AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 17 Déc - 10:02
espace invité
Coucou toi. Si tu traînes par ici, c'est que tu as besoin d'un conseil, ou alors que tu cherches une réponse à une question que tu te poses. C'est comme ça, les annexes, le contexte, ce n'est pas infaillible, on ne pense pas toujours à tout ... et c'est pour cette raison qu'existe ce petit sujet. Ici, tu peux facilement poster sans avoir besoin d'être inscrit. Il te suffit d'ouvrir un tout nouveau sujet, et le Staff, ou les membres d'ailleurs, se feront un plaisir de venir te répondre aussi vite que possible. :stp:
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
ici depuis le : 27/12/2016
Mer 27 Déc - 23:44
Bonjour (ou plutôt bonsoir) !

Je viens de tomber sur votre petit forum, et pour l'instant, j'avoue qu'il me tente beaucoup. J'hésite juste encore sur mon personnage et sur ses futurs occupations en Jeu, en espérant que vous pourrez m'aiguiller. J'ai rapidement parcouru tous les sujets, peut-être pas totalement en profondeur par contre mais, je ne me rappelle pas avoir vu d'informations sur la vie culturelle et religieuse de la flotte. Quant est-il de ces deux thèmes très importants ?

Pour le moment, j'aimerai beaucoup me diriger vers un personnage traitant au moins l'une de ses deux problématiques : peut-être avec une sorte de prêtre, ou de messager spirituel (au vu de la pluralité d'espèces et, probablement, de croyances et cultes) pour aider à propager la foi. Notez que ça pourrait être aussi une mission qui pourrait donner lieu à de nombreuses rencontres diplomatiques : la religion ayant toujours aidé à présenter ses traditions et sa manière de vivre. D'un autre côté, je suis aussi pas mal tenté par l'idée de jouer un personnage avec un rayonnement culturelle extra-large : parce que la culture, c'est à la fois important pour les troupes mais aussi, comme pour plus haut, pour les missions diplomatiques ! Ça pourrait être tellement amusant de tenter d'imaginer de nouvelles formes d'arts, d'organiser des grands évènements pour aiguiller la vie monotone, d'être un peu la grande araignée d'une toile magnifique et élémentaire !

Bref, qu'est-ce que vous en dites ?

PS 1 : En lisant le sujet sur les races jouables, je suis tombé sur quelque chose qui m'a un peu fait tiqué, et presque sorti de l'univers d'ailleurs. Étymologiquement, un cyborg est d'abord un organisme vivant, et ne se définit donc pas par ses composants mécaniques. En gros, un cyborg c'est juste un être vivant avec des éléments technologiques pour améliorer ou remplacer des fonctions plus ou moins vitales. Votre définition conviendrait plus à des androïdes pour le coup !

PS 2 : Rien à voir mais, si je prends Hellboy, c'est pas dérangeant pour l'avatar ? Évidemment, il y aurait une explication etc.
Pwet
Invité
Pwet
Pwet
Jeu 28 Déc - 0:20
Bonsoir Smile

Content de voir que tu es presque dans nos filets Razz
Effectivement, il n'y a pas d'informations concernant la culture et la religion, pour une raison assez simple en réalité, c'est qu'au sein de l'Alliance, chacun est libre de croire en ce qu'il veut, et chaque planète peut garder son identité culturelle. Il faut voir l'Alliance un peu comme la République dans Star Wars, un assemblage de tout un tas de races, cultures, religions, technologies etc ... En revanche ce n'est pas du tout vrai pour l'Union et l'Empire Rahirien qui de leur côté essaient d'avoir un ensemble cohérent et uni.

Concernant ton idée de personnage donc, l'idée me plait beaucoup ! Par contre, bien qu'il puisse tout à fait être une sorte de missionnaire, il ne peut pas prétendre représenter "la foi de l'Alliance" comme il n'y en a pas qu'une seule. Du coup cela me parait un peu complexe au sein de la FEA, et risquerai de créer des tensions religieuses entre les missionnaires de chaque religion. J'imagine mal donc la FEA autoriser une trop grande présence religieuse. Pour la culture en revanche c'est autre chose. Bien qu'il y ait des centaines (au moins) de cultures représentées dans l'Alliance, il y en a forcément une prédominante, provenant des planètes mères, et qui du coup peut tout à fait être représentative de l'Alliance (dans une certaine mesure certes, mais les gens connaissent en général les grandes planètes comme Valeris plutôt que des trous paumés comme Katashan ou Yschor). Mais comme tu le fait remarquer, il est aussi très intéressant de voir ce que la FEA peut retirer d'une culture étrangère.

Voilà, ce pavé donc pour dire que la piste culturelle me semble plus viable que la religieuse Smile

NB : il te restera à voir si ton personnage rejoins les rangs des officiers ou des explorateurs ! Officier si son rôle est légal et qu'il est donc "employé" pour ça, un vrai diplomate quoi. Explorateur dans le cas où il se sent plus homme de terrain, mais il perdra en "autorité" dans le sens où son rôle est surtout d'établir un premier contact, de jauger un peu qui est en face de lui, d'observer et de tirer des conclusions sur un peu tout ce qu'il peut etc, mais il ne fera pas office de diplomate à proprement parler.

PS 1 : Et biiiien, tu as tout à fait raison en fait ! Ma mauvaise foi pourrait dire qu'il s'agit d'une déformation utilisée couramment par les gens habitant la galaxie, mais en vrai j'me suis planté, j'y ai pas pensé merci je corrigerai ça :D

PS 2 : Aucun soucis pour Hellboy bien au contraire ! Ça va être marrant s'il est diplomate tiens "oh ça me gonfle"

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes interrogations, n'hésites pas si tu en as d'autres ^^

❛❛ Cobalt Leader ; Damoclès ❜❜
ici depuis le : 10/01/2017
Jeu 28 Déc - 11:19
Salut !

Bienvenue sur Pio tout d'abord et heureux que tu ai remarqué ce forum basé sur le travail phénoménal de Ka et Andal.

Ton personnage à l'air vraiment intéressant à jouer, il me fait penser à Gabriel dans TWD... en plus rouge et impressionnant xD

Je vais avoir un discours un peu différent de mon frangin ceci dit pour le point de vue religieux. En effet la FEA possède multitude de religion, ce qui est logique puisqu'elle possède multitude d'espèce. Cependant, je trouve qu'un missionnaire, qui doit qui plus est agir sous cape puisque la FEA ne prend pas position sur la religion et encourage les croyances personnelles, va être un personnage très dur mais très riche à jouer.

Je ne sais pas vraiment ce que tu as en tête, mais ce genre de manitou culturel/religieux peut a la fois fasciner et effrayer, bref, y a de quoi faire.

❛❛ Intervention ; Escouade Tallart ❜❜
ici depuis le : 11/01/2017
Jeu 28 Déc - 11:31
Je savais bien qu'il y en avait un qui allait m'enquiquiner :D

J'admet volontier que le côté religieu est intéressant mais il a heurte a plusieurs soucis sont un majeur actuellement : aucun personnage joueur n accorde d importance à la religion. Ce qui va forcément limiter l'intérêt du personnage (sauf avec des PNJ mais le but n est pas de rp dans son coin). Ensuite comme je l'ai dis il n'y a pas de religion officielle et permettre à chacune d'accompagner la FEA est trop casse gueule et creerai plus de soucis qu'autre chose. Il doit donc s'agir d'un personnage avec une autre fonction dans la flotte et prêchant dans son petit cercle (mais avouons le, les chances de se faire choper sont quasi certaines dès que l'on tente de convertir quelqu'un d'autant plus qu'il y a très très peu d espaces privés sur un vaisseau).

Je ne dis pas que c'est infaisable non plus, mais qu en ce début de forum c'est quand même très compliqué et que je ne pense pas que les personnages religieux vont courir les rues (et encore ils auront sûrement des croyances differentes). Alors que la partie culturelle touche forcément tout le monde, chacun venant d'une planète avec ses us et couumes. Il y a déjà moyen de beaucoup échanger avec les autres joueurs avec ça.

Enfin après c'est ton personnage c'est à toi de voir Smile

Je précise aussi que ce forum est "participatif" autrement dit tout le monde peut me proposer du contenu a ajouter (bestiaire, planètes et religion porquoi pas). Tu pourras donc développer tes idées a cette manière avec le temps si tu veux Smile

❛❛ Cobalt Leader ; Damoclès ❜❜
ici depuis le : 10/01/2017
Jeu 28 Déc - 12:04
Hey !

Je vous remercie de toutes vos réponses. Mais, je vous avoue que je ne suis pas encore totalement sûr de mon idée. Il est vrai que jouer un personnage religieux pourrait être intéressant, mais s'il y a trop de blocages et d'impossibilités de Jeu, où est l'intérêt ? Non, je pense que je vais plutôt me tourner vers mon petit personnage culturel, avec un peut-être poste d'officier pour assoir sa position : peut-être avec un grade de bibliothécaire en chef, de conservateur ou de quelque chose d'approchant pour bien représenter une hiérarchie culturelle ?

Ce qui me bloque le plus, actuellement, c'est surtout l'avatar ! Je ne trouve rien de bien qui convient à mon idée. Hellboy est bien trop moche dans les films, alors qu'il est tellement classe dans les comics ... Bref, tout ça pour me rendre compte que je n'y connais pas grand chose dans les avatars semi-réels, et que je ne sais donc pas du tout où il faut que j'aille chercher :/
Pwet
Invité
Pwet
Pwet
Jeu 28 Déc - 12:05
On est là pour ça!

Oriente nous sur l'aspect physique global que tu veux et on te fait des propositions Smile

Jeu 28 Déc - 12:41
Hop !

Pour le coup, j'aimerai beaucoup voir au niveau des androïdes ou quoi : je trouve le thème du transhumanisme très intéressant, et faire d'un robot le parangon de la culture me parait assez rigolo comme démarche !
Pwet
Invité
Pwet
Pwet
Jeu 28 Déc - 12:51
Coucou toi ! :stp:

Alors au niveau robot / android, en semi-réel, je pense que tu peux t'orienter vers Warframe ! C'est un jeu vidéo ou ton personnage a différentes "armures", mais qui sont du coup assez technologiques, et robotiques, quoi qu'ayant l'aspect, la forme humanoïde.

Je pense notamment à Equinoxe, juste là. Ou encore Valkyr, comme ici. Voir même Titania, par là.

Cela dit, elle sont nombreuses. Du coup, je te file le Wiki avec toutes les possibilités. Là bas : http://fr.warframe.wikia.com/wiki/Warframes

Pour ma part, c'est les premières idées qui me viennent ! :nyu:
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 28 Déc - 12:57
tu peux également te pencher sur les arcanistes de destiny, qui ont ce coté religieux/culture, et les possibilités sont énormes :

Arcanistes

Jeu 28 Déc - 15:36
Hey !

Merci pour vos propositions ! Je me suis laissé tenter par les armures de Warframe, en espérant que l'avatar convienne !
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 28 Déc - 15:48
Mirage est super classe. Très bon choix :keur:
Invité
Invité
Invité
Invité