Mer 16 Mai - 17:23
Run After Man - Run Or Die

Boston LeconteR.A.M




†  Dans la salle de repos, la lumière est éteinte. Il n'y a plus personne depuis plusieurs heures déjà. Seul reste un homme, avachi sur une chaise, la bouche entre ouverte, il regarde le plafond. D'aucuns auraient préféré s'allonger sur l'une des banquettes et regarder à travers la vitre le spectacle des étoiles et les anneaux de ce satellite naturel, la bas au loin, à peine discernables. L'homme est assis ainsi, immobile bien avant que les derniers a avoir profité de la salle, déjà tard, sont partis en regardant l'énergumène statique avec un drôle d'air, et pourtant, personne n'a osé s'en approcher, le laissant ailleurs, ici et là bas, peu importe où son regard le mène, toujours fixé sur les dalles du faux plafond de la salle de repos B-16 de l'intercepteur Alizé.
L'homme porte un un sweat à capuche gris, le logo de la Flotte d'Exploration Alliée y figure à l'épaule. Il a les cheveux bruns, décoiffés, lui donnant l'air d'avoir abusé sur l'alcool, si seulement une seule goutte de ce foutu alcool était autorisée en dehors de la vente régularisée dans les bars de la flotte. Sur son visage, quelques traces de luttes stigmatisent sa pommette gauche et sa tempe, souvenirs d'une altercation dans un autre vaisseau, un autre monde. Ici, il n'est pas connu, tout récemment arrivé. Cette salle, il l'a trouvée par hasard, et s'y est accroché, loin des dortoirs, dans un anonymat confortable.
Cet homme en cet instant, c'est Domino, souvenir d'une légende, ombre de l'effigie de cartes collectors à la vogue sur Detosa. Aujourd'hui, il cherche à redevenir Boston, rien que Boston. Et la tâche lui parait insurmontable...


† Courir. Courir c'est vivre, et à ce jeu là, Domino vie comme personne. La Run Arena, salle d'entrainement du quatrième district, imposant complexe de six bâtiments simulant deux environnements urbains et quatre naturels est quasiment pleine. Le Runner sait que la salle du Premier District est beaucoup plus vaste, regroupant un quartier à elle seule mais il aime revenir au moins une fois par semaine ici, là ou il a couru pour la première fois et compris qu'il avait trouvé enfin ce qu'il aimait. C'est l'un des coins les moins appréciés par les autres professionnels de la discipline, Domino le sait, et pour cause, beaucoup d'adhérents viennent ici uniquement pour refourguer leurs poches de sang frais, ou anabolisants. Lorsqu'il avait commencé à percer, Boston s'en rappelle, il avait passé une semaine entière de tests de dépistages, des cheveux à l'urine. Il n'avait plus jamais touché à tout cela depuis qu'il avait compris qu'il avait ses chances en division.

"Hey  Domino" Le Runner se dirige vers Léon, le gérant de l'Arena. C'est un mutant d'une cinquantaine d'année pour lequel Boston avait travaillé plus jeune, un homme un peu dur, des fois acariâtre, mais au tempérament bien trempé, nécessaire pour les activités sous cape qu'il menait. Si la salle avait si mauvaise réputation, ce n'était pas pour rien. Le Runner n'estimait pas beaucoup Léon, trop caractériel et essayant de jouer sur sa réputation pour attirer du monde. "Y a les mômes de l'école du Douze qui viennent, tu peux passer?"Sortie éducative? Boston était le sujet idéal, produit de la rue, adulé par les mômes, et quelque part, il tenait à honorer ces petits à côté qui le reliaient un tout petit peu à ce qu'il avait été, une sorte de rappel de parcours. Cela devait lui laisser le temps de s'entraîner, aussi, il se dirigea vers le stock de magnésie, se saupoudra les mains et posa sa veste et ses écouteurs dans l'un des casiers. Pour aujourd'hui, travailler sur l'ascension ne lui ferait pas de mal, il ne se sentait pas encore assez à l'aise pour prendre de l'avance sur les chasseurs dans les zones urbaines à hauts étages.
Le Detosien s'approcha de l'une des parois dont les fenêtres avaient été semble-t-il oubliés et commença son escalade, faisant jouer principalement ses jambes pour se propulser et attraper les corniches supérieures. Domino sentait peser les regards sur lui, en bas, certains gamins sortaient leur pads pour prendre sa montée en vidéo tandis que d'autres, initiés, regardaient d'un oeil averti et concentré sa progression.

Il en avait l'habitude désormais, aller où il voulait, accompagné de belles poupées, boire, participer aux mondanité, entendre le nom de Domino hurlé dans la foule, et il aimait ça. Arrivé en haut, il salua de la main les petits aux pads et s'assis sur le rebord. Une sorte d'étage supérieur venait se perdre dans le plafond, inachevé, et on pouvait d'en haut, sur le côté, travailler les sauts pour retomber en bas, un mur parallèle au premier permettant de passer d'une paroi à l'autre, le tout sécurisé par un filet. Un groupe d'hommes discutait là. Boston les avaient déjà vu quelque fois ici, mais ils s’entraînaient peu et passaient le plus gros de leur temps à jouer de leurs muscles et regarder les autres faire. Il s'approcha pour prendre la suite et redescendre en saut, passant au milieu du groupe. L'un deux le bouscula de l'épaule alors qu'un autre disait d'une voix moqueuse "regardez qui voilà, la Domino" Autant Boston n'avait aucune peur de chercher les embrouilles à un contre plusieurs, autant il avait promis de s'occuper des mômes de l'école après. Il les ignora donc quand celui le plus près de sa gauche le prit par le bras. "Hé le Top 10, toi et tes petites danseuses, c'est facile de vous la jouer quand les petits oiseaux qui vous courent après ne font que vous toucher"
Il n'en fallu pas plus pour comprendre, et le calme apparent du Runner disparu. "Oh mais dites moi, je n'avais pas réalisé. Vous êtes de ses chiens de la RoD? C'est quoi déjà? Run or Die? A dix contre un pour tuer, j'en connais de plus vaillants que vous les pucelles." La RoD étant prohibée, ils savaient devoir ne pas faire de vagues ici, et pourtant, Boston ne lâcha pas l'affaire, contant bien les faire sortir de leurs gonds. "Allez, un caramel à celui qui arrivera à me toucher les toutous. Mais doucement hein, je n'ai pas encore mes chaleurs".

Il n'attendit pas plus et parti en courant, esquivant la première patte destinée à le plaquer au mur. Il sauta dans le vide, contant sur le filet pour le faire rebondir au premier étage. Son poids propulsé, il passa directement à travers l'une des ouvertures de la seconde paroi et continua sa course, entendant la respiration fortes d'aux moins deux de la RoD derrière lui. Tiens, il se ramollissait. Il enchaîna sur le passage de deux escaliers, sautant par dessus le rampe et atteint à nouveau le niveau zéro. Trois des hommes avaient anticipé qu'il redescendrait (dommage pour ceux qui avaient anticipé qu'il irait en haut) et lui fonçaient dessus de face. Boston glissa au sol et au moment de se relever se propulsa sur le côté pour repartir de plus belle, le tout sous les yeux amusés de Léon. Non, Léon n’appellerait pas la police, il savait aussi que les opposants auraient beau courir, ils finiraient sur les rotules bien avant Domino et ne remettraient pas ça. Si un joueur du Top 10 tombait sous les coups de la RoD, s'en seraient fini de leur petit jeu.

Boston traversa l'aire urbaine pour rejoindre la seconde, toujours poursuivi et enchaîna sur l'aire extérieure, zone forestière. Le secret, ce n'était pas de courir jusqu'à bout de souffle, ça, c'était le job des chasseurs. La victoire, c'était de savoir quand se reposer pendant que les poursuivants s'épuisaient. Assez loin pour se savoir hors  de vue, Domino avisa l'une des branches à hauteur de bras levés, et l'agrippa, son élan et une torsion abdominale suffisante lui permettant de monter après une vrille. Il continua son ascension aussi vite qu'il pu, mais pas trop haut pour que l'épaisseur du tronc sois suffisante pour le dissimuler. Il ferma les yeux et contrôla sa respiration. Les gorilles se lasseraient bien avant lui de le chercher dans cette forêt d'arbres, et ils repartiraient bredouilles bien assez tôt pour permettre au Runner d'honorer sa promesse.   †

Codage par Libella sur Graphiorum
❛❛ Escouade Jeager ❜❜
avatar
ici depuis le : 29/04/2018
Messages : 27
Voir le profil de l'utilisateur

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
》Pioneer's Legacy. :: × Zone RP × :: ↪ Flashbacks & Univers Alternatif-