AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Union Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: L'Union Galactique   Lun 20 Fév - 19:59

Histoire de l'Union

On ne sait plus grand-chose sur l’avènement de l’Union et de ce qu’il y avait avant cela. Les quelques traces qui n’ont pas encore été effacées semblent montrer que la Galaxie était divisée en des centaines de factions. L’Union se serait formée lorsque plusieurs d’entre elles signèrent un accord. On pense que chacun des signataires s’est alors vu avoir un siège au sein du Cercle, actuel organe dirigeant de l’Union. Ensemble ils ont alors officialisé l’Union Galactique et entreprirent de conquérir tout l’espace connu. Incapables de se mettre d’accord, leurs adversaires ont alors été vaincus un par un jusqu’à ce que seule l’Union finisse par sortir victorieuse de ces millénaires de conflits.

Mais elle était dirigée par des personnes ambitieuses, et rapidement ils firent valoir leur supériorité envers le reste de la population, en particulier sur les mondes conquis. Ne jurant que par l’armée, qui était d’ailleurs d’une taille disproportionnée pour une période de paix, personne ne bronchait sous peine de sanctions immédiates. Les services secrets étaient on ne peut plus présents et personne ne savait à qui se fier. Mais la Galaxie était néanmoins en paix.

Durant 500 ans, l’Union a su maintenir l’espace connu dans son giron. Mais au fil des ans, plusieurs cellules rebelles avaient germé et n’attendaient que le bon moment pour frapper et réveiller les foules. Ce moment arriva lorsque les membres du Cercle, toujours aussi ambitieux et corrompus, tentèrent d’évincer certains des leurs. Quelques escarmouches se déclenchèrent ainsi entre les flottes de l’Union. Profitant du fait que tout le monde était occupé à surveiller et participer à ces jeux politiques, les rebelles en profitèrent alors pour lancer des révoltes sur plus d’une quinzaine de mondes.

La flamme se répandit rapidement et plus du tiers des mondes de l’Union se retournèrent contre elle. Les dissensions politiques, bien que mises en pause, empêchèrent l’Union de répondre avec efficacité. Plusieurs compagnies prirent aussi parti pour la rébellion et se mirent à les approvisionner en matériel. En quelques mois, les mondes séditieux se réunirent sous la bannière de l’Alliance, et leurs efforts mirent en déroute l’armée de l’Union. Trois ans plus tard, cette dernière était à l’agonie et repliée sur ses bastions. Bien que refusant de capituler, ils acceptèrent l’offre de paix inattendue de l’Alliance, las des combats.

Réduite à une toute petite portion de la Galaxie, l’Union panse ses blessures tant bien que mal, toujours harcelée par quelques groupuscules ayant refusé la paix. L’Empire Rahirien, nouvel arrivé avec l’Alliance, lorgne d’ailleurs sur son territoire. Aujourd’hui, bien qu’ayant retrouvé une partie de ses forces, l’Union est toujours en difficulté mais multiplie les décisions surprenantes, comme le fait d’aller coloniser dans l’espace inconnu de ses frontières alors même que la guerre avec Rahir bat son plein.



Dernière édition par Pioneer le Lun 20 Fév - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: L'Union Galactique   Lun 20 Fév - 20:00

Fonctionnement de l'Union

Contrairement à une idée reçue, l’Union n’est pas dirigée que par un seul homme mais bien par un groupe d’élites appelé le Cercle. Un seul d’entre eux est nommé porte-parole, c’est donc lui qui transmet au peuple toutes les décisions prises par le Cercle, les autres restants dans l’ombre. Les décrets et lois promulguées sont ensuite appliqués par des Moff, qui dirigent des Secteurs entiers de l’Union. Chaque secteur regroupe des systèmes solaires en un nombre plus ou moins important, lesquels sont dirigés par un Gouverneur. Ces Gouverneurs ont aussi la charge de la défense de leur zone, tandis que les Moffs sont en réalité aussi bien des chefs politiques que militaires. En effet ils disposent chacun d’une flotte et siègent tous au quartier général de l’armée sur Adamantine.

Son système politique est simple, quelques élites se partagent la belle vie et les richesses, tandis que le reste de la population est exploité pour pas grand-chose. C’est aussi un régime xénophobe, où les humains auront toujours une place de choix par rapport aux autres races. Il est très difficile d’évoluer socialement sans les bonnes personnes pour vous faire monter, et la chute est souvent mortelle. La raison pour laquelle l’armée est si fidèle au Cercle est que les soldats bénéficient de nombreux avantages et sont rarement inquiétés juridiquement en temps de guerre.

Bien que l’Union rêve de retrouver sa puissance et sa domination d’avant, elle est actuellement en mauvaise posture. Devant faire front face à l’Empire Rahirien et ayant de mauvaises relations avec le reste de la galaxie, l’Union est très esseulée. C’est pour cette raison qu’elle a lancé un vaste plan de colonisation visant à retrouver les ressources nécessaires à ses projets.

Relations avec les autres puissances :

Alliance : Bien que de nombreuses années aient passé depuis la fin de la guerre, aucun des deux ne peut vraiment supporter l'autre. Ils entretiennent des relations très méfiantes mais traitent quand même ensemble commercialement parlant.

Empire Rahirien : L'Empire cherche à détruire l'Union une bonne fois pour toutes et s'approprier son territoire. Ils sont donc en guerre depuis maintenant quatre ans, même si depuis quelques années un certain calme règne.

Syndicat : La politique très stricte et surveillée de l'Union à rendu impossible, ou presque, au Syndicat de s'implanter dans cette partie de la galaxie. Il essaie donc par tous les moyens possibles à s'installer, voyant là un fort potentiel dans ses affaires.

Corporation Marchande : Depuis quelques années l'Union essaye de se rapprocher de la Corporation, tentant de sortir de son isolement. La Corporation ayant peur de L'empire, elle soutient furtivement l'effort de guerre de l'Union. Dans un intérêt économique évidement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: L'Union Galactique   Lun 20 Fév - 20:00

Planètes de l'Union


Terra : Bien qu'il ne s'agisse pas de son premier nom, cette planète est rapidement devenue la plus importante de l'Union même durant son apogée. Il en a ainsi fait sa capitale, où vivent des milliards et des milliards d'individus. À l'image de son détenteur, la planète est très organisée mais surtout très sécurisée. Un immense cordon de sécurité et une entière flotte sont chargés de sa défense. À la surface on trouve une immense ville occupant tous les continents. Les buildings y sont parmi les plus grands allants jusqu'à 750 étages. Les classes sociales sont cependant mélangées à tout niveau mis à part la caste dirigeante et leur entourage, qui eux disposent d'immenses villas sur les océans. Le dernier bâtiment important est la Tour Unificatrice, lieu de réunion des hommes de pouvoirs où se prennent les décisions sur leur territoire.

Adamantine : Cette lune est réputée pour être la place forte de l'Union, et gravite autour de Terra. Elle porte le nom d'un métal rare que l'on trouvait en abondance dans ses sous-sols. Après des siècles d'exploitation, elle a été fortifiée avec ce métal de manière a en faire une véritable forteresse. Seule l'armée de l'Union y réside, la lune est entourée par de nombreuses stations de défenses. Sa surface n'est plus qu'un complexe géant fortifié et bardée de bunker et d'armement. L'armée y a donc élut son quartier général et les dirigeants y disposent d'une retraite sûre en cas de coup dur. Le véritable atout de cette lune-forteresse consiste à la protection qu'elle procure à la capitale.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: L'Union Galactique   Lun 20 Fév - 20:00

Armée de l'Union

↪ Force de Sécurité de l’Union (FSU)

La FSU regroupe tous les moyens militaires terrestres et atmosphériques et est donc l’organisme le plus important en effectif. Elle est divisée en de très nombreux sous-groupes, allant de la police planétaire jusqu’aux pilotes de soutiens en passant par les soldats de choc. Son principal souci est de dépendre de la MSA pour le transport. Les soldats de la FSU étaient au début peu entraînés et moyennement équipés, comptant sur le nombre. Tout a changé lors de la chute de l’Union, tombant sur un ennemi encore plus nombreux et parfois même mieux équipé. Les nouveaux soldats sont donc mieux entraînés et l’Union a mis les moyens pour mettre à jour ses technologies, lui permettant de faire face à la nouvelle menace de l’Empire Rahirien. Il existe cependant un groupe d’élite, surnommée Compagnie du Chaos, reconnue dans la galaxie comme étant la plus efficace connut.

↪ Marine Spatiale Adamantine (MSA)

Tenant son nom de la planète forteresse de l’Union, où se situe donc entre de commandement, la Marine de l’Union était sûrement la plus grande puissance spatiale existante. Mais au fil des ans et à force de se reposer sur ses lauriers, elle a décliné, se faisant surprendre et presque anéantir par l’Alliance. Aujourd’hui, elle a retrouvé son efficacité mais pas tous ses moyens, et peine à lutter contre l’Empire Rahirien. La Marine Spatiale Adamantine est organisée en plusieurs flottes -il en existe neuf- chacune forte d’une dizaine de bâtiments de guerre, chacun transportant une bonne demi-douzaine de chasseurs et tout un contingent de soldats. Une flotte étant dirigée par un Moff. La principale faiblesse de la flotte est qu’elle est loin d’être à jour technologiquement. Il est aussi à noter qu’elle est totalement dissociée de l’infanterie et dispose donc de son propre budget, ses propres moyens, son propre commandement. Gérant donc les combats spatiaux, elle se doit d’avoir ses propres soldats pour les combats en apesanteur et de sécurité.

↪ Service de Protection de l’Union (SPU)

La SPU est une organisation dépendant du gouvernement et non de l’armée bien qu’elle y soit rattachée. Sa réputation n’est plus à faire, ayant été largement mise à contribution, elle est l’organe de contrôle de l’Union. Sa structure interne est divisée en plusieurs sous-sections en fonction des principales tâches (Espionnage, Renseignements, Assassinats …). Chacun de ses agents travaille n binôme, un agent de bureau pour la logistique et le relai d’instructions, et un agent de terrain qui a donc pour rôle d’effectuer la tâche demandée. Tous sont sous couvertures et infiltrés aussi bien dans les autres factions que dans l’Union elle-même pour prévenir une nouvelle rébellion. La SPU est d’ailleurs particulièrement active depuis l’avènement de l’Alliance, que ses services ont repéré trop tard pour empêcher la chute de l’Union, et cherche donc à se racheter. Bien qu’un agent doive être capable de se débrouiller seul, il peut arriver que de fort moyens militaires soient déployés pour permettre l’accomplissement d’une mission.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: L'Union Galactique   Lun 20 Fév - 20:01

Compagnies de l'Union

Granule Production Corporation (GPC) : c’est la seule compagnie autorisée à exploiter la Granule dans l’espace de l’Union. Son directeur siège en réalité au Cercle, expliquant donc le monopole. La GPC à une réputation tyrannique, exploitant les planètes à Granule jusqu’au moindre mètre carré, parquant les Autochtones dans des camps et les utilisant comme ouvriers dans des contrats avantageux pour elle. Ses méthodes sont largement décriées et seul le Syndicat accepte de faire affaire avec elle.

Starships Galactica (StarG) : le plus gros producteur de vaisseaux spatiaux de l’Union. Sans être l’unique compagnie dans ce secteur, elle a le monopole des vaisseaux de guerre et est en tête des ventes de vaisseaux « civils ». StarG possède de nombreux chantiers, mines terrestres et des astéroïdes à exploiter. Ses possessions sont telles qu’elle est de loin la compagnie la plus riche de l’Union, et est d’ailleurs détenue en majorité par le gouvernement.

Apokalips (APK) : producteur d’armes principal de la galaxie. Bien qu’étant une compagnie de l’Union, l’APK a réussi à s’implanter dans les autres factions et fourni donc n’importe qui. A ceci près que ses meilleurs armes et véhicules terrestres sont réservés à l’Union. Cela n’empêche pas la compagnie de passer par le marché noir et le Syndicat pour encore plus de bénéfices. Nombreux sont ceux à accuser l’APK de mauvaise gestion conduisant à une insécurité sur de nombreux mondes.

Farlon Company (FARL) : revendeur de carburant en tous genres, la FARL est très proche du Cercle, et ne fournit donc que l’Union. En échange elle détient un monopole dans son domaine bien que faisant souvent appel à des compagnies minières. Elle est surtout connue pour payer des pirates afin de s’emparer des cargaisons des compagnies rivales, en particulier contre la Corporation Marchande.

Union Technologies (UTech) : compagnie relativement récente, qui a été créée par le gouvernement pour répondre au retard technologique de l’Union. Détenue à 100% par le Cercle, elle travaille souvent avec la SPU afin d’acquérir les savoirs technologiques de leurs concurrents. Ses laboratoires sont situés dans un vaisseau spatial en orbite autour d’Adamantine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜

avatar

Date d'inscription : 27/12/2016
Messages : 70
Localisation : Essai/

MessageSujet: Re: L'Union Galactique   Lun 20 Fév - 20:01

Personnes Importantes

Zir’Dal Farlo : Porte-parole du Cercle. C’est un Humain d’une quarantaine d’années, très bon diplomate et orateur. C’est une personne forte, difficile à cerner et à faire flancher.

Grays Yevin : Moff du troisième secteur. Humaine d’une trentaine d’année nommée à la tête de la défense de l’Union contre l’Empire Rahirien. C’est une étoile montante de l’Union qui s’avère très douée en stratégie.

Eodem Strikes : Moff du septième secteur. Humain dans la quarantaine, participe régulièrement aux combats contre l’Empire Rahirien. Déteste l’Alliance et aide la FARL clandestinement.

Adamante : véritable identité inconnue. Commandant de la Compagnie du Chaos. Femme d’âge et race non renseignés, probablement Humaine. Ne révèle jamais son visage, toujours caché par son casque aux couleurs noirs et reflets rouges de sa Compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pioneerslegacy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'Union Galactique   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Union Galactique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Réunion familiale { PV les 5 autres qui se reconnaitront }
» Comment régaler pour la prochaine réunion ?
» réunion rp...
» Famille, Amitié, Sang, bataille, réunion ... [PV mon Canard ( Titigre)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
》Pioneer's Legacy. :: 
Pour commencer...
 :: ↪ Consignes de securite. :: Annexes.
-
Sauter vers: