AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 11 Mar - 18:32



sommaire

• SOMMAIRE - ACCÈS RAPIDE •

PLANÈTES - A à C.

PLANÈTES - D à F

PLANÈTES - G à I.

PLANÈTES - J à L

PLANÈTES - M à P.

PLANÈTES - Q à T

PLANÈTES - U à W.

PLANÈTES - X à Z

Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Dim 11 Mar - 18:33
Adamantine

SYSTÈME : Sol.
LUNES : Aucune.
CYCLE JOURNALIER : 9 heures.
CYCLE ANNUEL : 39 jours.
ENVIRONNEMENT : Urbain ; Roche.
EMPLACEMENT : D 13.

AFFILIATIONUnion Galactique.
GOUVERNEMENTMilitaire
POPULATION4 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (95%) ; Autres (5%).
LANGAGEUniversel.

Cette lune est réputée pour être la place forte de l'Union, et gravite autour de Terra. Elle porte le nom d'un métal rare que l'on trouvait en abondance dans ses sous-sols. Après des siècles d'exploitation, elle a été fortifiée avec ce métal de manière a en faire une véritable forteresse. Seule l'armée de l'Union y réside, la lune est entourée par de nombreuses stations de défenses. Sa surface n'est plus qu'un complexe géant fortifié et bardée de bunker et d'armement. L'armée y a donc élut son quartier général et les dirigeants y disposent d'une retraite sûre en cas de coup dur. Le véritable atout de cette lune-forteresse consiste à la protection qu'elle procure à la capitale.


Atréides Prime

SYSTÈME : Atréides.
LUNES : Une.
CYCLE JOURNALIER : 27 heures.
CYCLE ANNUEL : 348 jours.
ENVIRONNEMENT : Urbain ; Plaines ; Océans.
EMPLACEMENT : E 10.

AFFILIATIONUnion Galactique.
GOUVERNEMENTMonarchie
POPULATION4 milliards.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (84%) ; Autres (16%).
LANGAGEUniversel.

Planète mère des Atréides, on y trouve de somptueux espaces verts aménagés, principalement autour du palais. De nombreuses villes parsèment la surface, chacun sous l'influence d'une maison noble. La population y étais heureuse, même la classe la moins aisée étant plus riche que n'importe quel citoyen lamda de l'Union. Tout changea lorsque l'Empire Rahirien sema la discorde dans les rangs des Nobles. Un coup d'état eut lieu, menant à la mort de la famille royale, exception faite des enfants, qui furent forcés de fuir. Depuis, les maisons nobles se font la guerre pour récupérer le trône, dans une guerre civile faisant rage depuis plus de deux ans maintenant. Même l’intervention de l'Union n'a pu endiguer le problème. Les belles plaines sont aujourd'hui recouvertes de cratères, l'herbe piétinée tandis que les villes tombent en ruines.


A'Viltri

SYSTÈME : A'Viltri.
LUNES : Une.
CYCLE JOURNALIER : 29 heures.
CYCLE ANNUEL : 421 jours.
ENVIRONNEMENT : Urbain, Technologique.
EMPLACEMENT : L 13.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTRépublique.
POPULATION2 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEVultura.
RÉPARTITIONVultura (99%), Humains (1%)
LANGAGEVoltur, Universel.

Très avancée technologiquement, et pratiquement entièrement urbanisée, A'Viltri est pourtant l'une des planètes les moins peuplées de la Galaxie. Peu d'humains parviennent à vivre ici, mais les Vultura eux semblent apprécier l'environnement qu'ils se créer ici. Il n'y a pratiquement plus un gramme de verdure, ou de nature sur cette planète et pour cause : les Vultura sont de grands accrocs du progrès et de la technologie. Ce sont des érudits qui aiment évoluer, encore et encore, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont si intéressants pour l'Alliance qui profite ainsi largement des dernières inventions et découvertes de cette race pour le moins fascinante. Comme sur les vaisseaux, l'air des chacun des bâtiments de cette planète est filtré pour le rendre plus "pur", malgré le fait que l’atmosphère de leur planète est loin d'être pollué, ou même désagréable, c'est ainsi que les Vultura aiment vivre. Pour certains, c'est une planète relativement belle, surement à cause de l'architecture toute particulière des Vultura couplée à leur technologie brillante et leurs matériaux bien spécifiques.


CENTURA II

SYSTÈME : Centura.
LUNES : Trois.
CYCLE JOURNALIER : 22 heures.
CYCLE ANNUEL : 328 jours.
ENVIRONNEMENT : Urbain.
EMPLACEMENT : L 15.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTMilitaire
POPULATION7 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (68%) Autres (32%).
LANGAGEUniversel.

Siège de la FEA, cette planète est avant tout un chantier et un laboratoire géant. C'est ici que sont assemblés et réparés la plupart des vaisseaux de l'Alliance et des flottes de la FEA. On trouve aussi des centaines d'usines et autres industries ainsi que trois grands pôles technologiques. Les laboratoires de la planète travaillent sur de nombreux projets dont la très récente nano-force. En vue de son importance, la planète est protégée par tout un tas de batteries lasers, lance-torpilles et canons à fusion disséminés autour d'elle, ainsi que par quatre stations spatiales sur-armées près des chantiers spatiaux. Pour terminer on y trouve la flotte de garde de la FEA, cantonnée à ce rôle de protection. La planète est donc uniquement peuplée par du personnel utile et indispensable, aucun civil n'est autorisé, pas même de hauts dignitaires sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Dim 11 Mar - 18:34
Detosa

SYSTÈME : Detosa.
LUNES : Une.
CYCLE JOURNALIER : 29 heures.
CYCLE ANNUEL : 349 jours.
ENVIRONNEMENT : Urbain.
EMPLACEMENT : F 14.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTRépublique
POPULATION59 milliards.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (69%) ; Autres (31%).
LANGAGEUniversel.

Juste derrière la capitale en matière de population, cette planète lui ressemble en tout point. Des buildings immenses à perte de vue et des étages qui n'en finissent pas. La situation sociale détermine toujours le lieu de résidence. Cependant elle se démarque de par sa position dans l'espace de l'Alliance. Située en bordure de l'espace allié, la planète est très proche de deux autres factions, l'Union et la Corporation Marchande. Ainsi donc un énorme trafic spatial gravite autour de la planète qui est devenu un lieu de rencontre et de négociations entre les trois puissances. Malgré son importance, elle n'est que moyennement protégée, quelques batteries portables et deux stations orbitales, l'Alliance comptant plus sur son importance pour les deux autres factions pour espérer de leur aide en cas de problèmes.


EÏDO

SYSTÈME : Eïdo.
LUNES : Aucune.
CYCLE JOURNALIER : 25 heures.
CYCLE ANNUEL : 368 jours.
ENVIRONNEMENT : Marais ; Jungles.
EMPLACEMENT : L 10.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTDémocratie
POPULATION42 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain ; Reptel
RÉPARTITIONHumains (38%) ; Reptels (52%) ; Autre (10%).
LANGAGEUniversel.

Cette planète n’a jamais été d’une grande importance, mais elle fait partie des mondes fondateurs de l’Alliance. On y trouve de gigantesque marais et jungles et quelques montagnes où il ne fait pas bon vivre. Cela n’a pas empêché les Humains de s’y développer, les conditions extrêmes faisant d’eux des survivants nés. Depuis une guerre civile il y a treize ans, la plupart des grandes villes sont en ruine, avec seulement quelques enclaves réaménagées. L’Alliance, bien qu’ayant promis d’aider au financement des réparations, fait traîner l’affaire.


Ellisis

SYSTÈME : Ellis.
LUNES : Aucune.
CYCLE JOURNALIER : 29 heures.
CYCLE ANNUEL : 316 jours.
ENVIRONNEMENT : Plaines ; Collines, Montagnes ; Forêts.
EMPLACEMENT : J 17.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTRépublique
POPULATION85 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumains
RÉPARTITIONHumains (86%) ; Autres (14%).
LANGAGEUniversel.

Située en plein milieu du territoire de l'Alliance, cette planète est une de ses plus grandes fiertés. Parti de rien, il s'agit désormais d'une des plus belles planètes connue. Parsemée de champs, de montagnes et de collines verdoyantes. Les paysages y sont magnifiques et aucune construction n'y est autorisée hors des quelques grandes villes implantées. Ces villes étant elles-même soumises à de nombreux impératifs afin de ne pas polluer son environnement. On ne trouve donc que très peu de buildings, qui n'excèdent pas les 100 étages. Contrairement à ce que l'on peut penser, sa population n'est pas élitiste et est très variée. Contrairement à sa surface, son orbite présente un tout autre paysage, une énorme station est chargée de vérifier tout vaisseau et personne souhaitant se rendre sur la planète, et deux énormes vaisseaux sont là en protection assistée par des batteries portables de lasers et lance-torpilles.


FIRIONE

SYSTÈME : Firi.
LUNES : Une.
CYCLE JOURNALIER : 24 heures.
CYCLE ANNUEL : 378 jours.
ENVIRONNEMENT : Urbain ; Plaines.
EMPLACEMENT : F 11.

AFFILIATIONCorporation Marchande.
GOUVERNEMENTEntreprises
POPULATION486 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (85%) ; Autres (15%).
LANGAGEUniversel.

Une des planète-comptoir les plus importantes de la Corporation. On y trouve quelques enclaves résidentielles mais dans sa plus grande majorité, la surface est coupée en zone marchande. Chaque zone est spécialisée dans un type de marchandises et un immense complexe y sert de lieu de transaction. Chaque zone possède aussi des entrepôts suivant ses marchandises et se réapprovisionne via des planètes-entrepôts ou des cargos généralement situés non loin. Par ailleurs en vue des richesses présentes sur ces planètes, une force de défense y est présente, généralement une flotte complète voir deux, appuyées par des tourelles de défenses de tous types. A savoir qu'il n'est pas rare qu'une flotte de réserve soit postée non loin aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Dim 11 Mar - 18:35
Garilis

SYSTÈME : Garilis.
LUNES : Quatre.
CYCLE JOURNALIER : 42 heures.
CYCLE ANNUEL : 426 jours.
ENVIRONNEMENT : Désert ; Montagnes.
EMPLACEMENT : J 10.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTRépublique
POPULATION9 milliards.
ESPÈCE CONSCIENTEGarilien
RÉPARTITIONGariliens (98%) ; Autres (2%).
LANGAGEUniversel ; Garil.

Planète très aride, et aux températures extrêmes pour la plupart des êtres vivants. Il s'agit néanmoins du berceau de l'espèce des Gariliens, sorte de reptiles massifs à la longévité rendant jaloux la plupart des autres espèces.Le désert recouvre la totalité de la planète, quelques vers des sables y ont élus domicile mais la population locale à su comment s'en accoutumer. la plupart des villes sont bâties sur et dans les chaines de montagnes immenses recouvrant la planète. Il existe néanmoins un unique lac, en plein centre de la plus grande chaîne de montagne de la planète.


Heda

SYSTÈME : Ophiri.
LUNES : Une.
CYCLE JOURNALIER : 56 heures.
CYCLE ANNUEL : 429 jours.
ENVIRONNEMENT : Désert ; Montagnes.
EMPLACEMENT : H 14.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTFamille dirigeante
POPULATION12 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (87%) ; Autres (13%).
LANGAGEUniversel.

Heda est une planète désertique, et comme c'est souvent le cas avec ce type d'environnement, de nombreux vers des sables y ont élus domicile. Rapidement, elle a attiré l'attention de la famille Vector et de sa compagnie d'exploitation de granule, la Granze. Voilà maintenant des dizaines d'années qu'ils la contrôlent et en exploite la moindre parcelle. Les habitants vivent dans des petites citées dans les montagnes et sont tous des employés de la compagnie. Le principal problème de cette planète réside dans ses nombreuses tempêtes, d'une violence extrême et ayant coûté la vie à des milliers d'ouvriers, car elles frappent rapidement avec peu de signes avant coureurs.


Isolta III

SYSTÈME : Isolta.
LUNES : Aucune.
CYCLE JOURNALIER : 19 heures.
CYCLE ANNUEL : 372 jours.
ENVIRONNEMENT : Océans ; Volcans ; Tempêtes.
EMPLACEMENT : G 16.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTDémocratie
POPULATION58 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (100%).
LANGAGEUniversel.

Planète sujette à des très nombreuses conditions météorologiques extrêmes.
La vie y est dure entre les tornade, les tsunamis, les tempêtes et les prédateurs locaux. La population y vivant n'est pas très nombreuse, et répartie dans quelques rares villes protégées par un énorme bouclier d'énergie, permettant ainsi aux habitants de survivre malgré le climat rude de la planète.Pour se nourrir, les habitants doivent cependant sortir de leur abri afin de chasser ou pour trouver diverses choses à manger car le ravitaillement de l'Alliance n'est pas régulier, à cause de la position du système, compliqué à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Dim 11 Mar - 18:36
Katashan

SYSTÈME : Katarsys.
LUNES : Aucune.
CYCLE JOURNALIER : 21 heures.
CYCLE ANNUEL : 342 jours.
ENVIRONNEMENT : Forêts, jungles, rivières et lacs.
EMPLACEMENT : N 16.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTTribus.
POPULATION6 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (100%)
LANGAGEDialectes ; Universel.

Katashan est une planète peuplée de façon relativement primitive. Si depuis longtemps, la population à connaissance de la haute technologie de l'Alliance, les Katashaniens sont loin d'être particulièrement intéressés par cette dernière et refuse d'ailleurs d'évoluer, ou de s'urbaniser, tout autant que d'instaurer un véritable Gouvernement. Le peuple s'organise ainsi par tribus, ou villages, à la tête desquels est nommé un Chef. Selon les villages, ce dernier est soit désigné pour son courage, ses faits d'armes, ou simplement le respect qu'il inspire, dans d'autres, c'est par la force et avec les combats à mort que l'on prend le pouvoir. La plupart des Katashaniens sont des chasseurs, et sont généralement d'excellents traqueurs, autant de par leurs connaissances que grâce aux mutations courantes sur cette planète relatives bien souvent aux sens. Depuis longtemps, cette planète est considérée comme faisant partie de l'Alliance, même si la Population est loin de se mêler des affaires de cette dernière. Cela dit, le commerce est florissant ici, pour la viande, mais aussi pour diverses plantes médicinales, ainsi que pour les peaux de Sagyars même si ces dernières sont le plus souvent l'objet de trafics que de ventes en règles.


KOL DEREIN

SYSTÈME : Kol.
LUNES : Quatre.
CYCLE JOURNALIER : 24 heures.
CYCLE ANNUEL : 372 jours.
ENVIRONNEMENT : Urbain.
EMPLACEMENT : I 10.

AFFILIATIONSyndicat.
GOUVERNEMENTCartels
POPULATION5 milliards.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (62%) ; Autres (38%).
LANGAGEUniversel ; Dialectes locaux.

Plus grande planète appartenant au Syndicat, mais aussi la plus corrompue. Dirigée en grande partie par le Baron Jockler qui a la réputation d'être particulièrement cruel. La planète dispose de nombreuses grandes villes et de quelques étendues désertiques et d'eau. Il n'y a pas à proprement parler de police, mais les hommes de main de Jockler font presque ce qui leur chante, les pots de vins étant monnaie courante. Pour éviter d'être ennuyé il faut payer la taxe, qui est plutôt élevée, permettant d'obtenir un laisser passer. Il reste cependant très facile de se cacher sur cette planète dont la population est très dense et importante si l'on est débrouillard.


LYTHION

SYSTÈME : Dayan.
LUNES : Aucune.
CYCLE JOURNALIER : 27 heures.
CYCLE ANNUEL : 341 jours.
ENVIRONNEMENT : Plaines ; Forêts ; Rivières.
EMPLACEMENT : H 11.

AFFILIATIONSyndicat.
GOUVERNEMENTCartels
POPULATION159 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (89%) ; Autres (11%).
LANGAGEUniversel ; Lythio.

Il s'agit d'une planète agricole qui, durant des siècles, fut indépendante. Dessus vous n'y trouverez aucune ville, juste des petits villages de quelques centaines d'habitants, ils sont voués à la nature, d'ailleurs mis à part ces petits noyaux de vie humaine, vous ne trouverez rien d'autre que des champs, des vergers et d'immenses forêts. La vie y était tranquille, vendant leurs marchandises aux visiteurs sans se préoccuper de quelles factions ils venaient, mais tout a changé il y a vingt ans, quand le syndicat à décidé de l'intégrer à ces planètes. L'invasion ne fut pas violente, ni même réellement visible, les choses se firent petit à petit, mais bientôt les habitants se rendirent compte qu'ils étaient sous la coupe de personnes violentes et sans loi. Ne sachant pas se battre et se défendre, cela fait maintenant vingt ans qu'ils nourrissent les hommes du syndicat bien souvent contre leur gré.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Dim 11 Mar - 18:36
Medusa IV

SYSTÈME : Medusa.
LUNES : Une.
CYCLE JOURNALIER : 26 heures.
CYCLE ANNUEL : 321 jours.
ENVIRONNEMENT : Marais ; Montagnes ; Toxicité.
EMPLACEMENT : N 8.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTRépublique
POPULATION94 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (91%) ; Autres (9%).
LANGAGEUniversel.

La principale caractéristique de cette planète est son air toxique. Tout étranger,
n'étant pas né sur cette planète et ne disposant pas des mutations leur permettant de survivre doit se munir d'un masque à gaz. Tout le reste de sa surface n'est que marécages et montagnes, même si quelques plaines et forêts la parsèment de ci de là. C'est d'ailleurs là que l'on trouve les rares villes établies par les habitants. La planète est sous surveillance de l'ARA depuis des dizaines d'années, après qu'un vaste réseau d'esclave ait été mis à jour et incriminant une bonne partie des dirigeants.


Mermelis

SYSTÈME : Mermel.
LUNES : Deux.
CYCLE JOURNALIER : 19 heures.
CYCLE ANNUEL : 354 jours.
ENVIRONNEMENT : Océan.
EMPLACEMENT : O 11.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTRépublique
POPULATION15 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (81%) ; Autre (19%).
LANGAGEUniversel.

Planète découverte par la 1ere FEA, elle est constituée uniquement d’eau. L’Alliance a ainsi créé plusieurs villes flottantes et quelques usines. Vivre sur cette planète est considéré comme du luxe, et les villes s’étendent aussi bien à la surface qu’en dessous du niveau de l’eau. Les usines quant à elles, servent à pomper et traiter l’eau, c’est l’eau de cette planète qui est utilisée pour les vaisseaux de la FEA.


Nel-Kuaz

SYSTÈME : Nel.
LUNES : Deux.
CYCLE JOURNALIER : 26 heures.
CYCLE ANNUEL : 342 jours.
ENVIRONNEMENT : Montagnes ; Plaines ; Ruines ; Océans.
EMPLACEMENT : E 9.

AFFILIATIONUnion Galactique.
GOUVERNEMENTOligarchie
POPULATION1 milliard.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (95%) ; Autres (5%).
LANGAGEUniversel.

Autrefois, cette planète était une des plus grands productrice de nourriture du cadran nord de la galaxie. Jusqu'aux événements de la résistance. Une partie de la population, ne souhaitant plus vivre sous les taxes grandissantes de l'Union, se rebella. De long combats firent rage durant de nombreuses années, transformant les plaines vertes en champ de bataille, les villes en ruines. C'est l'intervention de l'Alliance et de sa 1ère FEA qui mit fin au conflit, emmenant avec elle les habitants souhaitant rejoindre l'Alliance tandis que la planète restait sous domination de l'Union. Depuis, son activité reprend petit à petit, alors que de nouveaux colons arrivent et que la reconstruction commence.


Ondélis

SYSTÈME : Ondélis.
LUNES :Une.
CYCLE JOURNALIER : 24 heures.
CYCLE ANNUEL : 342 jours.
ENVIRONNEMENT : Urbain ; Forêts.
EMPLACEMENT : E 16.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTAutocratie
POPULATION19 milliards.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (96%) ; Autres (4%).
LANGAGEUniversel ; Ondélien.

Anciennement membre de l'Union, la famille dirigeante à finalement tourné le dos à son ancien allié pour rejoindre l'Alliance. En échange, ils purent conserver leur statut de gouverneurs bien qu'ils doivent en répondre au Haut Chancelier.
Sous la direction des Sor Korel, la planète se porte pour le mieux, se développant rapidement, et fournissant une expertise militaire appréciée dans l'Alliance. Les grandes forêts recouvrant la surface de la planète sont conservées avec les prédateurs y vivant, afin de fournir un bon entrainement aux nouvelles recrues. Le reste du terrain est occupé par les villes qui ne cessent de grossir à mesure que la population augmente. Nombreux sont ceux pensant que la planète deviendra rapidement une planète d'une grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Dim 11 Mar - 18:37
RAHIRIA

SYSTÈME : Rahir.
LUNES : Deux.
CYCLE JOURNALIER : 26 heures.
CYCLE ANNUEL : 372 jours.
ENVIRONNEMENT : Urbain.
EMPLACEMENT : K 7.

AFFILIATIONEmpire Rahirien.
GOUVERNEMENTMonarchie
POPULATION41 milliards.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (67%) ; Autres (33%).
LANGAGEUniversel ; Rahiri.

La planète capitale de l'Empire, renommée suite à la prise de pouvoir de la famille Rahir, ressemble en de nombreux points à Valeris. Elle se démarque néanmoins par la présence du Palais Impérial, véritable merveille et forteresse. Le Palais occupe à lui seul des centaines de kilomètres à sa base, et est ouvert aux visiteurs sur quelques étages. Mais ses sous-sols et étages sont réservés à la caste dominante et à la famille royale. Aucune autre information sur ces lieux n'a encore fuité. La planète est entourée d'un immense cordon de défense à la fois dans l'espace et au sol. Les chantiers spatiaux et la station spatiale se trouvant non loin, plusieurs flottes entières sont généralement présentes pour la défense de la cité, sans compter la présence militaire assurant une sécurité stricte aux habitants.


SILUSA IV

SYSTÈME : Silusa.
LUNES : Trois.
CYCLE JOURNALIER : 28 heures.
CYCLE ANNUEL : 364 jours.
ENVIRONNEMENT : Urbain ; Plaines.
EMPLACEMENT : G 12.

AFFILIATIONCorporation Marchande.
GOUVERNEMENTEntreprises
POPULATION486 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (68%) ; Autres (32%).
LANGAGEUniversel.

Une des planète-comptoir les plus importantes de la Corporation. On y trouve quelques enclaves résidentielles mais dans sa plus grande majorité, la surface est coupée en zone marchande. Chaque zone est spécialisée dans un type de marchandises et un immense complexe y sert de lieu de transaction. Chaque zone possède aussi des entrepôts suivant ses marchandises et se réapprovisionne via des planètes-entrepôts ou des cargos généralement situés non loin. Par ailleurs en vue des richesses présentes sur ces planètes, une force de défense y est présente, généralement une flotte complète voir deux, appuyées par des tourelles de défenses de tous types. A savoir qu'il n'est pas rare qu'une flotte de réserve soit postée non loin aussi..


Terra

SYSTÈME : Sol.
LUNES : Une.
CYCLE JOURNALIER : 22 heures.
CYCLE ANNUEL : 360 jours.
ENVIRONNEMENT : Urbain.
EMPLACEMENT : D 13.

AFFILIATIONUnion Galactique.
GOUVERNEMENTOligarchie
POPULATION102 milliards.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (92%) ; Autres (8%).
LANGAGEUniversel.

Bien qu'il ne s'agisse pas de son premier nom, cette planète est rapidement devenue la plus importante de l'Union même durant son apogée. Il en a ainsi fait sa capitale, où vivent des milliards et des milliards d'individus. À l'image de son détenteur, la planète est très organisée mais surtout très sécurisée. Un immense cordon de sécurité et une entière flotte sont chargés de sa défense. À la surface on trouve une immense ville occupant tous les continents. Les buildings y sont parmi les plus grands allants jusqu'à 750 étages. Les classes sociales sont cependant mélangées à tout niveau mis à part la caste dirigeante et leur entourage, qui eux disposent d'immenses villas sur les océans. Le dernier bâtiment important est la Tour Unificatrice, lieu de réunion des hommes de pouvoirs où se prennent les décisions sur leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Dim 11 Mar - 18:37
VALÉRIS

Système : Valéris.
Lunes : Deux.
Cycle Journalier : 24 heures.
Cycle Annuel : 365 jours.
Environnement : Urbain.
Emplacement : K 12.

AffiliationAlliance.
GouvernementRépublique.
Population72 Milliards.
Espèce conscienteHumains
RépartitionHumains (90%) ; Autres (10%).
LangageUniversel.

La planète capitale de l'Alliance et la plus peuplée. Elle se présente comme une planète entièrement urbanisée, des buildings immenses à perte de vue. Il ne reste plus aucun bout de territoire ne possédant pas de construction. Le seul endroit aéré est le Grand Conseil, qui siège sur la planète dans un grand bâtiment ressemblant à un stade. Cependant la salle du Conseil se situe sous terre en cas d'attaque. La planète est organisée en blocs regroupant des centaines de bâtiments, et en étage. Ces derniers pouvant aller au-delà de 500 pour les plus grands. Des routes à différents étages relient les bâtiments et les blocs. Les étages inférieurs profitent donc beaucoup moins de la lumière naturelle des Soleils, et la richesse détermine ainsi à quelle hauteur l'on peut vivre. Le Syndicat dispose de nombreux commerces dans les bas étages même si la sécurité y est renforcée. On trouve tout autour de la planète des stations spatiales pour arrimer les vaisseaux, des navettes faisant la liaison avec la planète afin d'éviter un maximum de clandestins ou autres personnes mal famées.


Volcania

SYSTÈME : Volcania.
LUNES : Aucune.
CYCLE JOURNALIER : 22 heures.
CYCLE ANNUEL : 358 jours.
ENVIRONNEMENT : Volcanique.
EMPLACEMENT : I 13.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTDémocratie
POPULATION169 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (100%).
LANGAGEUniversel ; Volcanien.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une planète à très forte activité volcanique. Seuls quelques rares zones sont épargnées par les éruptions, mais doivent faire avec la quasi-obscurité et des conditions de vie exécrables. Le Soleil n’est jamais visible sur cette planète, caché par d’épais nuages noirs, et la fumée que dégagent les volcan troubles la vue et endommagent les poumons. De longues coulées de lave s’écoulent telle des rivières. La vie des locaux s’est améliorée lorsqu’ils ont accepté l’aide de la FEA et l’Alliance, qui leur ont fourni du matériel pour améliorer leur quotidien. En échange, les immenses ressources de métaux et minerai sont exploitées librement par l’Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Dim 11 Mar - 18:38
Yschor

SYSTÈME : Vanquiss.
LUNES : Aucune.
CYCLE JOURNALIER : 34 heures.
CYCLE ANNUEL : 382 jours.
ENVIRONNEMENT : Désert.
EMPLACEMENT : M 13.

AFFILIATIONAlliance.
GOUVERNEMENTFamille dirigeante
POPULATION5 millions.
ESPÈCE CONSCIENTEHumain
RÉPARTITIONHumains (99%) ; Autres (1%).
LANGAGEUniversel.

Il s'agit un monde désertique, appartenant à la Granze où l'on trouve de nombreux ver des sables. Un monde dangereux donc, mais particulièrement beau. Des dunes à pertes de vue, des zones rocheuses sur lesquelles sont implantées les villes, leur donnant un aspect très particulier faisant leur charme. On s'y déplace presque exclusivement en vaisseaux ou speeder. Il y a très peu d'eau et celle-ci a autant voir plus de valeur que l'argent. Cette planète est aussi une des plus grandes ressources en Granule, qui en est extraite en grande quantité chaque jour. Sinon elle ne dispose pas de protection particulière, si ce n'est les vaisseaux en transit venu chercher la Granule.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneer
❛❛ Fondateur ❜❜
avatar
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :