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Dim 15 Jan - 18:10



vaisseau mère
NOMBRE : 1 ( Nexus )
LONGUEUR : 5.6 km
LARGEUR : 2.1 km
HAUTEUR MAX : 2,6 km
VITESSE : 80 MGLT
MANŒUVRABILITÉ : Médiocre
ÉQUIPAGE : 20 000 hommes d'équipages
ARMEMENT : 10 Batteries lasers léger - 10 Batteries lasers moyen - 6 Batteries lasers lourd - 6 Tubes lance-missile - 86 tourelles mitrailleuses - 2 Rayons tracteurs - 2 générateurs de boucliers lourd
CHASSEURS : 120 CS-102 - 60 RA-15 - 72 BB-50 - 18 Navettes

Vaisseau de loin le plus imposant de la flotte, le vaisseau mère est le lieu de vie de tout membre d'équipage de la flotte. Il dispose en son sein de nombreuses zones de restauration, de détentes et de jeux afin de permettre aux hommes et femmes de la FEA de ne pas tomber dans un style de vie trop monotone et triste. Le vaisseau mère est généralement positionné au centre de la flotte, et un trafic constant de navettes fait la liaison entre lui et les autres vaisseaux l'entourant. Beaucoup le comparent à une sorte de mini station spatiale mobile. Néanmoins ce vaisseau reste dangereux de part son armement important, ses hangars remplis de chasseurs et son blindage le plus performant existant de nos jours.





escorteurs
NOMBRE : 12 ( Prométhée / Encélade / Dioné / Hypérion / Thétys / Janus / Coronae / Gliese / Pictoris / Eridani / Ursae / Lyncis )
LONGUEUR : 1,4 km
LARGEUR : 300 m
HAUTEUR MAX : 800 m
VITESSE : 140 MGLT
MANŒUVRABILITÉ : Moyenne
ÉQUIPAGE : 3 800 hommes d'équipage
ARMEMENT : 6 Batteries lasers léger - 6 Batteries lasers moyen - 4 Batteries lasers lourd - 3 Tubes lance-missile - 50 tourelles mitrailleuses - 1 Rayon tracteur - 1 générateur de boucliers lourd
CHASSEURS : 24 CS-102 - 24 RA-15 - 12 BB-50 - 6 Navettes

Les escorteurs sont des vaisseaux taillés pour le combat. Disposant d'une vitesse convenable et alliant puissance de feu et résistance. Il s'agit de vaisseaux particulièrement dangereux dont la mission principale reste néanmoins la protection du vaisseau mère. Bien qu'étant imposants, ils sont conçus de manière a pouvoir fonctionner avec un équipage restreint, ainsi même avec un équipage réduis de moitié, un escorteur peut continuer de fonctionner normalement. Dans le déploiement classique, les escorteurs se placent de manière à former un cordon de sécurité autour du vaisseau mère et des transporteurs.





transporteurs
NOMBRE : 2 ( Endurance / Atlas )
LONGUEUR : 2,6 km
LARGEUR : 850 m
HAUTEUR MAX : 200 m
VITESSE : 100 MGLT
MANŒUVRABILITÉ : Faible
ÉQUIPAGE : 10 400 hommes d'équipage
ARMEMENT : 8 Batteries lasers léger - 8 Batteries lasers moyen -42 Tubes lance-missile - 64 tourelles mitrailleuses - 2 générateur de boucliers lourd
CHASSEURS : 240 CS-102 - 72 RA-15 - 120 BB-50 - 24 Navettes

Les transporteurs sont, comme leur nom l'indique, les vaisseaux chargés des déploiements massif d'infanterie et de chasseurs lors des combats. Ils sont composés de nombreux hangars ou l'on trouve un nombre ahurissant de chasseurs spatiaux. Ils sont aussi lourdement blindés pour un armement amoindrit, ce qui n'est pas grave dans le sens où les transporteurs ne sont pas censés se retrouver en combat, une fois le largage terminés ils retournent vite à l’abri des escorteurs. Le grand nombre d'hommes d'équipage est dû a la grosse présence de troupes d'infanterie, de pilotes, des mécaniciens et autre personnel d'entretien de l'armée.





INTERCEPTEURS
NOMBRE : 4 (Aquilon / Alizé / Mistral / Zéphyr)
LONGUEUR : 1 km
LARGEUR : 120 m
HAUTEUR MAX : 350 m
VITESSE : 200 MGLT
MANŒUVRABILITÉ : Moyenne
ÉQUIPAGE : 2 200 hommes d'équipage
ARMEMENT : 8 Batteries lasers léger - 6 Batteries lasers moyen - 4 Batteries lasers lourd - 2 Tubes lance-missile - 40 tourelles mitrailleuses -1 Rayon tracteur - 1 générateur de boucliers lourd
CHASSEURS : 48 CS-102 - 48 RA-15 - 24 BB-50 - 6 Navettes

Taillés pour la vitesse, ces vaisseaux sont l'avant garde de la flotte. Lourdement armés pour une vitesse battant tout les records, leur faiblesse réside en leur blindage qui s'avère plus fin que les autres vaisseaux. La seule zone renforcée se trouve au niveau des propulseurs. Les Intercepteurs sont aussi de très bon vaisseaux pour mener des raids ou des missions express, et dispose en conséquence d'un certains nombre de chasseurs pour le soutenir. La encore, il s'agit d'un vaisseau ne demandant pas un gros effectif pour le faire fonctionner, le tiers de l'équipage s'avérant être l'infanterie et les pilotes.





Vaisseau-Ambassade
NOMBRE : 1 ( Mercure )
LONGUEUR : 210 m
LARGEUR : 90 m
HAUTEUR MAX : 60 m
VITESSE : 150 MGLT
MANŒUVRABILITÉ : Bonne
ÉQUIPAGE : 700 hommes d'équipage
ARMEMENT : 1 générateur de boucliers lourd
CHASSEURS : 2 Navettes

L’Alliance tente de véhiculer un message de paix, et envoyer un vaisseau militaire lourdement armé à la rencontre de nouvelle civilisation n’est pas le meilleur moyen de faire passer le message. C’est donc pour palier à ce problème que le vaisseau ambassade a été créé. Lorsque la flotte découvre une planète avec des formes de vies évoluées à sa surface, et après que les explorateurs aient signifié qu’aucun danger imminent n’est à craindre, c’est donc ce vaisseau qui prend le relai. On trouve à son bord  une bonne partie du corps diplomatique de la flotte : des diplomates bien entendu, mais aussi des linguistes, des traducteurs, des archéologues, et même des représentants de diverses corporations. Leur rôle est tout simplement d’établir un contact avec les peuples locaux, et de déboucher sur des accords divers et variés arrangeant des deux partis. Le vaisseau ambassade n’est en aucun cas un vaisseau de combat, et ne dispose d’aucune arme offensive. Il est tout de même en possession d’un générateur de bouclier et divers contres mesures de protection ainsi que de puissants moteurs. En dehors des missions, le vaisseau est toujours placé très près du vaisseau mère, au cœur de la formation de protection de la flotte.





VAISSEAU SERRE
NOMBRE : 1 ( Artémia )
LONGUEUR : 800m
LARGEUR MAX : 310m
HAUTEUR MAX : 140m
VITESSE : 80 MGLT
MANŒUVRABILITÉ : Faible
ÉQUIPAGE : 1 800 membres d'équipage
ARMEMENT : 6 Batteries lasers léger - 2 Batteries lasers moyen - 2 Batteries lasers lourd - 2 Tubes lance-missile - 20 tourelles mitrailleuses - 1 générateur de bouclier lourd
CHASSEURS : 6 Navettes

Jugeant que la flotte ne possédait pas de vaisseau propice à l’étude de la faune, de la flore et de la biologie en général, l’Alliance a construit un vaisseau serre dont ce serait la spécialité. L’intérieur est en grande partie rempli de végétation diverse et varié, alors que les scientifiques y étudient un maximum de plantes en tout genre, dont les nouvelles découvertes sur les mondes nouveaux. On y trouve aussi plusieurs enclos où l’on trouve une grande diversité d’animaux pour ceux étudiant les espèces animales. Le reste du vaisseau est parsemé de laboratoires de recherche et une seule zone sert d’habitat aux membres d’équipages servant au fonctionnement du vaisseau. Le reste du personnel doit vivre sur le Nexus et se relaie donc en continu suivant des plages horaires. Il est aussi important de noter que beaucoup d’explorateurs passent du temps sur ce vaisseau, afin d’y apprendre de nombreuses bases de leur métier, et certaines escouades sont même rattachées au vaisseau serre, et sont ainsi chargées de rapporter des échantillons intéressant aux scientifiques. Étant clairement axé sur la recherche, le vaisseau serre reste bien à l’abri au milieu de la flotte. Il n’est en effet armé que de défenses basiques afin de gagner de la place.





VAISSEAU SCIENTIFIQUE
NOMBRE : 1 ( Vulcos )
LONGUEUR : 720m
LARGEUR : 340m
HAUTEUR MAX : 340m
VITESSE : 120 MGLT
MANŒUVRABILITÉ : Faible
ÉQUIPAGE : 2 500 membres d'équipage
ARMEMENT : 4 Batteries lasers léger - 4 Batteries lasers moyen - 2 Batteries lasers lourd - 6 Tubes lance-missile - 40 tourelles mitrailleuses - 1 générateur de bouclier lourd
CHASSEURS : 6 Navettes - 12 Prototypes

Souhaitant posséder un plus grand laboratoire de recherche technologique, l’Alliance a donc construit un vaisseau spécifiquement dédié à cette tâche. On trouve à son bord un grand nombre de laboratoires et de salles d’essais en tout genre. Une section entière est même dédiée à la recherche sur la nanotechnologie. Il va sans dire que c’est certainement l’un des vaisseaux les mieux sécurisé et surveillé de la flotte, de nombreux secrets y étant cachés. Tout comme son homologue étudiant les végétaux, le vaisseau scientifique collabore souvent avec les escouades d’explorateurs, plutôt spécialisés à des milieux urbains et de ruines. Le nombre de technicien en tout genre est très élevé sur le vaisseau fin de palier aux nombreux dysfonctionnement qui ont lieu chaque jour à cause du nombre d’expérience menées. Mis à part le personnel nécessaire au fonctionnement du vaisseau, tout le reste du personnel, scientifiques compris, se relaient sur le Nexus, où ils vivent le reste du temps. Bien qu’il soit censé rester à l’abri au sein de la flotte, il est tout de même maintenu légèrement en retrait du vaisseau père par sécurité. Cependant, contrairement à ses homologues non militaire, il s’agit d’un vaisseau tout à fait apte à se défendre, équipé de nombreux prototypes d’armes et autres technologies.
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Dim 15 Jan - 18:10



CHASSEURS MODÈLE BB-50
Escadron : 6 Chasseurs
Longueur : 16 m
Largeur : 8,5 m
Hauteur : 2 m
Vitesse : 100 MGLT
Manœuvrabilité : Bonne
Équipage : 1 Pilote + 1 Artilleur
Armement : 2 Canons lasers moyen - 1 Canon à plasma - 2 Tubes Lance-missile (30 Missiles) - 1 Générateur de bouclier

Les BB-50 sont des bombardiers, chaque chasseur est un arsenal à lui seul. Ce sont des vaisseaux très utilisés lors de pilonnages ou pour abattre des vaisseaux bien plus imposants. Une attaque bien combinée d'un escadron de ce chasseur peut infliger de sérieux dommages à un escorteur. Cependant dû à son armement, ce sont des vaisseaux très peu maniable comparés à leurs homologues, et se balader dans un BB-50 en plein bataille spatiale réunissant tout types de chasseur peut vite devenir problématique si l'on est ciblé. C'est là qu'intervient l'artilleur, posté derrière le pilote.





CHASSEURS MODÈLE RA-15
Escadron : 12 Chasseurs
Longueur : 8,5 m
Largeur : 4,8 m
Hauteur : 2,7 m
Vitesse : 150 MGLT
Manœuvrabilité : Excellente
Équipage : 1 Pilote
Armement : 2 Canons lasers léger - 1 Missile - 1 Générateur de bouclier

Les RA-15 sont des chasseurs dit de reconnaissance avancée, où plus communément des éclaireurs. Particulièrement rapides leur rôle consiste à faire diversion en comptant sur leur vitesse pour ne pas être touchés, où à reconnaître des zones et revenir rapporter 'information en un temps record. Bien que peu armés leur maniabilité couplée à leur rapidité les rendent très utile en combat, même s'il faut être très habile pour réussir à abattre un cible dotée de bouclier depuis un RA-15.





HASSEURS MODÈLE CS-102
Escadron : 12 Chasseurs
Longueur : 12,5 m
Largeur : 10 m
Hauteur : 2,5 m
Vitesse : 130 MGLT
Manœuvrabilité : Excellente
Équipage : 1 Pilote
Armement : 4 Canons lasers moyen - 1 Tube Lance-missile (10 Missiles) - 1 Générateur de bouclier

Ces chasseurs sont les plus utilisés au sein de la flotte, dit de contrôle spatial, les CS-102 sont avant tout des chasseurs de combat. Dotés d'une puissance de feu étonnante pour un vaisseau de cette taille, cela les classe parmi les modèles les plus redoutés. De plus ce sont des chasseurs très rapide et très agiles, rares sont ceux à pouvoir leur tenir tête d'autant plus que leur maniement est assez simple. Un pilote émérite aux commandes d'un tel engin fera énormément de dégâts.





NAVETTES
Longueur : 15 m
Largeur : 15 m
Hauteur : 6 m
Vitesse : 80 MGLT
Manœuvrabilité : Bonne
Équipage : 2 Pilotes
Capacité : Jusqu'à 200 passagers debout ou 50 assis.
Armement : 6 Canons lasers léger - 1 Tube Lance-missile (20 Missiles) - 1 Générateur de bouclier

Les navettes sont des vaisseaux de transports faisant le lien entre les différents vaisseaux, mais servent aussi avant tout de transport de troupes au sol. Ce modèle de navette permet de conduire un très grand nombre de personnes en un seul voyage, permettant un déploiement et un trafic rapide et efficace. De plus elles disposent d'un armement léger pouvant permettre un soutien défensif aux troupes ou en cas d'attaque.
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