AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bojan Mharks - Soldier, you better be stronger

 :: × registres de la fea × :: ↪ Fiches du personnel :: Fiches validees
Mar 29 Mai - 22:17
MHARKSBojan
_31 ans
Cyber-humainValéris
CélibataireHétérosexuel
SoldatAgent de sécurité
AlizéDepuis 2-3 semaines
Matt Smith



Code:
[code]<pr>Matt Smith</pr> ▸ [b][i]Bojan Mhraks[/i][/b].[/code]
CARACTÈRE
Bojan est un militaire discipliné. Il obéit aveuglément aux ordres s’ils viennent de sa hiérarchie, sans jamais s’interroger sur les réelles intentions de ses supérieurs. Sa subordination s’explique par la grande foi qu’il place dans l’Alliance : pour lui, il est tout à fait inconcevable qu’une telle institution puisse se montrer injuste ou corrompue.
Sa conviction fait de lui une véritable tête de mule. Il s’arrête souvent à sa propre vision des choses, persuadé que sa vérité est la vérité. Borné, il sera d’autant plus déstabilisé si on le met face à ses torts ou erreurs. Bojan en endossera la responsabilité sans rechigner, mais aura du mal à accepter l’échec.
D’aucuns pourraient le percevoir comme un personnage froid, et il serait faux de considérer que sa rigueur ne le rend jamais indélicat. Il tâche pourtant de se montrer juste en toutes circonstances et de faire abstraction de ses émotions, ce qui lui vaut parfois d’essuyer un regard de travers de la part de collègues ou amis qui s’attendaient à un traitement de faveur. Avec zèle, il irait jusqu’à faire condamner (certains diraient “trahir”) sa propre famille s’il estimait qu’elle était impliquée dans une quelconque activité moralement douteuse.

Malgré sa tendance à considérer ce qui l’entoure d’un point de vue rationnel, Bojan n’en reste pas moins quelqu’un d’amical et de souriant, intéressé par autrui. Loin d’être un leader, il s’intègre cependant avec aisance dans une équipe militaire comme dans une conversation banale. Il est ouvert à la discussion et se montre très calme en cas de conflit, ne montant pas au créneau à moins d’y être vraiment poussé. Cette qualité, en plus de son sens de l’équité, fait de lui un excellent médiateur.
Ayant été mis hors-jeu à cause de son accident, il s’est découvert une récente jalousie à l’égard des hommes de terrain. Son état post-traumatique, d’après l’équipe médicale suivant son dossier, le contraint à renoncer aux interventions au sol. Les spécialistes considèrent que ses réactions ne sont pas suffisamment stables, ses brèves absences, si elles surviennent durant une mission, pouvant présenter un danger pour son escouade. Malgré sa condition, Bojan parvient tout de même à négocier son poste actuel, de manière à rester auprès de la FEA.
Détails
Mharks, une syllabe, étant assez court à prononcer, son entourage ne lui a jamais défini un surnom dans le but de l'interpeller plus vite. Ceux qui lui sont proches et qui peuvent gentiment se le permettre, ainsi que certains, moins bienveillants, lui donnent parfois le sobriquet de « l'éclopé ».

Bojan dispose d’un membre cybernétique, à partir du genou gauche, palliant la perte de sa jambe dans l’incident du Prométhée. Il est encore en phase d’adaptation et est parfois sujet à des pertes d’équilibre et autres moments gênants liés à l’utilisation du corps étranger qui lui a été greffé par les médecins de l’Alliance.
Il n’a aucun souvenir précis des circonstances de l’explosion et sa mémoire lui joue des tours en lui envoyant de temps à autres des flashs qu’il ne parvient pas à interpréter. Il est également victime de courts étourdissements de quelques secondes, sortes de déconnexions de la réalité, durant lesquels il devient incapable de comprendre son environnement ; il perçoit les formes, entend le son des voix, mais son esprit ne traduit pas l’information de façon à ce qu’il puisse voir et écouter.

Il a peu de contacts avec sa famille (père, mère et sœur cadette) vivant sur Valéris.
HISTOIRE
Le vide de l’espace s’étend sous les yeux de Bojan. Si le Nexus est réputé pour être savamment aménagé de part en part, il est banal par rapport à son infirmerie, et à plus forte raison, à la salle dédiée aux consultations psychologiques.
La pièce n’est pas vide et austère. Aux murs blancs sont pendus de nombreux tableaux de paysages inspirant la sérénité, le bureau du psychologue est jonché de petits objets anti-stress colorés, et enfin, il y a cette fenêtre ouvrant sur l’infini. Tout est minutieusement étudié pour inspirer le calme, du moment qu'on n'a pas la phobie des espaces ouverts. La plupart de ses camarades déjà passés par là doit apprécier la vue, d’ailleurs, car le fauteuil du patient tourne le dos à celui de la psy de manière à mieux contempler les étoiles.
Bojan ne fait pas exception. Debout, face à l’espace, les mains dans le dos, il se tourne les pouces nerveusement. Son visage affiche un air pensif, mais en réalité il n’a pas besoin de réfléchir aussi longuement à sa réponse. Il n’a simplement pas envie de la prononcer à haute voix, alors il ne dit rien. De manière très professionnelle, sa psychologue attitrée ne perd pas patience. Elle fait planer un court silence pour lui laisser l’occasion de changer d’avis, puis finit par passer à la suite de son questionnaire.

« Comment va votre jambe ? »

Il baisse le regard et fait un léger mouvement de piétinement, auquel son pied gauche répond par un cliquetis discret. Le soldat ne s’est pas encore habitué à la non sensation à ce niveau-là de son corps, mais il tient debout, c’est l’essentiel. Sa jambe n’est pas le problème ni la raison qui l’amène deux fois par semaine dans cette pièce, et ils le savent tous les deux. L’Alliance a fourni un matériel de choix, de même pour les kinésithérapeutes, et Bojan est le premier à tout faire pour un rétablissement rapide.

« Ça va, » répond-t-il sans conviction.

L’humaine d’âge mûr aux cheveux tirés en arrière par son chignon note quelque chose. Bojan a du mal à lui raconter tout ce qu’elle voudrait entendre. Déjà, parce que son état stagne, qu’il ne fait plus aucun progrès. Ensuite, parce qu’il est persuadé qu’elle rend des comptes à l’ARA dans son dos, en dépit du secret médical. Pas que cela le gêne en soi, au contraire, il comprend que l’agence s’inquiète de sa situation. Mais pourquoi ne pas lui en parler ?

« On va reprendre du début, » annonce la spécialiste. « J’en ai besoin pour synthétiser votre dossier et le transmettre à l’Alizé. »

A cette annonce lourde de promesses, Bojan fait volte-face du mieux qu’il peut.

« Je reprends du service ? » demande-t-il la mine soudain radieuse.
« Eh bien voilà ! Je savais que vous aviez un beau sourire. »

Il fronce les sourcils, pas tout à fait sûr d’où elle veut en venir, et un peu déçu qu’elle ne lui apporte pas la réponse qu’il attend. Visiblement, elle s’en rend compte.

« Oui, vous allez être transféré sur l’Alizé demain. A un poste de sécurité, selon les termes qu’on avait définis ensemble. »

Ah oui, ça. Bojan était si désespéré de reprendre son travail qu’il avait fait l’erreur d’accepter en amont tous les termes et conditions que l’équipe médicale pourrait lui imposer, avant même de les entendre. Il pousse un soupir sonore.

« Allez, on reprend. Vous étiez en service… ? »
« J’étais en service sur le Prométhée, » récite-t-il à contrecoeur. « Pour une mission, qu’on préparait… Non, on revenait, on rangeait l’équipement. Avec l’escouade, on revenait d’une mission d’escorte de plusieurs jours. Et puis… »

Et puis, c’est tout. Pour le reste, on le lui a décrit, raconté, retranscrit, mais il ne s’en souvient pas. Parfois, il revoit des membres de son escouade hurler des trucs incompréhensibles dans un décor embrasé, mais il n’est jamais en mesure de distinguer le souvenir du délire fictionnel.
Il entend le papier gratter, certainement pour ajouter « mémoire : aucun progrès » à son dossier.

« Bien. A votre arrivée sur l’Alizé, vous aurez à parcourir les dossiers du personnel en service pour être plus efficace dans votre travail. »

Et maintenant, elle m’explique comment faire mon boulot… Super. L’air de rien, il fait un pas en direction de la sortie. Aucune réaction de la part du médecin. C’est bon ? Je peux y aller ?

« Essayez de retenir les nom et d’y associer des visages. Ça fera travailler votre mémoire. Bonne continuation. »

Enfin.
Bojan sort de la pièce plus rapidement que jamais, se demandant malgré tout s’il ne s’agit pas plutôt d’un conseil directement tiré des directives de l’ARA et si sa psychologue agit vraiment dans son intérêt à lui. A qui cela profiterait-il qu’il se souvienne des détails de l’incident, si ce n’est à l’agence, planchant encore sur son enquête ? Une chose est sûre, il ne risque pas d’être laissé tranquille tant qu’ils n’auront pas tiré tout cela au clair. Pour lui-même, il hausse les épaules, puis file préparer ses affaires. Même si la sécurité au sein de la Flotte n’est pas le job de ses rêves, c’est toujours mieux que de passer sa journée à rien faire.
Derrière mon écran, je suis Catka, j'ai 24 ans, et je suis une fille ornithorynque ! J'ai découvert le forum via une fiche scénar PRD (sorry, je ne l'ai pas pris, j'avais déjà un peu mon perso en tête en regardant les scénarios dispos...), et pour terminer : je suis impressionnée par le travail qui est fait sur le contexte (toutes ces annexes <3) ! (Et aussi, euh, est-ce qu'on peut accéder aux intrigues précédentes quelque part ?).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ici depuis le : 29/05/2018
Messages : 12
Mar 29 Mai - 22:28
Hey!!

Bienvenue ici 😃

Si tu as des questions n'hésites pas 😃

Je serais plus dispo demain matin mais en attendant tu as accès au discord dans la PA.

En espérant que tu te plaises ici 😗

(Ce vava 😍😍😍😍😍 )

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Turner
❛❛ Intervention ; Escouade Tallart ❜❜
avatar
ici depuis le : 11/01/2017
Messages : 144
Mar 29 Mai - 22:31
OMG.
OMMMG.
OOOOOOOOOOOMG.
MATT SMITH.
stp. je peux te faire un câlin, dis ?

bienvenue ici ** :stp:
bon courage avec cette fiche. j'ai hâte de lire tout ça, de découvrir ton personnage et tout, et tout.

& puis, pour les intrigues, actuellement ... nope parce qu'on est des boulets. :unamused:
cela dit, une grosse maj arrive bientôt, et ce sera ajouté :stp:
(mais tu peux quand même retrouver des tout petits résumés ici : http://pioneerslegacy.forumactif.com/t31-la-chronologie )

:keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Swann Dixon
❛❛ Agent de Liaison ❜❜
avatar
ici depuis le : 28/12/2017
Messages : 39
Mer 30 Mai - 7:52
Hello et bienvenue par ici **

Yeah un copain soldat bon choix (Même si j'aurais préféré un pilote forcément Razz )

Bon courage pour ta fiche, j'ai hate d'en savoir plus **

A tout bientôt Smile

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Vector
❛❛ Cobalt Leader ; Damoclès ❜❜
avatar
ici depuis le : 10/01/2017
Messages : 376
Mer 30 Mai - 10:30
Bienvenue dans le coin, j'ai hâte de découvrir ton personnage ** ♥️

_________________
On the run
Revenir en haut Aller en bas
Leif
❛❛ Ingénieur en électronique ; Escouade Englehardt ❜❜
avatar
ici depuis le : 22/02/2017
Messages : 58
Mer 30 Mai - 12:35
Merci à tous ! :keur:

Contente que l'avatar plaise (bon en même temps c'est pas très difficile) J'ai pas mal galéré à trouver des photos en bonne qualité (et qui me plaisaient) où il ne soit pas en costard-cravate (ou noeud pap)...  :hum:

@Charlie Turner : Je ne suis pas du tout dispo le matin pour ma part malheureusement au vu de mes horaires :/ Enfin, j'irai squatter le Discord en soirée, je verrai bien si je trouve quelqu'un à embêter ! :nyu:

@Garviel Vector : Je vois qu'il y a effectivement déjà beaucoup de soldats. S'il y a des groupes à prioriser plus que d'autres, je peux essayer d'adapter mon histoire en fonction ? Ou bien partir sur un personnage voué à évoluer et changer de groupe (selon les facilités de reconversion...)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ici depuis le : 29/05/2018
Messages : 12
Mer 30 Mai - 13:23
Je me permet, mais.
Sans vouloir trop ... spoiler. xD On travaille actuellement sur une très grosse mise à jour, visant à élargir les possibilités de jeu. Un groupe en plus, des vaisseaux supplémentaires, des affectations plus riches ... Je suppose que si tu veux un peu plus de détails, on pourrait éventuellement t'en fournir en MP, pour voir si tu y trouves davantage ton compte que de ce qu'on a actuellement de disponible sur le forum. :stp:
Revenir en haut Aller en bas
Swann Dixon
❛❛ Agent de Liaison ❜❜
avatar
ici depuis le : 28/12/2017
Messages : 39
Ven 1 Juin - 15:47
gg p'tit !

C'est tout bon pour moi! Hate de voir Bojan se recontruire au sein de la Flotte !!
Bon, en gros. GG à toi, ta fiche est désormais validée, tu peux te lancer dans l'aventure ! Mais ... Parce qu'il y a un "mais", avant ça, tu as encore quelques formalités à accomplir et pour t'aider à en venir à bout, voici quelques liens qui te seront bien utiles. Encore bienvenue à toi, amuses toi parmi nous.

Bottin ! & oui. Si tu as un avatar réel c'est , pour le semi-réel c'est ici !
Fiche de liens. Toujours utile et importante cette fiche ! Tu peux créer la tienne dans ce coin.
Scénarios. Si l'envie te viens de créer un ou plusieurs scénarios ; c'est là.
Flood ! Uniquement pour le flood. C'est !
▬ Et puis n'oublie pas le DISCORD. :stp:

_________________
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Turner
❛❛ Intervention ; Escouade Tallart ❜❜
avatar
ici depuis le : 11/01/2017
Messages : 144
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :