter que, bien évidemment, la médecine à ses limites. Certains venins sont trop rapides pour être traités. Tout comme le Réparateur ne pourra par exemple par ressouder un trou de la taille d'une balle de golf, ni recréer les tissus. Si un organe est atteint, il faudra bien évidement une chirurgie beaucoup plus poussée de la part des médecins. Tout comme un bras, ou une jambe arrachée. Cela impliquera forcément de recevoir une prothèse. Ici ne sont présentés que les soins de premières nécessités.





HOLOGRAMMES
L'hologramme est une technologie très utilisée dans la galaxie, en particulier par l'Alliance et l'Empire Rahirien. Il s'agit avant tout d'un moyen de communication permettant à chacun des participants de voir les autres interlocuteurs comme s'ils étaient devant lui. De même, la technologie permet des communications longues distance en instantané, du moins jusqu’à un certain point alors que les latences se font de plus en plus longues. L'hologramme est à la base un dérivé des hologrammes tactiques, permettant d'afficher de nombreux dossiers ou représentation de terrain en 3D et manipulable de manière tactile. Bien que les scientifiques essaient sans cesse de l'améliorer, cette technologie est restée stable depuis des centaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Page 1 sur 1

Sauter vers :