AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Syndicat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Le Syndicat   Lun 20 Fév - 19:52

Histoire du Syndicat

Le Syndicat a été crée afin de permettre à plusieurs organisations criminelles, ou à la limite de l'être, de survivre et d'augmenter leur pouvoir. En effet, lorsque l'Alliance devint la plus grande puissance galactique, elle s’attela à éradiquer les entreprises criminelles où a diminuer leur influence. Beaucoup furent donc forcés de mettre la clef sous la porte et il n'y avait personne pour les soutenir. L'Union était repliée sur elle-même dans sa tentative de survivre et n'avait donc plus la même tolérance qu'avant, quant à l'Empire Rahirien, sa politique première était similaire à celle de l'Alliance. C'est pour cette raison que les marchands du Clan Varix contactèrent une dizaine d'autres organismes encore assez influents et leur proposa de s'allier.

Comme souvent, les négociations furent difficiles, même si certains soutinrent le projet assez facilement. Plusieurs conflits eurent lieu, amenant à un nouvel affaiblissement de la pègre. L'Alliance tenta même de faire capoter le projet avec ses agents de l'ARA, mais en vain. Après une année complète de battement, quatre groupes signèrent la fondation du Syndicat et en devinrent les dirigeants. C'est là que se révéla la véritable puissance militaire d'une telle alliance, qui mobilisa une armée capable de rivaliser avec la FEA. Mais leur but n'étant pas de conquérir la galaxie, cette armada fut utilisée dans la conquête de quelques systèmes neutres, qui tombèrent rapidement malgré une opposition farouche.

Le Syndicat consolida ensuite ses prises avant de commencer à la phase deux de son plan, consistant à développer leurs différents réseaux au sein de toutes les autres factions. Plusieurs autres organisations criminelles souhaitèrent les rejoindre, mais seules furent acceptées celles qui pouvaient réellement apporter quelque chose au Syndicat, et les nouveaux arrivants ne se voyant confier qu'un rôle mineur dans la direction. En un demi-siècle, l'influence du Syndicat grandit dangereusement, et les agences de renseignements ont beau démanteler un réseau, un autre prend rapidement sa place quelques semaines plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: Le Syndicat   Lun 20 Fév - 19:53

Fonctionnement du Syndicat

Le Syndicat fonctionne de manière assez simple, chaque membre est laissé libre de gérer ses affaires comme il le souhaite, tant que cela ne nuit pas à l'organisation. Bien entendu il est aussi interdit de s'en prendre aux autres membres du Syndicat, même si ce point n'est pas toujours respecté les intrigues se font en coulisses et non arme au poing. S'agissant aussi d'une alliance de la pègre, chacun se doit de protéger les intérêts et la survie du Syndicat, et se doit donc de répondre à l'appel des Barons.

Les Barons sont les dirigeants des quatre membres fondateurs du Syndicat. Ils se réunissent régulièrement afin de prendre des décisions sur l'évolution de l'organisation, résoudre des conflits d'intérêts entre plusieurs membres, ou encore, et surtout, ordonner le rassemblement de l'armée du Syndicat. Il leur est même possible d'imposer les membres du Syndicat afin de financer tout ce qui est jugé bénéfique à tous (donc au Syndicat) ou à une majorité. En dehors de ça, chacun gère comme il le souhaite ses dépenses. Tout nouveau candidat à rejoindre le Syndicat doit obtenir l'accord d'au moins trois Barons et être parrainé par au moins un membre.

La nature illégale des activités du Syndicat fait qu'il est difficile d'avoir de bonnes relations avec le reste des puissances galactiques. Cependant, le crime étant partout, le Syndicat dispose de relais et soutiens un peu partout dans la galaxie. Il est cependant à noter que l'Empire Rahirien fait de plus en plus souvent appel au Syndicat, et que certains proches de la famille royale y ont même des intérêts. Quant à la Corporation Marchande et l'Alliance, ces deux puissances font tout pour stopper les activités du Syndicat, surtout que ce dernier ne se prive pas d'attaquer des convois marchands leur appartenant.

Relations avec les autres puissances :

Alliance : Le Syndicat est une plaie ouverte dans l'Alliance dans laquelle il a réussi à s'implanter. Cette dernière fait tout pour déloger cet ennemi de son territoire, sans grands succès. De plus la protection offerte par l'Empire Rahirien envers le Syndicat rend impossible d'attaquer leurs planètes.

Empire Rahirien : La politique très stricte et surveillée de l'Union a rendu impossible, ou presque, au Syndicat de s'implanter dans cette partie de la galaxie. Il essaie donc par tous les moyens possibles à s'installer, voyant là un fort potentiel dans ses affaires.

Union : La politique très stricte et surveillée de l'Union à rendu impossible, ou presque, au Syndicat de s'implanter dans cette partie de la galaxie. Il essaie donc par tous les moyens possibles à s'installer, voyant là un fort potentiel dans ses affaires.

Corporation Marchande : Bien qu'il n'y ait pas de déclaration officielle, ces deux groupes sont en guerre. Les uns attaquants les vaisseaux marchands de l'autre afin de s'enrichir et les revendre au marché noir. De fort moyens sont utilisés par la Corporation pour protéger ses marchandises et s’enhardit même à déloger les pirates de leurs repaires.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: Le Syndicat   Lun 20 Fév - 19:53

Planètes du Syndicat

Kol Derein : Plus grande planète appartenant au Syndicat, mais aussi la plus corrompue. Dirigée en grande partie par le Baron Jockler qui a la réputation d'être particulièrement cruel. La planète dispose de nombreuses grandes villes et de quelques étendues désertiques et d'eau. Il n'y a pas à proprement parler de police, mais les hommes de main de Jockler font presque ce qui leur chante, les pots de vins étant monnaie courante. Pour éviter d'être ennuyé il faut payer la taxe, qui est plutôt élevée, permettant d'obtenir un laisser passer. Il reste cependant très facile de se cacher sur cette planète dont la population est très dense et importante si l'on est débrouillard.

Lythion : Il s'agit d'une planète agricole, durant des siècles, elle fut indépendante. Dessus vous n'y trouverez aucune ville, juste des petits villages de quelques centaines d'habitants, ils sont voués à la nature, d'ailleurs mis à part ces petits noyaux de vie humaine, vous ne trouverez rien d'autre que des champs, des vergers et d'immenses forêts. La vie y était tranquille, vendant leurs marchandises aux visiteurs sans se préoccuper de quelles factions ils venaient, mais tout a changé il y a vingt ans, quand le syndicat à décidé de l'intégrer à ces planètes. L'invasion ne fut pas violente, ni même réellement visible, les choses se firent petit à petit, mais bientôt les habitants se rendirent compte qu'ils étaient sous la coupe de personnes violentes et sans loi. Ne sachant pas se battre et se défendre, cela fait maintenant vingt ans qu'ils nourrissent les hommes du syndicat bien souvent contre leur gré.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: Le Syndicat   Lun 20 Fév - 19:54

La Lune Écarlate

Histoire : l'organisation de la Lune Écarlate a été fondée durant le règne de l'Union en réponse à l'embauche de mercenaires pour faire la basse besogne. Plusieurs chasseurs de primes se sont donc réunis afin d'arrêter les pertes inutiles. En effet, chacun travaillant en solitaire ou en petit groupe, il n'était pas rare qu'ils se disputent une cible. Le succès fut tel que la Lune Écarlate obtint le monopole des contrats provenant de l'Union. Durant la rébellion, l'organisation se déclara neutre et œuvra donc pour chaque camp. Cependant, sa politique évolua, là où seuls les contrats légaux découlant d'une autorité reconnue, était acceptés, les membres de l'organisation se mirent aussi à accepter du travail illégal. La réputation de la Lune Écarlate en prit un coup, mais ses caisses se remplissaient en revanche beaucoup plus rapidement. Lorsque parvint la proposition de former le Syndicat, les dirigeants de la Lune Écarlate acceptèrent assez facilement, d'autant plus que ses membres ont la priorité sur les contrats de chasse ou de sécurité au sein du Syndicat.

Influence : bien que n'étant pas très orienté vers la politique, la Lune Écarlate est l'une des organisations du Syndicat les plus influentes de par sa puissance militaire. Plusieurs villes de Kol Derein lui appartiennent ainsi que diverses autres petites propriétés sur Lythion ou d'autres planètes du Syndicat. Quelques casernes et dépôts sont aussi présents dans toutes les planètes et villes du Syndicat, qui compte principalement sur la Lune Écarlate comme force de police. Avec un tel rôle et autant d'influence, il n'est donc pas surprenant que le Baron siège à la direction du Syndicat.

Activités : la Lune Écarlate évolue dans la chasse aux primes, que les contrats soient légaux ou non. L'augmentation de ses effectifs lui permet aussi de répondre à des demandes de mercenaires, quelle que soit la tâche demandée. Pour finir, elle fait la police du Syndicat, aussi bien dans les domaines lui appartenant que chez les autres membres du Syndicat, qui les rétribuent en retour.

Armée : les effectifs de l'organisation sont répartis en deux catégories. On trouve ainsi les chasseurs de primes et les mercenaires. Les premiers sont les moins nombreux, on estime entre quatre et six cents le nombre de chasseurs en activité, et la plupart se cantonnent à des rôles de gardes du corps de luxe, certes bien rémunérés. Les mercenaires en revanche comptent des milliers de soldats, peut-être même plus, répartis dans les nombreuses casernes et possessions de la Lune Écarlate. De plus, l'organisation possède une flotte conséquente, forte d'au moins six vaisseaux de guerre, de deux à trois cents chasseurs de combat. Sans compter les nombreux autres vaisseaux personnels des chasseurs de primes.

Membre notable : Baron Jokler (Leader de la Lune Écarlate)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: Le Syndicat   Lun 20 Fév - 19:55

Le Clan Varix

Histoire : les Varix ont toujours été une famille marchande, à la réputation douteuse. Pour chaque caisse livrée à bon port, une autre était « perdue » en route et revendue au marché noir. En fait, le clan est à l'origine du plus prolifique marché noir de la galaxie. Il ne leur a pas été très compliqué de trouver des partenaires, et encore moins des hommes de main pour protéger et convoyer les marchandises. Cependant, une filière trop ambitieuse failli faire sombrer la famille en s'attaquant bêtement aux ressources de l'Union, alors à son apogée. Les représailles mirent à mal les Varix, qui ne purent se relever que lors de l'apparition de l'Alliance, avec qui elle traita à de nombreuses reprises, lui permettant de se renflouer. Le Clan Varix est à l'origine de la création du Syndicat, en effet, jugeant que chaque groupe criminel était trop facile à atteindre individuellement, ils proposèrent une sorte d'alliance entre eux. Après avoir contacté plusieurs organisations de renom, le Syndicat vit le jour.

Influence : en tant qu'initiateur de la création du Syndicat, le Clan Varix est sûrement le membre le plus influent le composant. La plupart des spatioports dans l'espace du Syndicat lui appartiennent, ou en partie du moins, ainsi que les immenses villes-réserves où ils entreposent les marchandises en transit. Les dernières possessions de la famille Varix sont des villas, palais et résidences de luxe présent un peu partout dans l'espace syndiqué. D'ailleurs, les réunions du Syndicat se déroulent toujours dans le palais du Baron Varix sur Kol Derein.

Activités : sans grande surprise, le clan est spécialisé dans la contrebande et la revente au marché noir. Si l'on cherche quelque chose, les Varix vous le trouveront. Les marchandises sont de tous genres, légales ou non, moral ou non. Le clan est aussi à l'origine de la traite d'esclaves, bien qu'il utilise pour cela une filière afin de ne pas se retrouver impliqué directement en cas de fuites.

Armée : il ne s'agit pas d'un groupe militaire, en conséquence les Varix ne disposent pas d'une force armée très nombreuse, d'autant plus que c'est un coût important. Ainsi, la famille ne dispose que de quelques centaines de gardes parqués dans les résidences du clan et les spatioports. Leur principal atout reste néanmoins sa flottille de vaisseaux de contrebande, composée de dizaines de modèles différents, dont un vaisseau de guerre. Il est aussi important de noter que de nombreux contrebandiers sont prêts à se battre pour le clan si celui-ci fait appel à eux, ajoutant donc une force non négligeable à ses effectifs.

Membre notable : Baron Varix (Leader du Clan)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: Le Syndicat   Lun 20 Fév - 19:55

La Guilde Minière

Histoire : autrefois une respectable corporation d'exploitation minière, la Guilde Minière s'est peu à peu mise à la traite d'esclaves et à voler des ressources sur des mondes isolés. Ce déclin a commencé à cause d'une forte croissance de la concurrence dans le domaine, qui fit plonger ses finances. Le dirigeant de l'époque se radicalisa alors en utilisant des esclaves pour extraire les différentes ressources et à les revendre juste avant leur mort. Puis la Guilde se mit à la recherche de planètes isolées, non explorée ou mal protégée afin de faire mainmise sur toutes les ressources s'y trouvant. L'Union laissa faire tant que la Guilde ne s'en prenait pas à ses propres possessions, mais l'Alliance vit tout cela d'un autre œil. Cette dernière fit la chasse aux représentants et exploitations de la Guilde, qui se retrouva rapidement acculée, lorsque le Clan Varix la contacta pour former le Syndicat, elle y vit son salut et s'empressa d'accepter.

Influence : disposant de nombreux comptoirs de vente sur toutes les planètes du Syndicat, la Guilde est redevenu une organisation influente. Elle est aussi propriétaire de nombreuses villas et diverses exploitations minières en dehors même de l'espace syndiqué. De plus, sa main-d’œuvre très bon marché fait qu'elle est très demandée et appréciée. De nombreuses entreprises se fournissent également via la Guilde, dont les prix sont plus avantageux que ceux de leurs homologues légaux.

Activités : la Guilde n'est présente que dans deux secteurs, la traite d'esclaves ainsi que l'exploitation et revente de ressources naturelles. Les esclaves sont généralement achetés au Clan Varix, des prisonniers, des Autochtones malchanceux ou des orphelins trouvés dans la rue. Cependant seuls les plus forts et beaux sont revendus directement, la plupart font un passage dans les différentes mines et exploitations de la Guilde et s'y épuisent. Ceux y survivant plusieurs années sont alors revendus. Quant aux mines de la Guilde, il va sans dire qu'elle recherche des astéroïdes ou planètes isolés afin d'en tirer un maximum de profit, et tant pis pour les résidents.

Armée : bien qu'il ne s'agisse pas d'une organisation militaire, la Guilde est très puissante. Ses caisses peuvent lui permettre d'acheter des mercenaires aguerris durant de longues périodes et elle n'hésite pas à utiliser ses esclaves, contrôlés par chantage ou collier électronique, au combat. Plusieurs équipages indépendants seront aussi ravis de défendre leur gagne-pain contre quelques pièces. Sinon la Guilde dispose de deux croiseurs de guerre, d'une centaine de chasseurs et de nombreux petits transporteurs en plus de trois vaisseaux intermédiaires. Bien que faisant souvent appel à la Lune Écarlate pour les moyens humains, la Guilde dispose d'une force permanente d'un millier de soldats, aussi bien pour la sécurité de ses représentants que pour surveiller les esclaves.

Membre notable : Baronne Crocke (Représentante de la Guilde)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: Le Syndicat   Lun 20 Fév - 19:55

Le Cartel Zarakin

Histoire : le Cartel Zarakin a vu le jour lorsqu'un groupe de scientifiques militaires de l'Union désertèrent leur poste afin d'offrir leurs compétences aux plus offrants. Ils s'allièrent avec un groupe de trafiquants d'armes et formèrent ainsi le Cartel Zarakin. Réussissant à rester hors de portée de l'Union, le groupe devint rapidement un des plus grands marchands d'armes du marché noir, proposant en plus de nombreux prototypes plus ou moins efficaces. La plupart des innovations étaient même rachetées par l'Union afin de se les approprier, tandis que l'Alliance naissante se fournissait souvent auprès du Cartel. Lorsque L'Union chuta, le Cartel ne perdit pas de temps en se ruant vers les stocks d'armes laissés sur place, se constituant ainsi une immense réserve qui lui permet de survivre alors même que l'Alliance tentait de faire taire ce trafic. Lorsque parvint l'offre de former le Syndicat, le Cartel refusa dans un premier temps, jusqu'à ce qu'un rival tente de l'éradiquer. Ne devant sa survie qu'à l'arrivée des mercenaires de la Lune Écarlate, le Cartel accepta finalement l'offre et participa à fonder le Syndicat.

Influence : de par le fait qu'il soit le principal fournisseur en armes du Syndicat, son influence est donc très importante. Plusieurs secteurs de Kol Derein appartiennent d'ailleurs au Cartel, où l'on trouve de nombreux entrepôts et laboratoires de recherche. De plus, il dispose de nombreux contacts et réseaux de distribution dans le reste de la galaxie, faisant même parfois affaire avec des gouverneurs de l'Alliance.

Activités : la principale activité du Cartel est la vente d'armes. Il dispose ainsi de centaines d'entrepôts pleins à craquer, où l'on trouve aussi bien des armes de poing que des véhicules de guerre. Mais le Cartel possède aussi une partie recherche, et teste régulièrement de nouvelles armes et technologies militaires, forçant les autres puissances galactiques à surveiller le marché noir, quitte à devoir racheter une de ces inventions.

Armée : la plupart des troupes du Cartel sont des anciens militaires chargés de veiller sur les stocks ou tester les armes. Au vu de l'étendue du trafic, le Cartel emploie entre mille et deux mille soldats, en plus d'une centaine de pilotes parmi les plus doués. Bien que ne disposant que d'un seul vaisseau de guerre et d'une dizaine de petits vaisseaux, la principale force du Cartel réside dans les modifications sur les armes de sa flotte ainsi que la centaine de chasseurs et cargos légers. Si jamais un besoin d'homme se fait ressentir, la Lune Écarlate fournit généralement les troupes manquantes.

Membre notable : Baron Dagron (Chef du Cartel Zarakin)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le Syndicat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Syndicat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Menace de greve a Malpasse
» Hérétique ? - Magos - Ubertus Nelfor (décédé)
» Vol de mission [PV Zora] [Terminé]
» Syndicat des Fossoyeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
》Pioneer's Legacy. :: 
Pour commencer...
 :: ↪ Consignes de securite. :: Annexes.
-
Sauter vers: