AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 14 Juin - 20:54
NEXUS
Le Nexus est de loin le vaisseau le plus imposant de la flotte de l’Alliance, il s’agit du vaisseau mère, et pour beaucoup, il est parfois considéré comme étant une espèce de Cité volante. Long d’un peu moins de six kilomètres, et large d’un peu moins de trois, le Nexus accueille en son sein pas moins de 20.000 personnes, environ, chaque jour.

Contrairement aux idées reçues, il est le moins militarisé de la flotte et pour cause : il accueille un très large pourcentage de passagers civils, et dispose d’aménagement digne d’une petite ville tels que des bars, des restaurants, des bibliothèques, des boutiques, des salles de jeux mais aussi des quartiers d’habitations, ainsi que ce que l’on pourrait apparenter à des écoles.

Le Nexus est divisé en deux grandes parties bien distinctes ; le haut du vaisseau accueille les civils, leurs lieux de vie, et les aménagements détaillés ci-dessus. Les niveaux inférieurs en revanche sont des étages dits de haute sécurité qui comportent notamment le pont de commandement, les quartiers des plus hauts dirigeants de la flotte, mais aussi le hangar ainsi qu’une prison sécurisée destinée aux transports de prisonniers en attente d’être ramenés et livrés aux autorités de l’Alliance pour être jugés.
SÉCURITÉ
Si le vaisseau mère paraît souvent être une zone plus libre que les vaisseaux plus militaires, et plus spécifiques qui l’entoure, il n’en reste pas moins sécurisé. Des contrôles d’identité sont très régulièrement effectués au sein de la “Cité”, et bien évidemment, des patrouilles de sécurité sillonnent chaque jour cette dernière pour maîtriser les éventuels conflit, et garder un certain ordre en place à bord.

N’importe qui n’est pas autorisé à circuler dans les rues du Nexus, chaque passager autorisé se voit remettre un badge d'accès qui peut lui être demandé par les forces de sécurité et ce à tout instant. Ce badge doit être conservé en permanence, et en cas de contrôle, s’il n’est pas présenté par un habitant, ce dernier sera considéré comme clandestin et envoyé aux étages inférieurs, dans les prisons, en attendant les contrôles qui malheureusement, peuvent prendre plusieurs jours.

L’Alliance ne tolère n'importe qui à bord de son vaisseau mère. Généralement, ce sont les familles des soldats, explorateurs, officiers, pilotes, et membres du personnel de la FEA qui vivent dans la Cité du Nexus. Chaque adulte à bord se doit d’avoir une occupation, soit dans un vaisseau de la flotte, soit directement au sein de la Cité. Les enfants sont autorisés à bord jusqu’à l’âge de dix huit ans, et sont tenus d’être inscrits dans un centre d’enseignement (école) de la Cité. Lorsqu’un enfant atteint l’âge de dix huit année, il n’a plus de légitimité à bord et doit donc faire un choix : quitter le Nexus, ou choisir de travailler au sein de la flotte.
HABITATIONS
Il va de soit que le Nexus reste un vaisseau, aussi imposant soit-il. De ce fait, les habitations proposées à chaque famille s’adaptent aux besoins de chacun, et ce en fonction de nombreux facteurs : position dans la hiérarchie de la flotte, place et métier des adultes de la famille au sein de flotte, nombre de personne composant une famille … Les quartiers familiaux fournis ne sont pas des appartements immenses comme on pourrait en trouver sur Valéris, cela dit, chaque quartier, ou cabine, est équipée du minimum pour permettre à une famille de vivre dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Page 1 sur 1

Sauter vers :