Le change-face (Swann et Charlie)
lienlien
× ANNEXES RAPIDES ×
ALLIANCE
SYNDICAT
CORPORATION MARCHANDE
BESTIAIRE
HIERARCHIE MILITAIRE
TECHNOLOGIES
UNION GALACTIQUE
EMPIRE RAHIRIEN
CHRONOLOGIE
EQUIPEMENT
VAISSEAU DE LA FEA
NANOFORCE
RACES JOUABLES
× RECHERCHES DE RPS ×
MASCARADE recherche actuellement un RP. Elle est Officier, sur L'Endurance. Contactez la par MP !
× RPS LIBRES ×
Il n'y a actuellement aucun RP libre disponible.
× MUSIQUE DU FORUM ×
× DISCORD ×

Le change-face (Swann et Charlie)

:: × la flotte × :: ↪ L'Alize :: Pont de Commandement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Charlie Turner
❛❛ Intervention ; Escouade Tallart ❜❜
ici depuis le : 11/01/2017
Ven 29 Déc - 17:45
Le change-face
Swann Dixon et Charlie Turner

Au sein de la FEA, 70% du job de l'Unité Tallart consiste à soutenir l'escouade Jeager lors de ses explorations. Et dans ces 70%, il y a 95% de mon job qui consiste à garder un oeil sur Jahel et ses hommes qui ont tout sauf de la discipline. Et les 30% restants... et bien ce sont les patrouilles à bord du bâtiment. La plupart du temps, je suis en Binôme avec Hermès, l'arme à la ceinture. Lui dit s'ennuyer à mourrir dans ces moments là, et c'est vrai, si on vie dans le monde de bisounours dans lequel se berce la majorité de l'équipage. Presque personne ne manque à la règle sur le vaisseau, pas de vol, pas de crimes, peut-être bien un peu de produits illicites de temps à autres mais presque tout le monde a reçu une formation militaire de base avant d'intégrer la flotte, à savoir, assis-couché-aboie, comme les gentils toutous qu'ils veulent qu'on soit.
Du coup on flâne, l'arme à la hanche, et la plupart du temps, on est hélés par d'autres unités et on discute en jetant un oeil aux alentours. Oui, ça c'est le tout beau tout propre. Pendant qu'Hermès tourne, je réfléchis, encore et toujours aux noms des dossiers que j'avais volés à l'adminsitration militaire Rahirienne avant mon départ de leur armée il y a quelques années. Pour la plupart, ils étaient hors service maintenant, démasqués par l'ARA et condamnés pour crime de guerre, ou mis hors circuits par mes soins sous couverts d'accidents bêtes.

Mais depuis ces sept années à me faire oublier de leurs services, ils avaient du infiltrer tellement d'autre taupes. Hermès moquait mon air suspicieux à chaque fois qu'on patrouillait, et pourtant j'essayais de rester neutre mais je ne pouvais pas m'empêcher d'examiner chacune des personnes qui croisait notre route et que je ne connaissais pas. Parfois je lançais un contrôle d'identité sans raison apparente, je faisant croire à mon binôme que c'était pour ne pas que les gens se reposent sur leurs lauriers.
Aujourd'hui, on tourne dans les zones commerciales, enfin une tournée qui me plait, toutes ces filles réunies en un seul et même endroit!” Il était comme ça Hermès, un homme qui attirait les minois et qui savait en profiter. “N'oublies pas pourquoi on y va, on profitera pour prendre la température auprès des gérants”. Je lui fit les gros yeux avant qu'il ne songe à me répondre que lui prendrait bien la température auprès des gérantes. “Ma parole, t'es un vrai agent de liaison!” Je stoppais net. Agent de liaison. Mais quel débile! Depuis quatre ans, je me battais avec mes petits dossiers, à les analyser encore et encore jusqu'à les connaître par coeur, et voilà huit mois que je traquais le change-face sans succès... pourquoi je n'y avais pas pensé?! “Ca va mec?”
Je ne m'étais pas aperçus que je l'avais largué, complètement immobile. “Hmm oui. Dis moi, en parlant d'agent de liaison, tu sais s'il y en a beaucoup sur l'Alizé?”. Il leva les yeux en l'air. “T'es dur à suivre. Et bien à ma connaissance, il y en a une. Ma parole je l'ai déjà croisé au ref, j'ai cru que mon coeur sortait de ma poitrine. J'avais l'amour au bord des yeux..; “ “Oui oui, cool, hmmm... tu sais où ils traînent en général?”. Il m'adressa un sourire moqueur : “Aux bureaux je pense, pourquoi, tu veux tenter ta chance?” Tu ne crois pas si bien dire... “Allez en route pour le shopping”.

(…)

Il est seize heures, j'ai terminé ma tournée, je rentre me changer. Mais comment doit on s'habiller au fait, quand on est en civil et qu'on va voir un supérieur hiérarchique, une femme qui plus est? Je choisis le passe partout, la tenue de base que l'on reçoit en cadeau à notre arrivée, un T-shirt cintré bleu avec le cigle FEA et un pantalon noir. Je range mon arme de poing dans son coffre-fort caché non loin de la tête de lit, tourne la clef et la met en pendentif, sous le t-shirt. Règle numéro 1. Je me dirige vers le petit bureau qui m'es attribué, tire la petite clef coincée sous le bois et prélève du tiroir le dossier du Change-Face.  Je n'ai gardé que les infos et retiré toute la mise en page de l'administration Rahirienne. Je consulte ma montre, seize heure et trente minutes, ma parole, je deviens une vraie bimbo, trente minute pour se déséquiper, se doucher et se changer, j'en connais qui vont en faire toute une histoire s'ils l'apprennent.
Je sors et part en quête des bureaux, sans vraiment savoir où me diriger dans ce dédale de fonctionnaires et de hauts gradés.
Je dois demander mon chemin au moins trois fois et on me regarde de haut. “Vous êtes perdu jeune homme?” me toise un officier des renseignements. “Pas plus que vous visiblement”. Je repars en quête de la porte que l'on m'a indiquée “Dixon. S.” Voici donc derrière cette porte la femme qui a accès aux dossiers de tout l'équipage. Ce ne sera pas une partie facile et je vais devoir mentir comme jamais. Heureusement,  ou malheureusement, je suis devenu doué à ce jeu là... Je toque et souffle un bon coup histoire de faire retomber la pression. Mettez moi devant dix créatures ayant l'intention de me déchirer pour me manger, je saurais encore mieux réagir que là, devant cette porte comme un écolier qui aurait fait une bêtise en attente d'être reçu par le proviseur. J'aurais bien aimé ça d'ailleurs, comme punition, sur Terre Rouge.. Je frissonne rien que de repenser à mon postérieur exhibé devant les travailleurs, devenant plus rouge à chaque coup de fouet, toujours plus nombreux à chaque anée qui passait.
Pas de réponses.. Peut-être n'était elle pas là, ou alors, et c'est encore plus probable, je m'étais carrément trompé de porte. J'allais repartir quand j'entendis la permission d'entrer.

Revenir en haut Aller en bas
Swann Dixon
❛❛ Agent de Liaison ❜❜
ici depuis le : 28/12/2017
Sam 30 Déc - 1:04
le change face
swann & charlie

Tu avais des journées bien remplies. Tu ne pouvais pas le nier. D’ailleurs, tu appréciais avoir du travail, tu étais là pour ça. L’ennui était néfaste pour toi, sans doute pour ça que tu bossais même durant ton temps libre. Tu passais pour une machine d’ailleurs, auprès de beaucoup de tes collègues. On t’avais déjà conseillé de te reposer, de prendre un peu de bon temps, de participer à une activité pour te couper un peu de ton boulot … mais évidemment, tu n’écoutais jamais. Surtout depuis l’explosion des moteurs du Prométhée. Ca devait être la peur que tu avais ressentie au moment où tu avais reçu l’information, celle d’avoir perdu ton père, qui en ce moment te donnais quasiment des ailes. D’ailleurs, tu dormais peu. Tu passais énormément de temps, enfermée dans ton bureau à fouiner des dossiers, persuadée que quelque part, au milieu de cette flotte, de ce vaisseau, se trouvaient des personnes qui n’y avait pas leur place. Des traîtres. Des espions. Tu étais suspicieuse en temps normal, tu le savais, mais depuis l’incident, c’était encore pire. Tu posais un regard totalement différent sur toutes les personnes que tu croisais. Bien sûr, tu n’avais pas changée, tu continuais de t’intéresser à tout le monde, de discuter et de poser des questions, mais tu avais l’impression d’avoir maintenant un véritable but à atteindre.

Depuis que l’Alizé s’était séparé du reste de la flotte, avec l’Endurance et l’Hypérion, tu avais évidemment bien moins de travail en tant qu’agent de liaison. Les communications entre les trois vaisseaux étaient fluides, mais vu que tout était pour le moment relativement calme, une ou deux par jours seulement arrivaient jusqu’à toi. De simples contrôles, histoire de garder un contact. Du coup, tu avais énormément de temps à tuer, et évidemment, c’était du temps que tu passais dans ton petit bureau. C’était d’ailleurs ton endroit préféré. La pièce était petite, certes, mais largement suffisante. C’était ton espace de travail à toi, tu pouvais te permettre d’y laisser quelques objets personnels. La photo de famille qui trônait sur ton bureau, était d’ailleurs un bel exemple. Toi, un peu plus jeune, entourée de tes deux parents. Tu n’avais qu’eux, maintenant. Ils étaient ta seule et unique famille. Ils te manquaient un peu d’ailleurs, c’était un des aspects négatifs de ton travail, et de ton affectation ici. Tu n’avais pas revu ta mère depuis ton départ, et les nouvelles que tu avais de ton père n’étaient jamais bien précises. Tu t’étais simplement mise en tête que pas de nouvelles, bonnes nouvelles et que si le Prométhée continuait d’avancer, c’est que tout allait bien … cette dernière affirmation n’étant plus valable actuellement. Parfois, tu étais frappée d’un peu nostalgie, mais finalement ça passait plutôt vite quand tu te remémorer tous les efforts, et sacrifices que tu avais fais pour arriver jusqu’ici. Il était inutile d’éprouver ne serait-ce qu’un peu de tristesse. C’était ce que tu voulais. Tu étais là où tu devais être, tu en étais certaine.

Tu avales une longue gorgée de ta boisson chaude sucrée, avant de reposer le gobelet sur ton bureau à côté d’une bouteille d’eau vide, et d’un autre gobelet, vide aussi. Tu mangeais ici, généralement, il était rare que tu restes au réfectoire pour manger à table, tu avais l’impression de perdre ton temps. Du coup, souvent, tu embarquais ton plateau dans ton bureau pour continuer de bosser en mangeant. Et la moitié du temps, ça se voyait à cause de ce que tu oubliais de jeter. Un soupire, et puis tu repousses les documents que tu as sous les yeux, frottant un peu ces derniers, avant de jeter un œil à l’horloge. Il est pratiquement dix-sept heures, quand on frappe à la porte de ton bureau. Te rendant compte du bazar qui règne ici, tu finis par tout balancer dans une poubelle que tu fiches dans un coin, avant de te servir d’une serviette en papier pour essuyer un peu le bureau. Maintenant, tout te parait en ordre. Tu te réinstalles donc sur ton siège, fermant tes dossiers. “Entrez.” En fait, il est rare que l’on vienne te chercher jusqu’ici. Normalement, tu sais à peu près quand on a besoin de toi, et tu t’arranges pour être disponible. On ne vient à toi, à ton bureau que lorsque c’est urgent, aussi … tu t’étonnes de voir que l’homme qui entre dans ta pièce t’es inconnu. Et que ce n’est clairement pas un officier. Tu plisses les yeux, alors que la porte se referme derrière lui, puis, tu te lèves, te penchant légèrement en avant, un sourire aux lèvres pour lui tendre ta main. “On ne se connait pas, je crois. Je suis Swann Dixon, Agent de Liaison sur ce vaisseau.” Et tu te rends compte que cette présentation est un peu bête, et inutile. Déjà parce que ton nom est écrit sur la porte de ce bureau, ensuite parce que s’il est ici … c’est qu’il sait qui tu es. “Que puis-je faire pour vous ?”
Made by Neon Demon
Charlie Turner
Sam 30 Déc - 12:33
Le change-face

J'ouvre la porte qui donne sur une pièce fonctionnelle, bien rangée ou figurent en reines des piles de dossiers. Une femme est assise derrière un bureau situé en face d l'entrée. Hermès n'avait pas mentit en la décrivant. Je laisse cette pensée glisser, je ne suis pas venu pour ça. Elle se présente, Swann. Il sonne bien, je le tourne et retourne dans ma tête, sachant pourtant parfaitement que je ne lui donnerais que du “Mme Dixon”, ou “agent Dixon”.
J'essaye de me donner une contenance, je suis sur son territoire, je n'ai pas l'habitude de me retrouver ainsi perdu dans une pièce, droit comme un I, c'est moi qui suis venu là voir, et pourtant on dirait que j'attends qu'elle prenne le contrôle de la rencontre. Elle brise finalement la glace en se penchant et en me tendant la main. J'incline le buste et la salue, Le premier contact est toujours important ,surtout après ce que je m'apprète à lui demander, aussi, je prend garde à lui retourner une poignée neutre, d'une personne en mission à une autre. “Charlie Turner, groupe d'intervention rapprochée, Unité Tallart, Madame”.

Je la laisse se rassoir, en profitant pour effectuer un léger examen la salle. Le bureau est ordonné mais la multitude de documents trahi une tâche immense, la jeune femme doit probablement être la personne qui connait le mieux l'équipage de ce vaisseau, et surtout qui est affecté à quel poste. En dehors de celà, il y a un cadre photo qui me tourne le dos, un poste de travail et c'est tout.
“Que puis-je faire pour vous ?”

“Je ferais au plus court, lors de l'une de nos patrouilles, nous avons eut à faire à un individu récalcitrant, nous n'avons pu effectuer son contrôle d'identité car ses papiers ne correspondaient pas. J'entends par là que son aspect ressemblait à celui de sa carte, mais ce n'était pas lui. Nous n'avions pas assez d'éléments pour l'interpeller mais mon chef m'a demandé de venir vous trouver afin d'éclaircir son cas”.

Oui, ça semblait plausible, je ne voyais comment l'amener sur la piste du change-face autrement. Je ne connaissais que son véritable nom, encore que ce pouvait être aussi un faux que les autorités Rahiriennes possédaient. Moz Ecker. Ils l'appelaient le change-face, car ceux de son espèce possédaient la capacité de modeler leur visage. Ils peuvent se lever homme, se faire passer pour femme, ou même Alien humanoïde à leur guise. Le seul défaut, c'est que le changement est minutieux et leur prend du temps. Je pariais donc qu'Ecker, quel que soit le nom sous lequel il s'était engagé à la FEA, avait choisit un poste qui n'attirait pas l'attention, mécanicien ou agent technique, qui lui donnait accès à toutes les zones, et surtout, assez de temps libre pour analyser le comportement des officiers et prendre leur place. Il devait tout planifier avec minutie, jusqu'au planning de chaque personne dont il prend les traits. Donc quelqu'un qui possédait un espace personnel, et pas un dortoir. Mes conclusions s'arrêtaient là, je ne pouvais pas avancer plus loin sans faux pas de la part de l'espion.
Mais l'agent Dixon possédait les meileures cartes pour enquêter.

“Nous nous sommes permis, auprès des ressources humaines, de sortir le dossier de la personne concernée, et qui correspond probablement au plus près à sa véritable identité”.

Je lui tendis le papier que j'avais soigneusement placé dans ma poche. J'abattais le seul indice tangible que je possédais. Cela m'importais peu, je connaissais chaque ligne de cette feuille par coeur et pouvait probablement dessiner le visage du change-face les yeux fermés. Mais aucun soldat ne le verrais sous ses vrais traits. Tandis qu'un membre du personnel... il pouvait se laisser piéger.
Voilà, pour le meilleur ou pour le pire, je venais d'enchaîner l'agent Dixon à un secret dont elle n'avait même pas idée de l'étendu. Et quoi qu'il advienne, je devrais désormais garder un oeil sur elle, nous marchions sur des oeufs, et pour une fois depuis quatre ans, je n'étais plus seul à craindre de les casser.

Swann Dixon
❛❛ Agent de Liaison ❜❜
Jeu 4 Jan - 12:44
le change face
swann & charlie

Un soldat. Tu le devines aussitôt, ne serait-ce que dans sa façon de se tenir, ou d’agir. L’habitude et l’expérience font que tu es capable de discerner les différences notables entre chaque catégories de personnes se trouvant sur ce vaisseau. Les militaires sont les plus faciles à repérer. Ensuite, il suffit de faire la différence - souvent évidente - entre les officiers, et les soldats. “Charlie Turner, groupe d’intervention rapprochée, unité Tallart, madame.” Unité Tallart. Lieutenant Eobard Tallart. Les grandes lignes te reviennent aussitôt en tête, tu as bonne mémoire, et heureusement. Tu aimes savoir à qui tu as à faire. D’ailleurs, les dossiers de l’unité Tallart sont passés sous tes yeux très récemment. Celui de ce soldat, y compris.

Tu te réinstalles sur ta chaise. Les mains posées sur ton bureau, le dos droit, sa visite à elle seule suffit à attiser ta curiosité. On ne vient jamais te voir pour rien. Et normalement, tu n’as à faire qu’aux officiers. Un soldat qui à besoin de toi ? C’est rare. Très rare. En fait, ça ne t’es encore jamais arrivé. “Je ferais au plus court alors.” Tu hoches la tête et s’en suit un discours que tu écoutes avec grande attention. Il évoque une patrouille durant laquelle ils avaient eu à faire a un type qui leur aurait posé des soucis, notamment au moment de son contrôle d’identité. C’est à ce moment que son histoire commence à t’intriguer davantage, en réalité. Lorsqu’il évoque des documents d’identité qui ne correspondaient pas, la suite est d’ailleurs un peu flou, au point que tu plisses les yeux en écoutant ce passage. “Mon chef m’a demandé de venir vous trouver afin d’éclaircir son cas.” Une nouvelle fois, tu hoches la tête. C’est intriguant en effet. D’ailleurs, maintenant, il te tends une feuille un peu froissée. “Nous nous sommes permis, auprès des ressources humaines, de sortir le dossier de la personne concernée, et qui correspond probablement au plus près de sa véritable identité.” Tu attrapes tes lunettes sur le côté du bureau, près du cadre. Pas vraiment des lunettes de vue, en fait, plus un moyen de ménager tes yeux lorsque tu travailles ici, dans ton bureau et que tu lis énormément de dossier. Tu parcours ensuite la feuille du regard, en silence, relisant certaines choses plusieurs fois. Il y a bien un nom mais finalement c’est bien la seule chose qui pourrait le moment te parait totalement “intéressante”. Tu reposes alors la feuille à plat sur le bureau, posant une main dessus, avant d’ôter tes lunettes et de relever les yeux vers le soldat.

“Ce que vous essayez de me dire, soldat …” Tu prends le temps de regarder de nouveau cette feuille, de repenser à ses paroles. “C’est qu’il y a probablement sur ce vaisseau un homme, dont les documents d’identité seraient … faux ?” En fait, cette histoire te paraissait énorme. Trop énorme pour être vraie, pour le moment. Tu avais devant toi une partie des informations concernant cette personne … et tu repenses alors à cette histoire de documents ne correspondant pas. Comment est-ce qu’il avait présenté ça déjà ? Il ressemblait, mais ça n’était pas lui. Étrange. De plus en plus étrange. D’ailleurs, il y a bien ici une copie partielle des documents d’identité. La photo, surtout. “Expliquez moi une chose …” Tu fais glisser la feuille de papier dans la direction du soldat. “Cette photo … serait fausse ?” En fait, pour le moment, tu avais l’impression désagréable de manquer d’informations. Il y avait une photo, dans ce dossier. Et avec ça, en temps normal, trouver quelqu’un sur un vaisseau était relativement simple. Ne serait-ce que pour l’interroger. Là … il y avait visiblement quelque chose qu’il avait oublié de mentionner. “Et puis ce dossier est … vide.” Ça tenais sur une feuille. Les dossiers du personnel faisaient plusieurs pages, normalement. Dossier médical, tests d’aptitude, parcours professionnels, rapports, lettre de recommandation. Certains étaient plus volumineux que d’autres mais ça, c’était improbable. “Comment se fait-il qu’il n’y ai rien d’autre, je …” Tu laisses échapper un léger soupire. Bon. Il y a un soucis. Certes. Mais pour le résoudre, il va falloir qu’il s’explique un peu mieux. Du coup, tu lui désignes une chaise en face de toi. “Essayez vous, Monsieur Turner. J’ai besoin que vous m’en disiez davantage si vous voulez que je vous aide.”
Made by Neon Demon
Charlie Turner
Jeu 4 Jan - 13:56
Le change-face

Je me tais pendant qu'elle examine le papier. Je pouvais presque sentir mon corps essayer de m'emplir de sueur pour crier “tiens regarde, il te baratine!” J'affecte l'indifférence du soldat en mission pour qui il s'agit d'une affaire de routine. Un simple soldat qui obéit à un ordre et qui n'a pas la moindre idée de ce qu'il fait là. Elle est trop silencieuse devant cette feuille, ça n'augure rien de bon pour moi. Mais peu importe, tout ce que je dois faire, c'est la lancer sur sa piste, en évitant de me faire griller ce serait parfait.
“Ce que vous essayez de me dire, soldat … C’est qu’il y a probablement sur ce vaisseau un homme, dont les documents d’identité seraient … faux ?” Bien sur que oui, je ne suis pas venu avec une petite présomption de culpabilité déranger un agent de liaison. Ce serait tellement plus facile de tout lui dire. Mais ça impliquerait évoquer mon passé chez les Rahiriens. Même si c'était pour la bonne cause, je ne doute pas qu'elle me ferait arrêter sur le champ. “Pas tout à fait madame. Ce que nous pensons, c'est que l'homme a bel bien des papiers en règles, mais lorsqu'il nous les a présenté, ils ne correspondaient pas à son aspect physique.”

“Cette photo … serait fausse ?” Une parade, une parade vite. “Probablement, a moins qu'il ne s'agisse de l'aspect véritable de l'individu”

Je la sentais s'impatienter devant le manque d'informations que je lui fournissais. Pourquoi me regarde-t-elle avec autant d'intensité, souhaite-t-elle m'extirper la vérité? Et si c'était un de ces mutants qui possède la capacité de sécrétion d'endorphines pour persuader son interlocuteur de dire ce qu'il veut?.. Non, du calme, elle ne sait rien.

“Asseyez vous, Monsieur Turner. J’ai besoin que vous m’en disiez davantage si vous voulez que je vous aide.” Je prends place sans broncher, tel ce même petit soldat en mission dans le siège qui s'avère être plutôt confortable.

“J'ai peur de ne pouvoir vous éclairer plus sur le sujet madame. Nous n'avons que des suppositions, la plus probable pour nous est que l'homme a la capacité de modifier son aspect. Cela expliquerait qu'il possède une identité valable sur ce vaisseau mais qu'il n'y ressemble pas au moment de notre contrôle.”.
Je vois que l'info tourne à vitesse supersonique dans ses pensées. Je ne peux de toute façon pas en dévoiler plus, je ne sais rien sur lui, sinon, je l'aurais déjà tué... Mais la seule clef qui lui manque pour comprendre est que ce dossier qu'elle regarde encore, vient des autorités Rahiriennes. Cette clé qui signifierait ma condamnation. Peut être que l'arrestation de Moz Ecker, quelle que soit son identité sur ce vaisseau, valait la peine qu'elle sache tout... Je rejette cette idée en repensant à la Rouge. Personne d'autre que moi ici ne se souciait du sort de l'étoile et de ses travailleurs. Ma seule arme, c'était la FEA. J'ose croiser le regard de l'agent qui ne me lache pas. Comment faisait-elle pour me mettre autant de pression avec un si petit gabari? Arrête de la regarder idiot, ça ne se fait pas. Et pourtant, je n'arrive pas à la lacher des yeux. Papa disait toujours, que les gens honnêtes, ça regardait dans les yeux. Le soucis c'est qu'ici, le seul menteur, c'était moi.
Je fit mine de m'intéresser à son bureau comme quelqu'un qui commencerait à s'ennuyer du côté administratif de la tâche qu'on lui a confié. Elle avait toujours la main sur la photo de Moz, une jolie main d'ailleurs, tout comme son bras, son épaule, ses... Stop, retourne à la photo. Ecker, c'est lui ma cible.

Swann Dixon
❛❛ Agent de Liaison ❜❜
Sam 6 Jan - 22:57
le change face
swann & charlie

“Pas tout à fait madame. Ce que nous pensons, c'est que l'homme a bel bien des papiers en règles, mais lorsqu'il nous les a présenté, ils ne correspondaient pas à son aspect physique.” Génial. Tu ne comprends toujours pas, et ce n’est pas que tu es bête … c’est juste que tout ça te parait atrocement flou. Inexplicable. Du coup, ça t’intéresses encore plus. A tel point que cet entretien, prends finalement et rapidement des airs d'interrogatoire, et ce dès le moment où tu demandes à ce soldat de prendre place en face de toi.

Peu à peu, pourtant, les choses semblent devenir plus claires. Surtout quand il aborde une “véritable apparence”, lorsque tu lui parles de cette photo, figurant au dossier. Tu laisses échapper un petit soupire, en fixant le document, bien à plat sur ton bureau entre toi, et ce soldat qui finalement, n’a pas l’air d’en savoir plus qu’il ne te le dis. “J'ai peur de ne pouvoir vous éclairer plus sur le sujet madame. Nous n'avons que des suppositions, la plus probable pour nous est que l'homme a la capacité de modifier son aspect. Cela expliquerait qu'il possède une identité valable sur ce vaisseau mais qu'il n'y ressemble pas au moment de notre contrôle.” Tiens donc. Voilà qui explique tout, finalement. Un homme capable de changer son apparence à volonté … Pratique. Et dangereux. Finalement, ça voulait dire que non seulement ce type avait la possibilité de se faire passer pour n’importe qui, mais qu’en plus, il pouvait facilement échapper à toute personne susceptible de le poursuivre pour le coincer, ou même lui poser de simples questions. Pour toi, maintenant, c’était facile. Il n’y avait pas trente six raisons pour une personne de se cacher en utilisant une telle capacité … C’était forcément louche. “Je doute que l’Alliance autorise ce genre de chose …” En fait, ce n’était pas un doute. Tu savais que ce genre de capacité était strictement encadrée normalement, et l’utilisation du changement d’apparence à bord d’un vaisseau était normalement interdite sauf autorisation d’un Officier accrédité. Autrement dit, dans tous les cas ce Moz Ecker était en infraction au sein de la flotte. En plus, il n’avait visiblement pas envie qu’on le retrouve … c’est qu’il y avait anguille sous roche.

Tu t’affaisses un peu sur ton siège, en soupirant légèrement. Tu n’en as pas l’air comme ça, mais en vérité, ton cerveau fonctionne à plein régime. Les types louches en ce moment, c’est pile ce sur quoi tu essaies de mettre la main histoire de calmer un peu tes idées de complots et d’espionnage au sein de cette flotte. Depuis l’incident du Prométhée, tu ne pensais qu’à ça de toute façon … et voilà que ce soldat débarquait, avec son histoire très bizarre et ce gars qui change de tête pratiquement à volonté. “Vous avez des raisons particulière de … poursuivre cet homme ?” C’est que, ce n’était pas courant. D’après lui, ce n’était qu’un contrôle d’identité à la base, et voilà qu’il venait jusqu’à toi, avec ce papier pour que tu l’aides, visiblement, à mettre la main sur ce gars. Normalement, aucun soldat ne se souciait de ce genre de soucis plutôt mineur. Quoi que finalement … Peu importe. En fait, tu en étais déjà à te demander comment il allait être possible de lui mettre la main dessus maintenant qu’il arborait une autre tête. “Il va falloir consulter son dossier complet.” Encore une fois, il te paraissait impensable que ce soit l’intégralité du dossier qu figurait sur cette simple feuille de papier.

Tu te redresses alors, remettant tes lunettes avant de mettre bien droite, devant l’ordinateur de ton bureau. Tous les dossiers du personnel étaient informatisés, évidemment, et heureusement. Tu tapes rapidement ton identifiant, ainsi que ton mot de passe, puis tu accèdes aux dossiers concernant l’Alizé. Ces derniers n’étant classé que par grades et métiers, tu optes par la recherche rapide par nom, et tu entres donc Ecker … évidemment, un dossier ressort aussitôt. Tu reprends le papier entre tes mains, pour comparer … Les photos ne sont pas les même. C’est bien le même type. La même apparence mais … La photo est différente. Celle sur le document n’est pas celle qui figure dans le dossier de la FEA auquel tu as accès. Cela dit, tu ne dis à ce sujet. C’est le bon dossier. D’ailleurs, comme prévu, celui qui se trouve sur l’écran est un peu plus complet. “C’est un agent d’entretien. Vous le saviez ?” Tu ne quittes pas ton écran des yeux, continuant de chercher des informations qui pourraient être utiles. “Normalement il est affecté aux quartiers, ainsi qu’aux couloirs … Mais ça peut avoir changer, les agents d’entretien s’organisent entre eux pour les zones qu’ils nettoient.” Tu le savais, parce que tu prenais le temps de discuter avec pas mal de monde sur ce vaisseau. C’était utile, la preuve.

Tu finis par reposer les yeux sur le soldat, puis, tu tournes l’écran dans sa direction pour lui montrer le dossier. Normalement, tu n’es pas censé faire ça mais … tant pis. “Il est affecté à une équipe .. Peut-être qu’il serait utile de leur parler.” Tu doutais que ça serve à quelque chose, mais il fallait bien commencer quelque part, non ?
Made by Neon Demon
Charlie Turner
Lun 8 Jan - 17:29
Le change-face

“Vous avez des raisons particulière de … poursuivre cet homme ?” Oh que oui, j’en avais. Des mois de recherches infructueuses, à gratter le moindre indice sans succès. Probablement des dizaines de rapports transmis aux Rahiriens depuis qu’il était affecté ici si ce n’est plus. Je ne projetais pas pour lui une traduction en cours martiale mais bien un interrogatoire long et douloureux si j’en avais l’occasion suivi d’une mort, rapide probablement. L’accident bête. « Non, la Tallart, à bord officie plus comme une force dissuasion, son cas nous a simplement paru étrange et nous ne possédons pas les accréditations nécessaires pour mener une enquête ».
Lorsqu’elle acquiesce, j’ai l’impression qu’elle ne m’écoute déjà plus que d’une oreille, concentrée sur l’écran qui lui fait face à la recherche du dossier de notre suspect. Je profite de son attention détournée pour effectuer un examen plus complet de la pièce et de son occupante. Les dossiers entassés sur le côté avec plusieurs feuilles froissées révèlent un rangement à la hâte. Elle semble débordée et je me sens presque coupable de lui faire perdre du temps là dessus. Les tâches qu’elle accomplit sont peut-être encore plus importantes pour la FEA que ma chasse à l’homme. J’ai toujours admiré les gens qui arrivaient à s’ordonner dans de tels désordres.
Ses yeux parcourent son écran avec intensité pendant qu’elle enregistre dans sa mémoire tout ce qu’elle peut du dossier. Je m’étais visiblement adressé à la bonne personne. J’aurais pu tomber sur le balais-dans-le-fondement qui m’avait adressé la parole dans le couloir. La jeune femme devait avoir une trentaine d’année, probablement moins. Elle possédait les fossettes de ces personnes qui communiquent leur sourire aux autres, bien que jusqu’à maintenant, je n’avais pas eut l’occasion de le voir. Elle était fine, et plutôt petite mais elle dégageait une telle autorité qu’Eobard lui même ce serait exécuté sans broncher si elle lui avait donné un ordre. La façon dont elle se penchait en avant pour m’encourager à cracher le morceau montrait l’intérêt qu’elle portait à son travail. Et elle était belle, de cette beauté sans prétention, naturelle et désintéressée qui la rendait encore plus désirable à tout homme ayant un brin de jugeote.

“C’est un agent d’entretien. Vous le saviez ?” Je doit faire un effort sur moi-même pour ne pas me montrer trop intéressé. Je l’aurais parié, Moz avait choisit un poste qui n’attirait pas l’attention. Et qui irait pleuré un agent d’entretien qui se fait discret ? Je ne réponds pas, sa question semblait plus rhétorique. D’ailleurs elle enchaîne « “Normalement il est affecté aux quartiers, ainsi qu’aux couloirs … Mais ça peut avoir changer, les agents d’entretien s’organisent entre eux pour les zones qu’ils nettoient.” ». Voilà qui me compliquait la tâche, j’allais devoir aller questionner les autres agents sur mon temps libre sans risquer que l’un deux en parle à Ecker.
L’agent Dixon tourne alors son écran vers moi. Je me penche un peu et lit. Il est affecté aux quartiers, effectivement, et pas n’importe lesquels, les quartiers des officiers et sous-officiers, là où il a le plus de chance de tomber sur des documents importants, des billets d’ordres qui traînent. Pour un change face, rien de mieux pour se faire passer pour l’un d’entre eux, accès à a garde robe, aux petites photos souvenirs histoire de donner le change dans une conversation imprévue. Il est recensé en tant qu’humain. Recruté depuis trois ans. Je tique. Son affectation coïncide de quelques mois après ma propre arrivée à la FEA. Je fais un signe de tête à la jeune femme pour la remercier et lui signifier que j’ai terminé.

“Il est affecté à une équipe .. Peut-être qu’il serait utile de leur parler.” M’autorisait-elle par là à approfondir le sujet ? Cela ressemblait plus à un encouragement officieux qu’à une véritable requête de la part d’un supérieur hiérarchique. Et ça m’inquiétait. En tant qu’agent de liaison, elle aurait pu fournir l’ordre que mon escouade soit affectée à la poursuite de notre contrôle auprès de Moz Ecker. J’avais l’impression qu’elle souhaitait elle même en apprendre plus et il n’y avait rien de mieux pour se mettre en danger. Je devais toujours être affecté d’être missionné par Eobard.

« Bien Madame, je transmettrais ces précautions à mon capitaine. » Curieusement, je n’étais plus pressé de partir. En tant normal, j’aurais écourté la conversation pour foncer faire parler les agents d’entretien de l’équipe de l’espion, et là, je me sentis presque contraint d’ajouter « Je vous remercie de votre aide, je ne vais pas vous faire perdre plus de temps ». Je ne pouvais partir avant qu’elle ne me signifie la fin de notre entretien, aussi j’attendis, croisant une fois de plus ce regard duquel je n’étais pas pressé de me défaire.

Swann Dixon
❛❛ Agent de Liaison ❜❜
Mer 10 Jan - 14:54
le change face
swann & charlie

« Non, la Tallart, à bord officie plus comme une force dissuasion, son cas nous a simplement paru étrange et nous ne possédons pas les accréditations nécessaires pour mener une enquête » Tu hoches la tête, et pourtant, cette simple explication est loin de te convenir. Sa présence même dans ce bureau éveille soupçons et curiosité chez toi. Un point c’est tout. Toutefois, discrétion oblige, tu ne dis rien de plus à ce sujet. Non, en vérité, tu te contentes d'enregistrer dans un coin de ta tête toutes les anomalies que tu notes au sujet de cette “affaire”, de la photo différente, aux dires du soldats, en passant bien évidemment par toutes les choses étranges qui parcourent tout ça. Cela dit ; tu ne vas pas te concentrer sur Turner, du moins, pas pour le moment. Non, cette histoire d’homme qui change de visage est beaucoup plus attrayante pour le moment.

Tu gardes un oeil fixé sur l’homme, tandis que tu lui exposes le dossier de l’homme qu’il semble pourchasser. Tu essaies, sans grand succès, de déceler quelque chose comme … peu importe, un excès d'intérêt, ou même un semblant de colère, de haine, voir même le contraire de tout ça, d’ailleurs. Evidemment, il reste très professionnel. Comme toi, son regard se contente de parcourir l’écran, de s’attarder à certains endroits que tu ne peux malheureusement pas identifier de là où tu te trouves. Il reste très silencieux, en revanche. Comme concentré, pour enregistrer le maximum d’informations. C’est sans doute ce qui te pousse à commencer à parler d’enquête. Forcément, normalement, ce genre de chose n’est ni dans ses attributions, ni dans les siennes. C’est l’ARA qui devrait se charger d’enquêter, d’ailleurs, il est de ton devoir de transmettre tout ça à Grims et ce, dans les plus brefs délais, seulement … Quelque chose te pousses à ne rien en faire. La même chose sans doute qui te fait parfois penser que ta place aurait pu largement être dans l’Agence de Renseignement. “Bien Madame, je transmettrais ces précautions à mon Capitaine.” Tu hoches la tête, en appuyant ton dos un peu plus contre le dossier de ton siège. “Je vous remercie de votre aide, je ne vais pas vous faire perdre plus de temps.” Tu fronces légèrement les sourcils. Pour toi, ce genre de demande, ou même de travail était loin d’être du temps perdu, et encore une fois, depuis l’incident du Prométhée, tu étais curieuse de démasquer - s’ils existaient - les possibles espions qui se baladaient sur les vaisseaux de cette flotte. D’ailleurs, maintenant que tu y repenses, tu n’as pas vraiment l’intention de laisser tomber ça non plus. En fait, ta colère et ta curiosité te poussent déjà à quitter ton bureau pour avoir quelques discussions avec l’équipe de ce Moz Ecker … Le truc, c’est que tu te connais bien, et tu sais que tu peux devenir très insistante. Ta curiosité est un défaut, autant qu’une qualité, et malheureusement pour toi, si tu es douée pour t’intéresser aux gens, tu n’es clairement pas douée pour les interroger efficacement et discrètement. De plus, tu n’es peut-être pas assez imposante, pour réussir à obtenir des réponses. Même si tu pouvais facilement déceler le mensonge, il te manquait une carrure et pas mal de centimètre pour prétendre réussir à l’obtenir quand même … Et tout ça, tu l’avais justement devant toi. “Restez assis.” Tu lances ces mots, avant qu’il ne songe à se lever, pour quitter ton bureau. Puis, tu te penches de nouveau en avant, pour parler plus bas, comme si quelqu’un d’autre que lui était susceptible de t’entendre. “Peut-être que nous devrions … Aller chercher plus d’informations.” Bon, c’était clairement étrange, une telle proposition de ta part, mais … Tu ne pouvais pas t’en empêcher, c’était comme ça. Il fallait que tu saches, que tu en saches toujours plus. “Je veux dire, ce que vous avez là, c’est maigre. Peut-être que si nous allions poser quelques questions … On aurait alors de réelles informations à fournir, que ce soit au Lieutenant Tallart, ou à l’Officier Grims d’ailleurs.” Tu te recules légèrement. Tu brassais pas mal d’air pour le convaincre, tu en avais conscience. Tu créais des raisons de le pousser à jouer les détectives en quelques sortes, sans que ce ne soit vraiment dans ses attributions d’ailleurs. Cela dit, il te manquait encore quelques prétextes. “Je discute souvent avec les membres du personnel de ce vaisseau. J’ai quelques … connaissances, donc … Vous pourriez m’accompagner.” Ou plutôt tu pourrais l’accompagner, toi. Peu importe, en réalité, ça revenait au même. “Qu’est-ce que vous en dîtes, soldat ?”
Made by Neon Demon
Charlie Turner
Jeu 11 Jan - 18:43
Le change-face

“Restez assis.”  Mon corps agit avant ma pensée. Les intructions ont la vie dure.. Quand ils disaient qu'in vivait soldat, qu'on mangeait soldat et qu'on crèverait soldat, ils croyaient pas si bien dire. Il faut dire qu'en tant que supérieure si elle m'avai demandé de me lever et faire la roue, je l'aurais fait. Elle se penche alors vers moi et baisse le ton: “Peut-être que nous devrions … Aller chercher plus d’informations.” Pourquoi baissait-elle la voix? J'étais persuadé n'avoir vu aucun micro, il n'y avait pas d'ouverture donnant sur un autre bureau type secrétariat, ou du moins aucune que j'avais repérée. J'avais comprit ce qu'elle me demandait, au ton avec lequel elle me l'avait demandé. Avec une voix neutre, restant droite, la même phrase aurait pu vouloir dire dans le sens “nous” dans le sens “la FEA”, ou bien même “l'ARA” ou encore même “la Tallart”. Mais pas là, elle voulait dire nous, elle et moi. Si ce n'était pas dans mes attributions, je doutais aussi que ça soit dans les siennes. Pourquoi semblait-elle y porter un intérêt presque aussi important que le mien?
Elle ajoute, “Je veux dire, ce que vous avez là, c’est maigre. Peut-être que si nous allions poser quelques questions … On aurait alors de réelles informations à fournir, que ce soit au Lieutenant Tallart, ou à l’Officier Grims d’ailleurs.” Oui c'était maigre. Et je ne comptais absolument rien dire à Eobard qui ne savait même pas que j'étais présent ici en ce moment. S'il y a bien une personne que je ne souhaitais pas décevoir par mes mensonges par ailleurs, c'était bien lui. Mais tout de même, l'indécision avait du apparaître sur mon visage, il y avait quelque chose dans sa proposition qui montrait qu'elle souhaitait clairement découvrir les choses par elle-même. Soit elle était de ses personnes qui font un zèle hors norme au travail, soit elle avait elle aussi un intérêt personnel dans cette affaire. Peu importe, ce que je voulais, c'était Moz, si elle était à ce point impliquée, je progresserais beaucoup plus vite.
“Je discute souvent avec les membres du personnel de ce vaisseau. J’ai quelques … connaissances, donc … Vous pourriez m’accompagner.” L'accompagner elle? L'homme était infiltré ici depuis trois ans, il ne laisserait pas un agent de liaison compromettre sa couverture. Si les choses tournaient mal, je doutais qu'elle fasse le poids face un change-face entrainé par les Rahiriens. Je l'aurais bien fait seul mais elle n'avait pas tort, elle connaissait beaucoup plus de monde à bord que Charlie le “fout moi la paix”. J'aurais besoin d'elle si je voulais interroger les autres agents sans casser quelques nez, mais pas à n'importe quelle condition, l'arrestation de Moz ne valait pas la vie de l'agent Swann.
“Oui madame, mais à deux conditions. “ Je vis à son air qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on lui pose des ultimatums, mais qu'importe, c'était ça ou rien. “La première, vous prendrez les devant face à son équipe et parlerez, ils ne me connaissent pas et je risque plus de les effrayer à moins que vous ne m'autorisiez à faire usage de la force sur eux. La deuxième, vous m'obéirez au moindre signe d'hostilité. Pas de concessions, pas de “oui mais””. Je plantais mon regard dans le sien pour lui faire comprendre à quel point le côté sécurité était primordial et que je serais inflexible sur ce point, quitte à me faire congédier sur le champ. Moz était dzngereux, chez les Rahiriens, on ne se faisait pas prendre vivant et quand on se faisait griller, on emportait le plus de monde possible avec soit. Dans une boite de conserve géante sans moyen de fuir, si Ecker se sentait en danger sans que je puisse le maîtriser, il ferait le maximum de dégâts possibles.
“Si mes conditions vous vont madame, je vous retrouve demain matin , à 4 heures. Nous auront plus de chance de tomber sur l'équipe au complet juste avant qu'ils ne démarrent leurs tâches.” Un simple soldat comme moi n'était pas censé connaître une information comme celle-ci, mais peu importe, avec un peu de chance, elle ne ferait même pas attention. J'avais été un peu dur avec elle et je m'en voulais, elle était si... je n'en sais rien en fait, elle exercait sur moi un intérêt que je n'arrivais pas à décrire. Je me radoucis un peu, essayant de la mettre plus en confiance, si nous devions travailler ensemble,
autant que ce soit dans les meilleures conditions possibles.

Swann Dixon
❛❛ Agent de Liaison ❜❜
Ven 12 Jan - 16:05
le change face
swann & charlie

Il semble perplexe, l’espace d’un instant. Tu peux lire le doute dans ses traits, ainsi que dans ses expressions. Il n’est pas certain de ton plan … et qui pourrait l’en blâmer ? Surement pas toi. Le fait est que tu essaies de l’entraîner dans quelque chose qui serait loin d’être approuvé par tes supérieurs. Cela dit, tu sais que tu as été plus convaincante. Du moins, tu l’espères, parce que te connaissant, en cas de refus de sa part, tu y serais allée quand même. Ton père désapprouverait fortement. “Oui madame, mais à deux conditions.” Tu adoptes subitement une mine sérieuse. Des conditions, rien que ça. Fallait dire qu’en vérité, pour tout avouer, tu n’avais absolument pas conscience du danger. Pour toi, c’était un espèce de contrôle de routine … Tu étais sur l’Alizé, et malgré tous les soupçons que tu pouvais avoir, tu n’estimais pas courir le moindre danger sur ce vaisseau. “La première, vous prendrez les devants face à son équipe et parlerez, ils ne me connaissent pas et je risque plus de les effrayer, à moins que vous ne m'autorisiez à faire usage de la force sur eux.” Usage de la force … Non, en fait, tu ne pensais pas que ce serait nécessaire. Quelques questions, c’était tout ce dont il s’agissait pour toi. Cela dit, tu hoches la tête pour signifier ton accord. Tu poseras les questions, ça ne te poses aucun soucis, bien au contraire. En plus, tu es persuadée d’être bien plus diplomate que ce soldat. “La deuxième, vous m’obéirez au moins signe d’hostilité. Pas de concessions, pas de “oui mais”.” Tu fronces légèrement les sourcils à cette seconde “condition”. Il te fixe, comme s’il attendait que tu abdiques tout simplement, il te lance un regard un peu sévère … celui d’un soldat qui à coeur qu’on lui obéisse, dans ce cas bien particulier. Cela dit, si la première partie de ce contrat oral de convient, tu as un peu plus de mal avec sa façon d’énoncer la seconde. Du coup, tu soupires légèrement. “Je parlerez, si vous voulez. Et je ne pense pas que vous aurez besoin … d’en venir aux mains.” Ce n’était qu’une équipe d’agent d’entretien après tout, non ? Et puis, ce n’était pas le type qu’il recherchait … en fait, tu avais même du mal à saisir la raison de son inquiétude. “Quand à vous obéir … Disons que j’écouterais avec attention vos recommandations, et que je suivrais correctement vos instructions.” C’était une façon délicate et polie, de dire que tu n’avais aucun ordre à recevoir d’un simple soldat. Tu avais tout de même ta petite fierté, et tu avouais qu’il était très agréable d’être hiérarchiquement la supérieure de quelques soldats et autres pilotes, ou explorateurs sur ce vaisseau, tout ça, sans avoir véritablement le moindre grade. “Si mes conditions vous vont madame, je vous retrouve demain matin, à quatre heures. Nous aurons plus de chances de tomber sur l’équipe au complet avant qu’ils ne démarrent leurs tâches.” L’idée n’était pas mauvaise en effet … Bien que l’idée de te lever avant quatre heures le matin, n’était clairement pas dans tes habitudes et allaient sans doute bouleverser ton petit équilibre. Tu faisais partie des civils, ici. Du coup, tu avais des horaires fixes. Du matin, jusqu’au milieu de l'après-midi. Du coup, tu te levais toujours pratiquement à la même heure, a dix minutes de plus ou de moins.

Il semble se radoucir un peu. Peut-être pour te mettre en confiance … “Devant la salle de repos.” Tu te racles un peu la gorge. “Pas ici. Si je pointe le bout de mon nez à quatre heures dans ces bureaux … mes collègues vont trouver ça étrange.” Pas que tu ais peur qu’on te soupçonne de quoi que ce soit, mais, disons que tu souhaitais éviter les ragots de couloirs concernant ton espèce de … rendez-vous, au milieu de la nuit - parce que oui, quatre heures pour beaucoup, c’était encore la nuit - avec un soldat. De même que tu voulais éviter qu’on ne vienne te questionner, que ce soit sur tes occupations, ou ton état mental. “Je vous retrouverais donc … devant la salle de repos.” Ça voulait dire que tu acceptais ses conditions, oui. Avec la petite correction que tu leurs avaient apporté, cela dit, évidemment.

Tu finis par te lever, et par quitter ta chaise. Tu fais le tour de ton bureau, tendant finalement la main vers le soldat, une fois de nouveau à sa hauteur. “A demain matin, alors ?” Tout ça t’as ouvert l’appétit, tu dois avouer. Du coup, tu ressens le besoin maintenant de quitter ton bureau, pour aller grignoter un petit quelque chose ...
Made by Neon Demon
Charlie Turner
Sam 13 Jan - 20:36
Le change-face

Ma première condition lui convient, je n'en attendais pas moins, elle semblait particulièrement douée pour poser les questions et peu encline en tant qu'agent de liaison à voir un soldat maltraiter du personnel. Elle ne semblait pas vraiment prendre la mesure du danger concernant Moz, il avait peut-être eut le temps de se monter une véritable petite équipe de saboteurs. Je pensais plutôt qu'il se la jouait agent dormant, uniquement là pour dérober des secrets et se faire le plus discret possible, mais on était à l'abri de rien. Ma deuxième condition en revanche la fait tiquer. “Quand à vous obéir … Disons que j’écouterais avec attention vos recommandations, et que je suivrais correctement vos instructions.” Mouais. Je n'obtiendrais pas mieux. Elle s'est enfermée directement, c'était prévisible, pour elle je n'étais qu'un troufion comme un autre, alors qu'elle avait l'habitude de donner des ordres à des officiers bien plus hauts gradés que moi. Peu importe, Moz n'obéirais pas lui, la vie se joue parfois à quelques dixièmes de secondes lorsque quelqu'un veut vous tuer, et je ne pouvais pas me payer le luxe de la voir douter de moi dans un moment pareil. J'acquiesce, conscient qu'elle est bien futée qu'elle n'y paraît et ne jouera pas sa vie par fierté si on devait en venir à de telles extrémités.

Bien, il ne restait plus qu'a convenir de notre rendez-vous demain matin. Son bureau n'était pas loin des quartiers qui concernaient l'équipe d'Ecker. On gagnerait du temps. “Devant la salle de repos. Pas ici. Si je pointe le bout de mon nez à quatre heures dans ces bureaux … mes collègues vont trouver ça étrange.” Je fronce les sourcils, elle avait l'air d'être le genre de personne à être dans son bureau H-24, je doutais fort que sa présence soulève des questions. Et puis... J'ouvre grand les yeux quand je comprends enfin à quoi elle fait allusion. Je pique un fard et essaye de toussoter pour reprendre une contenance. « Je... Je... » Nul, voilà que je me met à bégayer. « Bien sur, la salle de repos sera très bien ». Deux rendez-vous en deux jours, si quelqu'un nous voyait, il ne mettrait en effet pas longtemps à infester le vaisseau de rumeurs désagréables, sans compter Hermès, qui m'emmerderait jusqu'à la fin de ma vie. Elle se lève de son bureau et je fait de même un peu trop précipitamment, encore embarrassé. Elle me tend la main et je baisse les yeux pour la regarder. Après notre poignée, j'effectue le salut en vigueur, paume ouverte sur le torse. Je me retourne pour ouvrir la porte et la regarde une dernière fois avant de partir. Une fois sortit, je presse le pas, décidément mal à l'aise entouré du gratin. Je croise les mêmes regards intrigués, certains toujours aussi dédaigneux mais je n'en ai rien à faire, demain si tout se passe bien, Moz sera démasqué et je pourrais passer à un autre nom de ma liste.

(…)

3h20, ma montre sonne et je me lève. Je ne dormais déjà que d'un œil depuis une demi-heure, trop pressé d'avancer, et presque autant de revoir l'agent Dixon. Sans un bruit, je m'habille de la même tenue passe partout que la veille mais prend cette fois-ci mon arme de service que je retire de son coffre-fort et glisse au creux des reins, sous mon t-shirt. Je sors et emprunte les couloirs qui mènent à la salle de repos. C'est un endroit que j'évite habituellement, tout le monde semble tellement pressé d'y engager des discussions creuses pour tuer le temps. Comme si il y avait sur ce bâtiment du temps à perdre. « Les gens ça cause du beau temps pour oublier ce qui les tracasse, Nate ». Papa avait bien raison là dessus. J'arrive un peu en avance, heureusement, il n'y a personne, mais je n'ai pas le temps de me perdre dans mes pensées que j'entends déjà les pas de l'agent de liaison dans mon dos. Je me retourne et adresse le salut à Swann. Elle est ravissante, même tombée du lit, visiblement, mes calculs étaient mauvais, elle n'a pas l'habitude d'être éveillée aussi tôt et j'essaye de retenir le petit sourire qui me vient. Je ne sais vraiment quoi lui dire. C'est parti ? On y va ? Pas stressée ? C'est probablement tout ça à la fois. Je me contente donc de lui demander « Prête ? »

Swann Dixon
❛❛ Agent de Liaison ❜❜
Ven 19 Jan - 15:40
le change face
swann & charlie

Visiblement, tu as réussi à le déstabiliser complètement, avec ta condition. C’est surprenant. Tout d’abord parce que généralement, l’attitude des soldats face à ce genre de sujet et toute autre, mais aussi et surtout, parce que comme toi, il devrait savoir que ce genre de rumeurs, parfois totalement infondées - souvent, en fait - était monnaie courante à bord. Surtout avec le personnel, dont tu faisais partie. C’était presque une jeu pour certains, de propager ces histoires. Ca partait d’un petit truc aperçu au détour d’un couloir, à une heure inhabituelle, et ça finissait en histoire abracadabrante. Tu trouvais ça plutôt marrant, généralement, c’était une distraction comme une autre, après tout. Pour autant, si tu aimais bien être mise au courant de ces petites histoires … tu n’avais aucune envie que l’une d’entre elle circule sur ton dos. Elles avaient vite. Elle ne restaient pas à bord du vaisseau en plus, non. Elles allaient s’étaler sur le Nexus, puis immanquablement sur les autres vaisseaux de la flotte. Manquerait plus qu’un truc pareil arrive aux oreilles de ton paternel, tiens. Il y avait peu de chances, mais tout de même ; mieux valait éviter.

Il bégaie, ce qui t’arrache un très léger sourire. Léger, oui. C’est que tu ne voudrais pas donner l’impression de te moquer. Enfin, il finit par accepter ton lieu de rendez-vous. La salle de repos, c’était beaucoup moins voyant. C’était comme un carrefour pour beaucoup de monde. Ceux qui se levaient tôt avait tendance à s’y rendre. Même en dehors des repas, il y avait de quoi manger. Pratique. Il finit par se lever, puis après un salut, finit par te tourner le dos pour sortir de ton bureau. La porte se referme, et tu évacues tout ça par un long et très lourd soupire. Tu finis par jeter un oeil à l’heure, puis au lieu de te rasseoir, tu décides finalement d’attraper ta carte d’accés, et quelques affaires, avant de sortir de ton bureau que tu prends évidemment soin de verrouiller derrière toi.
Tu prends soin de te coucher tôt … Malheureusement, tout cette histoire d’agent d’entretien qui change d’apparence est un peu trop prenante. Tu fais tourner les maigres informations que tu as plusieurs fois en boucle dans ta tête. Tu ne peux pas t’en empêcher, ça reste malgré toutes tes tentatives de penser à quelque chose de plus apaisant. Résultat ; il est déjà très tard lorsque tu parviens enfin à fermer les yeux et que le sommeil se décide à t’emporter. Le réveil vient agresser tes oreilles quelques heures plus tard seulement, et tu peines à ouvrir les yeux pour voir “3:30” s’afficher. Tu a du retard. Tu devais te lever à trois heures, histoire d’être plus ou moins fraîche et bien réveillée … Raté. Sortir de ton lit s’avère être un vrai calvaire, tenir debout encore plus, et marcher droit … n’en parlons pas. Tu manques évidemment cruellement de sommeil, mais hors de question de faire faux bond au soldat qui t’attends. C’est donc d’un pas lent, et loin d’être décidé que tu te diriges vers le fameux lieu de rendez vous. Forcément, il est déjà là. Beaucoup plus réveillé que toi, c’est une évidence. “Bonjour …” Tu retiens un bâillement, par politesse. Tant pis, tu seras fatiguée aujourd’hui, de toute façon, tu trouveras bien un moment dans la journée pour faire une sieste dans ton bureau. Pas comme si tu avais une montagne de travail interminable, non plus. “Prête ?” Honnêtement, pas vraiment. Tu préfères largement être en forme, quand il s’agit de bosser, mais là, tu n’as pas le choix. “Allons y.”

Vous prenez donc la direction des quartiers concernés, autrement dit, ceux des officiers. A cette heure, c’est calme et silencieux. Tout le monde dort encore, surtout les Officiers dont le travail et bien moins prenant que les soldats, ou les explorateurs par exemple. Des yeux, alors que vous parcourez les couloirs, tu cherches l’équipe d’agent d’entretien qui devrait être là au complet, encore. C’est au détour d’un couloir qu’ils apparaissent subitement, en grande discussion avant d’aller travailler. Ta présence, ainsi que celle du soldat semble les surprendre, mais c’est tout à fait normal, ils ont pour habitude d’être seuls pour faire leur travail. Un sourire s’imprime aussitôt sur ton visage, malgré ta fatigue. Tu te fais douce, comme habituellement lorsque tu prends le temps de. t’intéresser aux autres. Tu as toujours penser qu’un visage amical et un gentil sourire étaient de bonnes bases pour entamer une discussion et obtenir des informations de quelqu’un. “Messieurs, Madame, bonjour.” Tu fais un pas de plus, t’approchant pour te placer au sein du groupe. Tu reconnais un ou deux d’entre eux. La seule femme de l’équipe t’ai familière, tu lui as déjà parler, ainsi c’est à elle que tu t’adresses en premier lieu. “Je suis l’Agent de Liaison Swann, vous vous souvenez de moi ?” Peu importe, en réalité. L’important est qu’elle sache que tu te souviens d’elle, parce qu’à vos niveaux respectifs, tu sais que ce sera flatteur pour elle. “J’aurais besoin de votre aide.” Tu choisis tes mots avec précaution. Non, tu ne viens pas poser des questions, sous forme d’un interrogatoire et non, tu n’es pas là pour soutirer des informations. Tu demandes de l’aide. Encore une fois, c’est flatteur pour ces gens auxquels peu de gens sur le vaisseau accorde du crédit. “J’ai besoin de parler à l’un de vos amis, ou collègue.” Tu ne le cherches pas, et tu ne veux pas le trouver, ni lui mettre la main dessus, non. Trop équivoque. Tu veux simplement avoir une discussion, et évidemment, tu n’évoques pas l’éventuel sujet de cette discussion. Pas de nom de famille. Juste le prénom. Plus familier. “Savez-vous où il travaille aujourd’hui ?” Tu ne le cherches pas encore une fois. Et tu ne laisses pas penser une seconde qu’il a disparu, qu’il se cache, et qu’il n’est pas localisable. Non. Il travaille. Tu ne sais pas où, tu aimerais savoir pour lui parler. Point.
Made by Neon Demon
Charlie Turner
Sam 20 Jan - 21:24
Le change-face

Le corridors que l'on empreinte sont vides. Parfait, je comptais là-dessus. Je ne souhaite pas attirer l'attention aussi, tout le long du trajet je reste silencieux. A vrai dire, l'agent Dixon aussi, je me demande si c'est parce que je suis de mauvaise compagnie ou due aux petits yeux qu'elle a, signe qu'elle a du mal à émerger. L'équipe d'entretien ne met pas longtemps à apparaître, et lorsqu'ils nous voient, on peut lire la surprise dans le petit groupe formé de plusieurs hommes et d'une femme. Si Swann semble les mettre à l'aise, ce n'est pas mon cas. Je m'efforce de paraître le plus neutre possible, laissant le soin à ma guide de s'occuper de l'entretien. Et elle s'en tire vraiment bien.
Pour moi, ces gens font presque partie du décor, je les aient déjà probablement aperçus à bord, mais jamais je n'aurais pu me rappeler ne serait-ce que l'un de leur visage, ils m'étaient aussi indifférents que ces connards de l'escouade Leigthon. L'agent de liaison elle semblait presque les connaître par leur nom, et elle se comportait avec eux comme si elle avait déjà partagé leur table. Son intervention avait complètement effacé les regards anxieux du début. Je ne l'aurais pas complimenté gratuitement, mais j'avoue qu'elle m'impressionnait par son accessibilité. Les gens avec autant de responsabilités finissent souvent par se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. J'aurais pu ne pas être là, c'était pareil, ils la regardaient tous. Elle avait l'art d'attirer l'attention il faut dire, d'ailleurs d'où j'étais, deux pas derrière elle, il fallait être un garçon bien élevé pour ne pas être tenté de baisser les yeux...

« Il est dans la blanchisserie madame, il s'occupe des uniformes aujourd'hui madame ». C'est la femme qui a répondu, les autres acquiescent et nous souhaitent bonne journée. La encore, alors qu'on a obtenu l'info dont on avait besoin elle prend le temps de les remercier, d'adresser un mot à chacun alors que j'ai déjà le dos tourné, reléguant l'équipe au même rôle qu'elle avait toujours tenu, loin dans mon esprit. Il n'y avait pas de petits métier, j'avais moi même effectué les plus bas d'entre eux dès mes huit ans, mais les agents n'avaient simplement aucun intérêt dans ma mission, jusqu'à aujourd'hui. Je n'étais jamais allé à la blanchisserie, je fis donc à nouveau confiance à ma supérieure pour ouvrir la voie. Plus on approchait, plus la tension montait. Elle au contraire ne semblait pas du tout tendue, juste... excitée et déterminée. On allait droit devant le danger, comme quand on nous dit « ne touche pas à ça », et qu'on imagine déjà dans notre tête les mille façon d'utiliser le truc en question, et elle n'en semblait pas consciente. Il faut dire que je lui avait caché la moitié des informations concernant Moz.

Arrivés devant la blanchisserie, je lui presse l'épaule pour lui faire comprendre que je prends la suite des événements en main. Je ne dis toujours rien, Ecker ne doit pas avoir le temps de réagir si c'est bien lui derrière cette porte. Je sens son étonnement, elle pensait qu'elle allait à nouveau prendre la parole, comme convenu, histoire de démêler le vrai du faux avec notre homme. Mais le vrai, je le connaissais déjà, je ne lui laisse d'ailleurs pas le choix et passe devant, ouvrant la porte. Après ça, elle allait me passer un savon, ou me tuer. J'espérais presque qu'elle choisisse la deuxième option, se faire engueuler par cette fille là, ça devait être horrible.
Notre cible est bien là, et lorsque le battant s'ouvre sur moi, l'homme sursaute, faisant tomber au sol le veston qu'il tenait dans la main. Toute ma stratégie consiste à ne pas lui en laisser placer une afin qu'il s'énerve et perde le contrôle.
« 3 ans. Je n'imagine pas à quel point ça doit être long pour toi. » Je m'accoude à l'une des machines et continue. « Hmm, moi à ta place, j'aurais déjà changé de job, je sais pas moi, j'aurais ciblé un officier en particulier, un plutôt beau gosse d'ailleurs, ensuite je l'aurais tué et puis j'aurais prit sa place. A moi les privilèges, les filles et toujours sur le pied de guerre ! Mais bon, ça t'aurais obligé à changer de visage tous les jours... Ça fait comment d'ailleurs ? » Je me prend les joues et tire dessus, continuant à parler « Echque cha pique ? » Je me lâche les joues. « Mouais, en même temps vu ta tronche, je crois que j'aurais supporté de changer de visage tous les jours... regarde moi ce nez Ecker, tu m'étonnes que les Rahiriens t'aient envoyé aussi loin, ma parole, un machin comme toi, j'aimerais pas le côtoyer tous les jours ». Je sens que je fais mouche, il était vraiment doué, même en mentionnant les rahiriens il n'avait pas trahi la moindre réaction. Mais quand il s'agissait de pousser les gens dans leurs retranchements, je me débrouillait plutôt bien. Je sentais l'agent Dixon presque au même niveau que moi. N'avance pas plus et ne dis rien surtout... Je me redresse, une partie de mes plans consistaient qu'après trois années, à cette heure-ci, il n'aurait pas senti le coup venir et ne s'était ni préparé, ni armé. Même le meilleur des espions finissait par s'émousser avec le temps. « Tiens d'ailleurs, je me suis toujours posé la question... Comment ils te payent, vu que t'es ici H-24 ? T'as pas l'impression de te faire exploiter ? Il y a une bonne mutuelle qui vient de sortir, FEAM, je te le conseille. », mon ton avait changé, j'avais abandonné le railleur en cours de route pour opter pour le calme froid, en m'approchant de lui, pas à pas. Encore un mètre, et il n'aurait pas le temps de s'approcher de quoi que ce soit, j'avais déjà repéré plusieurs armes potentiels, les fers brûlants, les tuyaux de projection de vapeurs et même les lasers de découpe destinés à la retouche des vêtements. Tout se déroulait comme prévu.

Swann Dixon
❛❛ Agent de Liaison ❜❜
Sam 20 Jan - 22:31
le change face
swann & charlie

Il ne te faut pas bien longtemps pour obtenir les réponses que tu cherches. En vérité, tu t’attendais presque à ce que ce soit plus compliqué, à ce que ces gens ne sache pas de quoi ou même de qui tu parlais, voir à ce qu’aucun d’entre eux ne veuille dire quoi que ce soit. Peu importe que tu ne donnes pas l’impression de vouloir du mal, peu importe tes sourires, ou les raisons de ta visite, tu sais que parfois, les gens qui se considèrent en bas de l’échelle sont entre eux très solidaires. Pourtant, quelques questions et quelques précisions accompagnées d’un peu de politesse bien dosée suffisent à obtenir ce que tu désires. Comme tu l’avais imaginé au moment de t’adresser à elle, c’est la femme qui réponds. Les autres ne font que confirmer ses dires de quelques hochements de tête. Moz serait en ce moment même à la blanchisserie en train de s’occuper des uniformes des officiers. Evidemment, maintenant que tu as obtenu ce que tu cherchais, tu continues sur ta lancée. Elle te souhaite bonne journée, et tu en fais de même, ajoutant même quelques petits mots encourageant pour le travail qui les attends. Dans ton travail, tu as vite compris qu’il valait mieux avoir les gens de ton côté. Ainsi, tu t’assures de pouvoir revenir vers ces gens un jour, au cas où, et ce sans problème majeur.

Tu ne montres aucune précipitation, encore une fois par soucis de n'éveiller aucun soupçon, ni même aucun questionnement chez ces personnes. Tu attends que le groupe se soit assez éloigné pour te retourner vers le soldat, qui lui en revanche a déjà depuis longtemps détourner son attention des agents d’entretien. Il attends. Evidemment, il ne doit pas savoir où se trouve la fameuse blanchisserie. Seul le personnel qui s’en sert le sais. Ainsi que les personnes prenant le temps de s’y intéresser un peu, comme toi. Du coup, encore une fois, tu le dépasses pour marcher devant lui et le guider. En réalité, ce n’est pas bien loin d’ici. Celle des Officiers est juste à côté et il ne te faut pas plus de deux minutes pour le conduire jusqu’à la porte. A ce moment là … il change radicalement d’attitude. Lorsque la plaque “BLANCHISSERIE II” apparaît dans son champs de vision, sa main se pose sur ton épaule, te faisant ralentir, et finalement t’arrêter. Tu fronces les sourcils. Il ne dit pas un mot. Ne t’explique rien, et pourtant, il te passe devant comme pour prendre la suite. Tu as du mal à saisir son manège, tu l’avoues. Tu es plus diplomate, et si l’un de vous est doué pour les questions … c’est toi. D’ailleurs, il était convenu que tu parles, et qu’il soit plus là en tant que garde, au cas où. Tu n’envisageais toujours aucune forme de violence là dedans. Cela dit, curieuse, tu ne dis rien dans un premier temps et tu le laisses avancer, puis entrer dans la petite pièce dont l’odeur ambiante vient subitement agressé tes narines tant elle est forte. Un homme est bien présent, en train de travailler. Mais avant même que tu n’ai le temps de dire quoi que ce soit en vue de confirmer ou pas son identité, voilà que Turner prends subitement la parole. “3 ans. Je n’imagine pas à quel point ça doit être long pour toi.” Ton regard aussitôt abandonne l’agent d’entretien pour se fixer sur le soldat. Trois ans … Mais enfin, de quoi parlait-il, enfin ? « Hmm, moi à ta place, j'aurais déjà changé de job, je sais pas moi, j'aurais ciblé un officier en particulier, un plutôt beau gosse d'ailleurs, ensuite je l'aurais tué et puis j'aurais prit sa place. A moi les privilèges, les filles et toujours sur le pied de guerre ! Mais bon, ça t'aurais obligé à changer de visage tous les jours... Ça fait comment d'ailleurs ? » S’en suit alors une scène étrange. Comme si le soldat tentait en quelque sorte de provoquer cet homme qui pour le moment, visiblement, ne semblait soit pas comprendre, soit réussir à garder son calme. Tu ne comprends toujours pas, et plus les minutes passent, plus cette espèce de comédie qui se joue devant toi avance … plus tu sens tes nerfs se tendre sous ta peau. Ça t’énerve. « Mouais, en même temps vu ta tronche, je crois que j'aurais supporté de changer de visage tous les jours... regarde moi ce nez Ecker, tu m'étonnes que les Rahiriens t'aient envoyé aussi loin, ma parole, un machin comme toi, j'aimerais pas le côtoyer tous les jours » Les Rahiriens. Ça c’était nouveau, et surprenant. Cependant, peu à peu, tu assemblais les petites pièces de ce puzzle les unes avec les autres et honnêtement, ce qui en ressortait était loin de te plaire. Visiblement, le soldat en savait bien plus qu’il ne l’avait laissé entendre. Mieux, il avait semer des bribes d’informations, en prenant bien soin de garder tout le reste pour lui. En clair, il avait posé devant ton nez assez d’infos pour te faire mordre à l'appât, afin de se servir de toi, de tes compétences, ou de tes ressources - voir les trois - pour arriver à ses fins.

Maintenant, il était en train de parler de paiement. De salaire. Donc, si tu comprenais bien tout, maintenant, ce type n’était pas seulement un fraudeur non … C’était carrément un espion, infiltré au sein de la FEA. De ce que tu redoutais, en somme. Il le savait. Evidemment qu’il le savait. Il suffisait de l’écouter parler pour le comprendre … Tu finis par faire un pas en avant. Tu en oublies totalement ce Moz, finalement trop en colère à l’idée d’avoir dupée. “J’espère que vous avez une bonne explication en réserve.” Et elle avait intérêt à être clair, et cohérente. “Vous le saviez, et vous vous êtes servi de moi pour …” Non. Swann, non. Pas maintenant. Pas ici. Ce n’était ni l’endroit, ni le moment. Tu soupires donc. Posant une main sur ton front, avant de te tourner vers l’homme, acculé au fond de la pièce, pile au moment où ce dernier attrape un fer à repasser pour littéralement te sauter dessus. Tu ne sais pas vraiment à quoi tu dois ton salut, toujours est-il que tu as le réflexe de mettre tes bras devant toi pour te protéger, et de te reculer, jusqu’à buter contre le soldat derrière toi. Tu sens le fer chaud près de ta peau, mais il ne te touche heureusement pas. Toutefois, ce n’est pas fini, puisque déjà, il revient à la charge.
Made by Neon Demon
Charlie Turner
Hier à 15:37
Le change-face

A deux doigts. C'était à deux doigts de réussir. Ecker était perdu, il le savait, je le savais... mais l'agent Dixon l'ignorait, et c'était de ma faute. Elle me dépasse pour se planter devant moi, en me regardant droit dans les yeux “J’espère que vous avez une bonne explication en réserve. Vous le saviez, et vous vous êtes servi de moi pour …” Je n'ai pas le temps de plaider ma cause que le faux technicien de surface attrape un des fers à repasse qui traînait, l'actionne et se jette sur la jeune femme. Heureusement, elle a du voir le danger sur mon expression et recule jusqu'à me rentrer dedans, J'attrape le bras de Moz au vol et dans le même geste, précipite l'agent de liaison dans mon dos. Les espions de sa catégorie sont de très bons combattants et bons tireurs. La plupart de temps ils sont mortels car ils ne payent pas de mine, un visage passe partout, une carrure chétive et au moment où ils s'en prennent à vous, il est trop tard, le courant d'air est déjà passé. Je prend garde au fer, mais surtout au surin, les changes-face payés par l'empire en sont toujours équipés.
Je le contourne, et retourne le fer contre lui, augmentant la pression pour que la plaque inférieure le brûle au bras et l'oblige à lâcher sa prise sur l'anse. C'est ce moment qu'il choisit pour sortir le surin, j'avais prévu le coup, qu'il tente de me planter le bras pour que je le lâche. C'était sans compter sa lâcheté, il projette sa lame en direction de l'officier et je n'ai que le temps de crier "A terre!". J'attrape son second bras pour l'immobiliser, mais il parvient à se dégager et le fer se plaque contre mes côtes. La douleur est forte mais le t-shirt à prit la majorité des dégâts. La priorité c'est de l'empêcher de s'en prendre à elle. Je le frappe au poignet ce qui le fait lâcher son arme de fortune, j'enchaîne avec deux coups rapides dans le thorax pour le faire vaciller. Il chancelle et je profite de sa faille pour lui asséner un coup droit de la jambe dans le genou. L'articulation casse net, il pousse un cri, un seul en fléchissant. Je me glisse dans son dos et lui bloque la nuque avec une clé efficace qui l'empêche de mordre et réduit son champ d'action à bouger les mains. De plus la pression lui bloque la tête en arrière et le contraint à chercher son souffle.
Je profite de maîtriser la situation pour regarder l'agent Dixon, je n'arrive pas à voir si le surin l'a touché. "Tout va bien, Madame?". Je m'en veux de l'avoir fait venir. Elle a raison, je me suis servi d'elle, et maintenant, j'en paye les pots cassés. Sa vie vaut autant que celle d'une Main Sale. Pour le moment, ce n'est pas la priorité de m'excuser. Malgré le côté officieux, je risque aussi de perdre ma place. Pourtant tout ce que je veux actuellement, c'est savoir si elle m'autorise à augmenter la pression jusqu'à ce que la nuque cède. Je la regarde, attendant sa décision. Ses yeux, la dernier souffle de cet homme est entièrement dépendant de ce regard pour lequel je n'hésiterais pas une seconde à raffermir ma prise.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1