AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Empire Rahirien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: L'Empire Rahirien   Lun 20 Fév - 19:56

Histoire de l'Empire

L'Empire Rahirien était une petite puissance galactique avant l'avènement de l'Union. Toutes les informations relatives à cette période sont cependant perdues, où secrètement gardées par l'actuel gouvernement, lorsque l'Empire fut défait et intégré par l'Union. Durant les centaines d'années qui suivirent, de nombreuses cellules rebelles furent réprimées dans le sang, accentuant de plus en plus la haine envers l'occupant. C'est donc tout naturellement qu'ils suivirent le mouvement de l'Alliance en se rebellant contre l'Union. Un chef de file émergea rapidement, un certain Fel Rahir. Prenant la tête de sa planète, il réussit à mettre en déroute les troupes de l'Union et poussa même en dehors du système stellaire.

Bien qu'ayant rejoint l'Alliance, Rahir réussit à convaincre son peuple de regagner une totale indépendance. Mais l'Union n'avait pas dit son dernier mot, et Fel Rahir fut assassiné. C'était sans compter son fils Olis qui reprit le flambeau avec encore plus d'ardeur. L'Union fut finalement vaincue, mais devant le refus de l'Alliance de continuer le combat, il dut se résigner à signer le traiter de paix avec les autres belligérants. Il en profita en revanche pour se proclamer Empereur, et fonder l'Empire Rahirien. Sa planète d'origine fut renommée Rahiria en son honneur et toutes autres grandes puissances reconnurent sa légitimité.

Le pouvoir monta malheureusement à la tête du deuxième Empereur (son père Fel étant considéré comme le premier), et rapidement des mesures assez drastiques furent instaurées. Il meurt finalement de maladie et son fils monte sur le trône, apaisant les tensions naissantes. Ce dernier se montre en revanche assez belliqueux, faisant marcher l'industrie militaire tout régime. Sa cible s'avéra être l'Union avec qui il y eut de nombreuses escarmouches, conduisant à la déclaration de guerre d'il y a quelques années.

Bien qu'étant une puissance relativement petite par rapport à l'Alliance, et à peine plus grande que les restes de l'Union, l'Empire Rahirien dispose d'une influence importante. Tous les yeux sont braqués sur lui, dans l'attente de l'évolution de sa diplomatie, et beaucoup pensent que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne révèle son vrai visage, celui d'un conquérant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: L'Empire Rahirien   Lun 20 Fév - 19:57

Fonctionnement de l'Empire

L'Empire Rahirien est une monarchie absolue, l'Empereur dispose ainsi de tous les pouvoirs et peut nommer et destituer n'importe qui a n'importe quel poste. Bien entendu il est impossible pour une seule personne de régner efficacement seul sur plusieurs systèmes stellaires. L'Empereur est donc entouré de plusieurs organismes, chargés de faire appliquer les décisions, ou plutôt les lignes de conduite, dictées par leur dirigeant. Ces organismes sont appelées Ministères, les principaux étant ceux de la Sécurité Interne, de la Guerre, de la Culture, de l'Industrie ou encore des Dépenses. Bien entendu, toutes les personnes occupant un poste de Ministre sont des loyaux serviteurs de l'Empereur, sous peine de rapidement se voir sans emploi. Cependant, tous savent que ce dernier est ouvert aux suggestions, le tout étant de bien tourner ses phrases pour éviter qu'elles ne soient perçues comme des critiques.

Toutes ces personnes vivent au Palais Impérial sur Rahiria, et la plupart sont d'ailleurs originaires de cette planète. Le reste des planètes doivent emboîter le pas derrière la ligne de conduite de l'Empereur et de ses Ministres. Pour assurer que tout se déroule bien, un représentant est envoyé sur chaque monde habité de l'Empire pour faire appliquer toutes les décisions l'impactant. Il est en effet important de noter que tant qu'une planète fournit son quota de soldats et applique les lois la concernant, elle est libre sur tous les autres plans. Nombre de mondes ont ainsi leurs propres gouvernements, leurs propres fonctionnements, tant qu'elle se plie à la volonté de l'Empereur et de son représentant, qui a bien entendu les pleins pouvoirs s'il remarque une digression.

De cette manière, l'Empire reste tout de même bien accepté par la population y vivant. Le plus compliqué étant de maintenir un rythme industriel suffisant pour répondre à la demande croissante de l'Empereur et son effort de guerre. Cette course à l'armement et technologique affole d'ailleurs pas mal ses voisins, à moins que ceux-ci n'y voient une opportunité.

Relations avec les autres puissances :

Alliance : L'Alliance se méfie de la montée en puissance et la dictature de l'Empire Rahirien. Cela ne l’empêche pas de commercer ou même s'associer à lui en de nombreuses occasions, après tout ils furent alliés lors de la guerre contre l'Union.

Union : L'Empire cherche à détruire l'Union une bonne fois pour toutes et s'approprier son territoire. Ils sont donc en guerre depuis maintenant quatre ans, même si depuis quelques années un certain calme règne.

Syndicat : L'Empire se sert du Syndicat afin d'espionner les autres factions. De nombreuses rumeurs prétendent que ces deux factions n'en sont en fait qu'une, ou même que les pirates du Syndicat exécutent des ordres ventant de Rahir. Aucune preuve n'a cependant affirmé ces rumeurs.

Corporation Marchande : Souhaitant contrôler au maximum ses frontières, l'Empire tolère tout juste la Corporation. Leurs relations ne sont donc pas au mieux, malgré les efforts de la Corporation, qui se doute du potentiel marchand de l'Empire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: L'Empire Rahirien   Lun 20 Fév - 19:57

Planètes de l'Empire

Rahiria : La planète capitale de l'Empire, renommée suite à la prise de pouvoir de la famille Rahir, ressemble en de nombreux points à Valeris. Elle se démarque néanmoins par la présence du Palais Impérial, véritable merveille et forteresse. Le Palais occupe à lui seul des centaines de kilomètres à sa base, et est ouvert aux visiteurs sur quelques étages. Mais ses sous-sols et étages sont réservés à la caste dominante et à la famille royale. Aucune autre information sur ces lieux n'a encore fuité. La planète est entourée d'un immense cordon de défense à la fois dans l'espace et au sol. Les chantiers spatiaux et la station spatiale se trouvant non loin, plusieurs flottes entières sont généralement présentes pour la défense de la cité, sans compter la présence militaire assurant une sécurité stricte aux habitants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: L'Empire Rahirien   Lun 20 Fév - 19:57

Armée de l'Empire

↪ Garde Impériale

Force armée terrestre de l'Empire Rahirien, elle est composée de centaines de milliers de soldats. Chaque système de l'Empire doit fournir un certain nombre de recrues chaque année. La Garde Impériale est ainsi composée de régiments regroupant des personnes du même système d'origine. Chaque Régiment se voit ensuite affecter des officiers supérieurs venant de Rahiria, chargés autant de les mener au combat que de surveiller tout signe de dissidence. L'avantage de ce système est d'avoir des régiments naturellement plus efficace dans certaines conditions selon leur monde d'origine, et plusieurs se sont illustrés au point d'être reconnus hors des frontières. En revanche chaque système n'ayant pas les mêmes moyens, les effectifs des Régiments varient énormément, certains sont forts de plusieurs milliers d'hommes là où d'autres se contentent de quelques centaines. L'équipement étant fourni par l'Empire, il n'y a pas de soucis de ce côté-là, bien au contraire, Rahir leur fourni le meilleur matériel possible pour les rendre encore plus efficaces.

↪ Marine Impériale

La Marine suit indirectement le même principe que la Garde. Ses membres sont en effet recrutés parmi les régiments envoyés par chaque système puis intégré à l'une des nombreuses flottilles de l'Empire. Son organisation est par ailleurs bien différente de l'Alliance ou de l'Union, car ne disposant pas de grande flotte. Rahir préfère ainsi disposer d'une multitude de petites flottes de deux à quatre vaisseaux, qui répondent ensuite à l'un des deux Grands Amiraux. La Marine est ainsi omniprésente et est capable de porter une multitude de raids handicapant à ses ennemis, sans risquer de perdre trop gros. En cas de combats à plus grand échelle, les flottilles se regroupent rapidement derrière leur Grand Amiral, qui sait user de leurs forces et de leur dispersion. Nombreux sont ceux à être déstabilisés par les tactiques de l'Empire. Il s'agit d'ailleurs de l'entité possédant le plus grand nombre de vaisseaux, récupérant même des appareils civils afin de les transformer en machines de guerre.

↪ Garde Royale

Il s'agit en réalité d'un seul et unique Régiment de deux mille hommes, qui forment donc la garde rapprochée de l'Empereur. Les membres de la garde Royale sont sélectionnés parmi les meilleurs soldats et officiers de l'Empire, et faisant preuve d'un dévouement sans failles. Bien qu'un détachement reste en permanence dans le sillage de l'Empereur, le reste du régiment est régulièrement déployé sur les lignes de fronts en première ligne, et sont responsables de nombreuses victoires et avancées dans le territoire de l'Union. Mais leurs activités ne s'arrêtent pas là, ils sont aussi déployés comme force de frappe ou soutien du B2I si besoin, et mènent parfois des raids illégaux, sous couverture de pirates, afin de tester les autres factions.

↪ Bureau d'Investigation Impérial (B2I)

Services secrets de l'Empire, le B2I est avant tout présent et actif dans l'Empire même, à la recherche d'agents ennemis et de dissidents. Il est aussi responsable de toute la propagande et gère dans l'ombre tous les programmes diffusés sur les canaux impériaux. Le B2I travaille aussi beaucoup avec le Syndicat afin de faire prospérer des réseaux d'espionnage lui ayant ainsi permis d'infiltrer des agents dans l'Alliance et sa FEA, ou encore l'Union. L'Empire se sert ainsi des informations récoltées -qui sont souvent d'ordre technologique ou de lieux- pour se renforcer. Son principal souci est que la plupart des agents envoyés finissent par se trahir un jour où l'autre et qu'aucun programme de rapatriement n'est vraiment en place.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: L'Empire Rahirien   Lun 20 Fév - 19:58

Compagnies de l'Empire

StarRider (StaR) : compagnie privée mais appartenant à des proches de l'Empereur. Elle est spécialisée dans la fabrication de vaisseaux spatiaux, civils ou militaires, et est donc le constructeur le plus prisé de l'Empire. Ses affaires sont d'autant plus florissantes qu'elle commerce beaucoup avec le Syndicat.

Corporation Czerka : en liens étroits avec l'Empereur, la Czerka est présente sur tous les fronts, recherche, construction, produits divers … Elle est omniprésente dans l'Empire et possède même des comptoirs au-delà de ses frontières. Ses méthodes sont en revanche assez décriées, exploitant ses ouvriers et les peuples locaux. Certaines rumeurs prétendent même que l'Empire et la Czerka ont un projet de colonisation en cours, et que cette dernière profite du flou actuel pour se servir dans les ressources des planètes inexplorées.

Polaris Industries : spécialisé dans l'équipement militaire, c'est l'entreprise fournissant la Garde Impériale. Elle est aussi connue pour produire des droïdes de combats lourds et des marcheurs de combat -sorte de véhicule bipède- très prisés par le Syndicat et l'Empire.

TransGalactic (TG) : compagnie de transports galactiques de marchandise implantée dans toute la galaxie. Son influence est telle que plus de 20 % des contrats de transports sont effectués par la TG. Rien de plus normal au vue de la sécurité et la fiabilité des convois, lourdement armés et protégés.

Feral Motors (Feral) : comme son nom le suggère, la Feral s'occupe de produire des moteurs en tous genres, allant de générateurs immenses capables d'alimenter une ville entière aux simples moteurs de speeder. De loin reconnu comme étant la marque la plus fiable, c'est aussi la plus chère.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: L'Empire Rahirien   Lun 20 Fév - 19:58

Personnes Importantes

Empereur Rahir III : Dirigeant de l'Empire Rahirien. Humain de 36 ans, au caractère très volatil et colérique. Il se montre rarement en public, et s'entoure juste d'un cercle restreint de conseillers. Il est obsédé par le contrôle de son Empire.

Grand Amiral Ja'den : Commandant des flottilles du premier secteur. Alien femelle d'une trentaine d'années à peau rouge, des tatouages noirs et deux tentacules partant de sa tête. C'est un génie tactique, au caractère froid, calme et autoritaire.

Grand Amiral Rukosv : Commandant des flottilles du deuxième secteur. Humain de quarante ans, grand et mince, au caractère calculateur, sadique et n'hésitant pas a sacrifier des milliers de vies pour un objectif secondaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'Empire Rahirien   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Rahirien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
》Pioneer's Legacy. :: 
Pour commencer...
 :: ↪ Consignes de securite. :: Annexes.
-
Sauter vers: