AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Elfried V. Phemister | I have loved the stars too fondly to be fearful of the night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfried V. Phemister

MessageSujet: Elfried V. Phemister | I have loved the stars too fondly to be fearful of the night   Sam 18 Mar - 21:08

Elfried V. Phemister

▸ Nom : Phemister ▸ PRÉNOM : Elfried Vespertina ▸ SURNOMS : « Elf' », un sobriquet un tantinet plus simple et moins indigeste que son prénom originel, et utilisé par la plupart de ses proches ; « Cul-Pincé », un autre pseudonyme, cette fois-ci employé par certains membres de l'Alizé, et qu'Elfried apprécie beaucoup moins que le précédent. ▸ Age : 25 ans. ▸ RACE : Humaine. ▸ Situation familiale : Célibataire. Ses parents, tout comme sa sœur cadette, vivent sur Valéris. ▸ Orientation : Bisexuelle. ▸ Métier / Grade : Soldat de l'exploration. ▸ Vaisseau : L'Alizé. ▸ Depuis : 4 petits mois. ▸ Avatar : Emily Kaldwin (Dishonored 2)

↪ Caractère.

Ayant grandi au cœur de la bonne société de Valéris – et en ayant subi, durant de longues années, les mascarades et la rigueur de son étiquette – Elfried est une jeune femme à l'attitude conforme aux mœurs de la caste à laquelle elle appartient. Obéissante, respectueuse et ordonnée, elle garde de sa vie de privilégiée quelques stigmates récurrents, comme son perfectionnisme, sa raideur maladive ou sa grande pudeur qui, si elle lui attire généralement l'approbation des nobliaux de la capitale, l'handicape sensiblement lorsqu'il est question de s'intégrer auprès d'individus qu'elle ne connaît pas. Ainsi – et bien que volontiers espiègle avec les gens en qui elle a confiance – Elfried reste toutefois quelqu'un de résolument nerveux et susceptible, tiraillé entre les ambitions familiales et ses propres désirs. Consciente des responsabilités qui lui échoient en sa qualité d'héritière, Phemister souhaite malgré tout s'émanciper du spectre parental, et mener sa vie comme elle l'entend. Sa récente admission dans les rangs de la FEA lui a ainsi permis de gagner en indépendance, en plus de satisfaire son intrépidité et son goût pour l'aventure. En dépit de quoi, le patronyme d'Elfried reste encore un obstacle pour la jeune femme, qui peine à faire oublier à ses coéquipiers le milieu d'où elle est issue. De ce fait, elle supporte mal qu'on lui rappelle constamment ses origines, et souhaiterait davantage être reconnue pour ses compétences de membre de l'exploration que pour le prestige rattaché à son nom. Elle guette donc avec impatience l'occasion de faire ses preuves au sein de la FEA, tout en s'efforçant de se convaincre qu'elle a pris la bonne décision en quittant Valéris.

↪ Histoire.

Extrait d'un message de Mirah Phemister, archivé dans les communications écrites de sa sœur.

« […] et comme tu t'en doutes sûrement, elle n'a toujours pas digéré ton départ. Tu connais Mère lorsqu'elle est contrariée... Même après ces quatre longs mois d'absence, tu demeures son sujet de rumination favori – et ce en dépit du fait que plus personne, ici, ne prête attention à ses sermons enflammés. Nous avons eu beau, l'Oncle et moi, tenter de calmer ses ardeurs, rien n'y fait : elle ne cesse de houspiller contre toi, et contre ton – je cite – « cruel manque de discernement ». A l'en croire, ton enrôlement dans la FEA en aurait fait jaser plus d'un sur Valéris, et elle s'inquiète des répercussions que la chose pourrait avoir sur ton image (ton exil dans l'espace ne lui ayant visiblement pas ôté ses fichues idées de mariage de la tête). De toute évidence, il faut croire qu'être membre de l'une des escouades de la plus prestigieuse flotte de l'Alliance est bien moins affriolant que de courir les banquets et s'afficher dans les salons. Si tu attendais la reconnaissance de tes pairs en t'engageant dans l'armée, il semblerait que tu aies raté ta vocation, frangine ! A en croire l'Oncle (qui ne s'est jamais autant pris le bec avec notre génitrice que depuis que tu es partie) , Mère aurait davantage peur que tu n'abîmes ton joli museau que le perspective que tu ne risques réellement ta vie, là-haut, dans les confins de la galaxie. Une question d'apparence, d'après lui, même si Mère ne l'avouera jamais. Mais qu'importe, il est trop tard pour la changer... Je n'ose néanmoins imaginer sa réaction si une telle chose devait se produire. Une héritière balafrée ? Diantre ! Elle serait dans tous ses états, à n'en pas douter. Aussi, je t'en conjure, arrange toi pour éviter de perdre un œil, une jambe, ou je-ne-sais-quoi d'autre d'un peu trop visible : Mère est déjà suffisamment insupportable comme cela sans que tu n'en rajoutes une couche !

Pour le reste, rien de bien grandiose, je le crains. Pendant que tu joues aux aventurières au dessus de nos têtes, la vie suit calmement son cours ici bas. Père travaille, Mère bougonne, l'Oncle vagabonde et Elon fait ce qu'il sait faire de mieux : se fourrer dans les problèmes. Hier encore, ce nigaud est rentré couvert d'ecchymoses, hilare et à moitié saoul, d'une rixe dans une gargote. Et si notre cousin est parvenu à échapper aux remontrances de son père en venant trouver refuge chez nous, il n'a, hélas, pas réussi à esquiver les reproches de l'intendante – qui ne l'a pas lâché d'une semelle. De mon côté, je partage mon temps libre entre la peinture, les réceptions et l'oisiveté. Car si il y a quelque chose dont je ne manque pas, c'est bien d'ennui ! Père semble s'en être rendu compte, et m'autorise quelques fois à me rendre à la Chancellerie, sans doute dans l'espoir d'éveiller en sa benjamine la fibre politique – ce qu'il n'est parvenu à faire avec son héritière. Mère tire tant d'orgueil de ces escapades au cœur du pouvoir, paraît porter tant d'attentes en moi... Alors que de mon côté, j'ignore encore si ce microcosme me plaît, me terrifie ou m'exaspère au plus haut point. Si tu étais là, peut-être pourrais-tu m'aider à voir plus clair dans ce méli-mélo de ressentiments. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et il me faut me débrouiller seule.

Je t'admire, tu sais. Je regrette de n'avoir eu l'occasion de te le dire avant que tu ne quittes Valéris, mais tout s'est passé si vite... Ce que tu as fait, ce choix de vie que tu as décidé d'embrasser contre l'avis de nos parents : j'ai trouvé cela très courageux. Insensé, profondément incompréhensible sur le moment et quelque peu déroutant, mais courageux. Tu avais tout, ici, pour t'épanouir (ou tout du moins, en donner l'impression). Qu'il s'agisse de l'argent, des relations, du patronyme... Ce dernier aurait pu t'ouvrir n'importe quelle porte, si tant est que tu l'aies désiré ! Mais non. En dépit de tout cela, tu n'as pas hésité à envoyer paître ces privilèges au nom de tes convictions. Quelles convictions, d'ailleurs ? Je l'ignore, mais elles devaient être sacrément importantes pour que tu outrepasses l'autorité de Père, et troques le confort d'une vie mondaine contre la rudesse de celle de soldat. Ainsi, et même si il m'arrive régulièrement de regretter ton absence, sache que je suis fière de ce que tu as eu l'audace d'entreprendre. Envers et contre tous.

Et voilà que je tombe dans le sentimentalisme. Il est plus que temps pour moi de clôturer ce message ! Conserve le précieusement, car c'est bien la dernière fois que tu me liras targuer tes mérites et t'encenser de la sorte. Cela étant dit, j'essaierai de t'écrire plus souvent, quitte à inonder les canaux de la FEA, et ce avec ou sans l'accord de Mère. En attendant, tâche de rester en vie, et donne moi de tes nouvelles.

Affectueusement,
Mirah.

↪ IN REAL LIFE.

▸ Pseudo : Twerking Sausage. ▸ Ici grâce à : / ▸ Mon avis sur le forum : Cey bô. ▸ Le mot de la fin : Pouet.

Dernière édition par Elfried V. Phemister le Sam 25 Mar - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Vector
❛❛ Cobalt Leader ; Damoclès ❜❜

MessageSujet: Re: Elfried V. Phemister | I have loved the stars too fondly to be fearful of the night   Sam 18 Mar - 21:31

Ohhhhh Bienvenue iciiii **

Content de voir une nouvelle tête ! Smile
Et quelle tête en plus ! Super choix de vava je valide a 200% :O

Si tu as la moindre question n'hésites pas je me ferai un plaisir d'y répondre !

A plus et bon courage pour ta fiche
Jahel Jeager
❛❛ Oméga ❜❜

MessageSujet: Re: Elfried V. Phemister | I have loved the stars too fondly to be fearful of the night   Sam 18 Mar - 22:17

Pwet à toi :stp:
& bienvenue par ici !

Je te souhaite bon courage quand à la suite de ta fiche déjà bien avancée :anh: en revanche, attention à la taille de l'avatar. :hum: (Pour rappel, 200*320 pour la taille, et le lien à placer dans la dernière ligne sur la page de changement d'avatar. :stp: )

:extacat:

Matthew Fehling
❛❛ Oméga ❜❜

MessageSujet: Re: Elfried V. Phemister | I have loved the stars too fondly to be fearful of the night   Sam 18 Mar - 22:25

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche :stp:

Elfried V. Phemister

MessageSujet: Re: Elfried V. Phemister | I have loved the stars too fondly to be fearful of the night   Sam 18 Mar - 22:48

Hawn, merci beaucoup pour cet accueil ! Je vais tâcher de terminer cette fiche le plus rapidement possible :huu:

Et merci également pour le conseil concernant l'avatar, ça faisait une bonne heure que je bataillais avec l'image sans comprendre pourquoi ça ne s'affichait pas correctement * tousse * boulet * tousse * Du coup, c'est modifié ! :extacat:

Des poutous baveux :keur:

(Et m'sieur Garviel : all hail the empress :hiin: )
Garviel Vector
❛❛ Cobalt Leader ; Damoclès ❜❜

MessageSujet: Re: Elfried V. Phemister | I have loved the stars too fondly to be fearful of the night   Sam 25 Mar - 18:57

Félicitations !

Et voilà je valide ! J'adore la présentation de l'histoire, et son écriture vraiment ! Dans tout les cas je n'ai rien a redire ça le va (j'aurais pas validé sinon forcément èé). Tu as la possibilité de rejoindre l'escouade de Matthew si tu le souhaites, ça te ferait directement un camarade de rp d'ailleurs ! Après c'est toi qui vois, si jamais tu préfères faire ton propre chef en scéna ou autre Smile Si tu as besoin d'aide en tout cas n'hésites pas !
Bon, en gros. GG à toi, ta fiche est désormais validée, tu peux te lancer dans l'aventure ! Mais ... Parce qu'il y a un "mais", avant ça, tu as encore quelques formalités à accomplir et pour t'aider à en venir à bout, voici quelques liens qui te seront bien utiles. Encore bienvenue à toi, amuses toi parmi nous.

Bottin ! & oui. Si tu as un avatar réel c'est , pour le semi-réel c'est ici !
Fiche de liens. Toujours utile et importante cette fiche ! Tu peux créer la tienne dans ce coin.
Scénarios. Si l'envie te viens de créer un ou plusieurs scénarios ; c'est là.
Flood ! Uniquement pour le flood. C'est !
▬ Et puis n'oublie pas la CB. :stp:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfried V. Phemister | I have loved the stars too fondly to be fearful of the night   

Elfried V. Phemister | I have loved the stars too fondly to be fearful of the night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1