Mer 16 Mai - 15:09
Bien le bonjour, bonsoir ou fin de vie pour les plus vieux d entre vous haha.

Voilà, je cherche un forum sf depuis pas mal de tenps et apres quelques deception, je me tourne vers vous.
J aimerais jouer une entité politico/economique, par le biais de son dirigeant. Et j aimerais savoir comment cela pourrait se traduire en jeu.

Je souhaiterais avoir jusqu ou il est possible d aller en terme de moyen, d independance pour une mega corporation dans votre univiers et savoir comment cela ce passe lors des rps sur les differzntes planetes.

Voili voilou, je vous laisse avec mon questionnement en attendant votre reponse et en vous remerciant de prendre le temps de lire ma petite demande ^^
Une mite en pull over
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Mai - 18:22
Bienvenue à toi, la Mite en Pull Over !

Pour certains d'entre nous effectivement, on a commandé quelques dentiers... je citerais personne hein Cool

Je vais probablement laisser le fondateur du forum approfondir voir corriger ce que je dirais, mais pour répondre à ta question, Je dirais que certaines choses sont possibles et d'autres à adapter. En effet, comme tu as pu le voir, une grosse partie de la zone RP se joue à bord du vaisseau Alizé, un Intercepteur de la Flotte. Le dirigeant d'une énorme corporation ne verrait donc peu d'intérêt à vivre au sein d'un bâtiment militaire. En revanche, et là, un très gros travail peut être fait, la Flotte intervient régulièrement sur de nombreuses planètes dont certaines sont habitées, il y a de quoi nous calculer un dirigeant au poil.

Une autre possibilité réside en la Corporation Marchande, tu peux voir plus de choses sur elle Ici , cette dernière est une puissance incontestable et interagit souvent avec l'Alliance. Les corporations imposantes comme celle dirigée par les parents de Garviel (qui ne devrait pas tarder à pop) en sont l'exemple, leur influence est considérable et ils peuvent intervenir dans la flotte.

Pour répondre à ta question du RP sur les planètes, la missions de la flotte est d'en découvrir de nouvelles. Pour le moment, nous avons axé ces rps sur l'action lors de découvertes de planètes hostiles. Ce sont souvent des RPs à plusieurs participants. Des intrigues ou des MAJ peuvent égaleemnt avoir lieu sur des planètes en particulier (récemment un port d'attache sur lequel les joueurs pouvaient effectuer une pause).

Pour ce qui est des moyens/limites. Au niveau des moyens, une corporation peut être massive puisque le Galaxie est vaste (tout dépend de la faction que tu choisis et des entreprises déjà en place). Mais une entreprise de la corporation selon son secteur d'activité peut avoir le bras vraiment long.

Le challenge pour moi dans ta demande consisterait à trouver quel intérêt un puissant dirigeant peut voir dans cette flotte, pour aller jusqu'à la rejoindre régulièrement (afin de partager des rps plus souvent)

J'espère t'avoir aidé et je laisse Garviel t'en dire plus Smile
❛❛ Escouade Jeager ❜❜
ici depuis le : 29/04/2018

Mer 16 Mai - 18:35
Hop me voilà :D

Bonjour chère mite ! *tricote un autre pull-over en cadeau*

Alors au final je ne vais pas ajouter grand chose. J'aime bien quand mon staff répond correctement ! 1 point pour toi mon Chacha :D

Concernant l’intérêt d'un dirigeant de corporation ou autre à rejoindre la flotte. De cette manière il se trouve en avant garde pour développer/implanter son entreprise/corporation directement chez les nouvelles civilisations découvertes par la FEA. Un bon moyen de rapidement gagner en puissance et devancer ses concurrents.

Tout dépend ensuite aussi du secteur d'activité de la corporation. Si cela concerne des technologies de points et de l'armement, la présence à bord de la FEA est du tout vu. En dehors par contre c'est moins clair mais pourrait provenir d'une accord avec l'Alliance (part de marché, ou alors la corporation paie un "loyer" ...). D'une manière générale, les seules corporations qui peuvent espérer être présente sur la flotte sont celles ayant un fort lien avec l'Alliance. Autrement dit, les entreprises de l'Alliance et certaines de la Corporation. On en a déjà listées quelque unes dans les annexes sur ces deux factions si tu veux déjà regarder Smile

Plusieurs entreprises ont d'ailleurs des locaux sur le Nexus (le vaisseau mère), où vendre leurs produits aux équipages de la flotte (ils rentrent pas à la maison tout les jours les pauvres), ça peut aussi être une piste.

Voilà, au final je pense qu'il y a pas mal d'idées possibles ! Il faut peut être juste trouver un moyen qui justifie que le dirigeant en personne se trouve sur la flotte.

J'espère qu'on a déjà bien répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite surtout pas Wink
❛❛ Cobalt Leader ; Damoclès ❜❜
ici depuis le : 10/01/2017

Jeu 17 Mai - 14:35
Je vous remercie pour vos lanternes bien utile dans ce vaste univers !

Je vais etre honnete. Je souhaiterais fonder une mega corporation qui s inspirait beaucoup du NOD de c&c. Elle aurait pour but la recherche en genetique pour l amelioration humaine, a long terme, et aurait plus ou moins des pieds dans chaque domaine de commerce
Et d industrie pour varié les plaisir.

Nous pourrions tres bien envisager que le pdg de cette entité soit un homme de terrain et d action qui chercherait par le biais de l alizé ou du nexus, a effectivement avoir un coup d avance sur ses concurents. Ainsi que d offrir en echange de sa place quelques remises sur du materiel pour la flotte. Munitions, nourriture, materiel medicale ou autre. En echange cela permettrait a mon eventuel personnage de profiter s une place sur l alizé et le nexus avec une petite equipe de la compagnie.

En esperant que j ai étëpas trop confus dans mon explication haha
Une mite en pull over
Invité
Jeu 17 Mai - 17:21
C'est un plaisir Smile

J'avoue ne pas connaitre du tout l'univers de command and conquer donc je vais me fier à ta description xD

EN ce qui concerne la génétique, il y a un élément important en développement qui est la nanoforce ! Un peu une sorte de pouvoirs biotique à la Mass Effect (si tu vois le genre). Mais c'est encore très instable. Mais ça peut aussi te fournir une piste, il est clair que celui qui maitrisera cet élément en premier aura un gros avantage.

Ton idée en tout cas est tout à fait possible ! Même si ça va énerver les soldats et explorateurs d'avoir un "civil" dans les pâtes :D (mais ça sera drôle héhé)

Jeu 17 Mai - 18:13
La nanoforce est une branche qui serait en effet très prometteuse, mais je pense que mon perso aura des preoccupation plus utilitaire et efficace en terme d amelioration genetique, au detriment du coté explosif de la nanoforce haha

Est ce que je pourrais vous demandez, s il vous plait, si vous auriez une liste des mondes decouvert ainsi que de leurs caracteristique generale? En terme de ressource ou de peuple deja present.

Je souhaiterais, pour plus de clareté, vous proposer une sorte de fiche de moyens, de presentation de la dite mega corporation que j imagine. Vous auriez ainsi la localisation de ses locaux, ses effectifes, ses branches de commerces d industrie et de service et aussi son ideologie.

Et pour le personnel militaire, disons que meme si ont porte pas d uniforme ont pourrait leurs apprendres des choses haha !

(Sorry pour l ecriture. Je suis sur mon tel et c est pas super ergo haha)
Une mite en pull over
Invité
Jeu 17 Mai - 19:55
Oula alors il n'y a pas vraiment de liste des planètes découvertes.
Simplement parce qu'il y en a trop pour les lister xD
Je compte juste garder une liste des planètes (intéressantes) qui seront découvertes sur le forum Smile (sinon j'ai pas fini ^^)

Après, un avantage si je puis dire, sur ce forum (je me jette des fleurs je sais mais j'aime bien xD) c'est que tout le monde peut venir apporter sa pierre à l'édifice, comme des planètes, des compagnies justement, de l'équipement (ça peut être intéressant d'ailleurs pour toi !), des technologies, des monstres dans le bestiaire ... Je suis ouvert à tout les ajouts (après une vérification évidemment). Malgré la richesse des annexes, on peut facilement dire que ce n'est pas du tout complet. L'Alliance regroupe des très nombreuses espèces, des centaines de planètes ...

Pas de soucis pour voir ta fiche pour nous présenter tout ça au contraire Smile

HS : aucun soucis pour l'écriture, je fais largement pire sur téléphone xD

Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
》Pioneer's Legacy. :: × prologue × :: ↪ Administration de la FEA :: Salon des invites.-