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 Le Bestiaire

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Pioneer
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Date d'inscription : 27/12/2016
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MessageSujet: Le Bestiaire   Dim 15 Jan - 18:15

Les Cingulas.

Présent notamment sur les planètes de types rocailleuses, le Cingula a la particularité de se terrer dans les grottes sombres et fraîches. Aveugle, ils traque sa proie grâce à une sorte de petite barbe faite de tentacules. Particulièrement vif, il est très difficiles à tuer, son point faible étant situé dans sa nuque, entre deux grosses écailles. Mieux vaut vous terrer dans un coin sombre si l'un d'eux vous débusque et ne plus faire le moindre mouvement. Et si leurs griffes, mesurant prêt de 15 centimètres, peuvent provoquer d'importants dégâts, leur queue elle, est faite d'une matière incroyablement résistante qui peut transpercer n'importe quelle armure. D'ailleurs, le Cingula est bien souvent chassé pour ses écailles et sa queue, qui servent à faire de magnifiques bijoux et dont le cuir est très convoité.



Les Sagyars.

Originaire de la planète Katashan, le Sagyar est un énorme félin peuplant abondamment cette dernière et se reproduisant à une vitesse impressionnante. D'abord uniquement trouvable sur sa planète d'origine, le Sagyar a été implanté de façon artificielle sur de nombreuses autres planètes principalement parce que sa peau, ainsi que la fourrure qu'il revêt lors des saisons plus froides se vendent à prix d'or. Le Sagyar est une créature féroce cela dit, armé de griffes et de crocs acérés il est très largement chassé et est sans conteste l'ennemi numéro un des Katashaniens, tout simplement parce qu'il est en compétition permanente avec l'homme pour le gibier.



Les Vers des Sables.

Présent sur plus des deux tiers des planètes désertiques, les vers des sables se nourrissent du sable. Cependant leurs déjections créent un élément appelé la Granule, très utilisé dans l'industrie pharmaceutique et pouvant soigner de nombreuses maladies et aider à la cicatrisation. Chaque planète comprenant des vers possède des extracteurs de Granule qui sont évacués par les airs avec un Carrieur dès qu'un ver s'approche pour attaquer. En effet les vers protègent leur territoire et attaquent toute intrusion, qu'ils repère grâce aux vibrations produite lors de l'extraction ou encore le rythme des pas. Les vers étant vraiment énorme, des centaines de mètres de longueur et des dizaines de diamètre, ils peuvent avaler en un coup un extracteur. Il est important de ne pas produire de rythme régulier lorsque l'on s'aventure dans un désert pour éviter d'attirer un ver. De plus un ver est presque impossible à tuer, à moins d'utiliser des missiles très puissant, et il est à noter qu'il s'agit d'une espèce protégée.



Les Hurleurs.

Les Hurleurs sont très dangereux, capables de vivre dans l'espace même et extrêmement agressifs. Ils n'ont aucune intelligence et se contentent de se déplacer en groupes et de tuer tout être vivant passant à porter pour le plaisir et se nourrir. Leur nom est dû au cri strident qu'ils poussent régulièrement, pouvant aller jusqu'à affecter les communications en créant des interférences à courte portée. En tant que chasseurs ils sont très doués pour se faufiler dans les vaisseaux à l'insu de l'équipage et les tuer un par un ou dans un gros assaut. Il faut ainsi se méfier des astéroïdes, lunes et planètes abandonnées. Le moyen le plus rapide de les tuer et de viser leur système nerveux, atteignable en tirant directement dans leur gueule. A noter que leurs griffes sont si tranchante que même une armure de soldat ne suffit pas à les stopper.



Les Méduses Spatiales.

De forme et texture similaire à leurs homologues maritime, les méduse spatiales sont cependant extrêmement dangereuses. Tout corps étranger passant dans leur territoire s'expose à une attaque. Les Méduses se déplacent en banc de centaines voir milliers d'éléments et utilisent leurs grandes tentacules et leur force prodigieuse pour éventrer les vaisseaux. Pour couronner le tout, elles sont aussi très résistantes, leur corps gélatineux offrant une bonne protection à tout types d'armement non laser. Pour les tuer, il faut viser un point sous la tête au milieu des tentacules. Si ce point n'est pas accessible il est conseillé de couper les tentacules avant. Les Méduses se déplaçant grâce à l'énergie solaire, il est donc aussi possible de les attirer dans un endroit sombre pour qu'elles s'y épuisent.



Les Vampires.

Nommés ainsi d'après une vieille légende, les Vampires sont des créatures se nourrissant d'énergie. Ce ne sont pas à proprement parler des créatures spatiales mais elles ont tendance à infester les vaisseaux afin de pomper leur énergie. Si quelques spécimens n'influencent pas vraiment les performances des moteurs, une grosse quantité de Vampires peut cependant amener à la casse des moteurs. Généralement chaque vaisseau possède un groupe de sécurité chassant en permanence les Vampires, d'autant plus qu'ils sont particulièrement agressifs envers tout être vivant venant les déranger. Leur corps et griffes acérés peuvent facilement déchiqueter un humain, et ils peuvent recracher un rayon laser fait de l'énergie emmagasinée.



La Tikmosh.

Cette étrange créature, semblable à un énorme insecte de la taille d'un bras est sans conteste l'ennemi numéro un des explorateurs lorsqu'il s'agit de s'aventurer dans une forêt. Très répandue sur de nombreuses planètes, la Tikmosh tisse des toiles épaisses - un peu comme les araignées - sur lesquelles elle reste agrippée, en sécurité en hauteur dans les arbres. Ces créatures se nourrissent de l'énergie humaine, ou plus précisément de la vie qui animent les corps de ses proies. Lorsqu'une victime se présente à sa portée, la Tikmosh s'agrippe à sa peau en y plantant ses deux pattes avant et se met à aspirer la force vitale de son hôte petit à petit. L'agonie peut durer des jours pour la victime, la Tikmosh provoquant une intense douleur de par son accroche et l'amplifiant à chaque tentative de retrait. Il est impossible ou presque de s'en détacher une fois qu'elle s'est accrochée, elle se libère elle même de son porteur une fois celui-ci entièrement vidé de son énergie .. autrement dit, lorsque ce dernier rend son dernier souffle.



Les Xanars.

Les Xanars sont de gigantesques reptiles humanoïdes qui grandissent à chaque assaut et qui ont principalement élu domicile sur la planète Volcania. Chacune de vos frappes les rendront un tantinet plus fort, plus rapides et surtout plus grands. Ils gagnent facilement et rapidement en masse musculaire et en armure. C'est un bipède capable d'améliorer sa vitesse en utilisant ses quatre pattes. Pattes qui sont dotées de griffes faites en diamant – vallant des millions sur le marché - capable de tailler roches et métaux. Leurs os sont mi organique mi minéral, comme tout le reste de leur peau, ce qui font d'eux des adversaires redoutables autant sur le plan défensif qu'offensif. Il est dit que certains s'auto-mutilent pour la chasse afin d'atteindre des tailles démesurées et une force destructrice. Leur seul point faible est l'endurance. Votre seul moyen de survivre si vous venez à en croiser un (animal solitaire) serait de survivre en les attaquant jusqu'à ce que leur cœur s'épuise de fatigue. Il y a exactement 70% de chance que cela tue l'alien, sinon il sera dans un état d’inconscience et mettra une bonne demi-heure avant de se réveiller ayant perdu la moitié de sa force, de sa taille monstrueuse et de ses compétences.



Le Génome Xeno.

Il existe une maladie dans l'espace, un virus entre autre, dont personne ne connaît l'origine. Quand certains parlent de châtiment divin, de peste noire, d'autres s'empressent de parler d'arme biologique qui aurait échappé aux contrôles de leurs créateurs. Et ils n'auraient pas tout à fait tord. Le génome mutant Xeno est une véritable plaie vivante. Ce virus se déplace généralement par voie aérienne, parfois, pour ne pas dire toujours, de planète en planète par le charmant biais de nos explorateurs. Au début invisible, il se développe de façon aléatoire sans avoir a rencontrer de conditions à son évolution. Tout lui est profitable. Terrain aquatique à fort taux d'oxygène ou terre aride chargée en dioxyde de carbone, rien ne peut empêcher son accroissement – surtout au niveau moléculaire -. Rares sont ceux qui ont put observer cette chose et y survivre. Une chose est sûre ils vous diront tous la même chose ; rien ne peut prédire son installation et quand on le remarque il est souvent déjà trop tard. La seule chose qui semble déclencher une « épidémie » est le contact de ce virus avec un corps souffreteux. Une petite fièvre, une femme enceinte, des maux de ventre ou même une jambe cassée suffit à attirer son attention. Il s'infiltre par les voies respiratoires, s'installe au niveau de la poitrine et se nourrit des gênes de son hôte. Le processus est relativement rapide, pouvant varier de 20 à 30h environ selon l'espèce infecté. Une fois arrivé à maturité le virus prend une forme organique et s'extirpe de son « enveloppe » pour partir en chasse. Son but, blesser un maximum d'êtres vivants pour que la bactérie continue de se propager. La seule solution, se débarrasser définitivement des blessés pour empêcher la propagation du virus et empêcher une épidémie souvent dévastatrice. Un bon nombre de planètes ont vue leur population réduite à néant et remplacée par des créatures humanoïdes monstrueuses à la peau noire et au sang acide.

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