PIONEER'S LEGACY
FORUM RPG SPACE OPERA
AVATARS REELS / SEMI-REELS EN TAILLE 200*320px
UNIVERS ORIGINAL, INSPIRE DE NOMBREUSES OEUVRES DU GENRE
En ce moment ; Après une semaine de voyage, et de nombreux explorations sans trouver grand chose, la flotte arrive finalement dans un nouveau système. Dès le début, les deux vaisseaux envoyés en éclaireurs, l'Alizé et le Zéphyr, rapportent la présence de constructions spatiales en ruines pour la plupart. Après un certain temps, les rapports sont formels : il y a de la vie intelligente à la surface sur une planète au minimum, la mieux placée par rapport au Soleil évidement. Cependant, il semble y avoir des traces de passage de vaisseaux spatiaux, mais impossible de dire à quand cela remonte. Mettant cet indice de côté pour le moment, la 2ème FEA s’apprête à entrer en contact avec la civilisation présente sur place, laquelle s'avère être d'apparence humaine.
_ Plusieurs soldats rapportent des apparitions étranges sur l'Alizé. D'après plusieurs témoignages, il s'agirait d'une créature à quatre pattes particulièrement rapide et agile.

_ Manifestation - ou presque - ; un groupe d'explorateurs menés par son Oméga auraient émis des plaintes répétées quand à la nourriture. « C'était mieux sur l'Alizé ! » clâment-ils.

_ Plusieurs membres de la FEA impliqués dans des débordements ces derniers mois ... certains seraient emprisonnés, d'autres écopent de sanctions plus légères.



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

↪ La vie sur le Nexus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❛❛ Fondateur ❜❜

My name is
Pioneer
and i'm a pioneer
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 72

↪ La vie sur le Nexus. Empty
MessageSujet: ↪ La vie sur le Nexus. ↪ La vie sur le Nexus. EmptyJeu 14 Juin - 20:54

NEXUS
Le Nexus est de loin le vaisseau le plus imposant de la flotte de l’Alliance, il s’agit du vaisseau mère, et pour beaucoup, il est parfois considéré comme étant une espèce de Cité volante. Long d’un peu moins de six kilomètres, et large d’un peu moins de trois, le Nexus accueille en son sein pas moins de 20.000 personnes, environ, chaque jour.

Contrairement aux idées reçues, il est le moins militarisé de la flotte et pour cause : il accueille un très large pourcentage de passagers civils, et dispose d’aménagement digne d’une petite ville tels que des bars, des restaurants, des bibliothèques, des boutiques, des salles de jeux mais aussi des quartiers d’habitations, ainsi que ce que l’on pourrait apparenter à des écoles.

Le Nexus est divisé en deux grandes parties bien distinctes ; le haut du vaisseau accueille les civils, leurs lieux de vie, et les aménagements détaillés ci-dessus. Les niveaux inférieurs en revanche sont des étages dits de haute sécurité qui comportent notamment le pont de commandement, les quartiers des plus hauts dirigeants de la flotte, mais aussi le hangar ainsi qu’une prison sécurisée destinée aux transports de prisonniers en attente d’être ramenés et livrés aux autorités de l’Alliance pour être jugés.

SÉCURITÉ
Si le vaisseau mère paraît souvent être une zone plus libre que les vaisseaux plus militaires, et plus spécifiques qui l’entoure, il n’en reste pas moins sécurisé. Des contrôles d’identité sont très régulièrement effectués au sein de la “Cité”, et bien évidemment, des patrouilles de sécurité sillonnent chaque jour cette dernière pour maîtriser les éventuels conflit, et garder un certain ordre en place à bord.

N’importe qui n’est pas autorisé à circuler dans les rues du Nexus, chaque passager autorisé se voit remettre un badge d'accès qui peut lui être demandé par les forces de sécurité et ce à tout instant. Ce badge doit être conservé en permanence, et en cas de contrôle, s’il n’est pas présenté par un habitant, ce dernier sera considéré comme clandestin et envoyé aux étages inférieurs, dans les prisons, en attendant les contrôles qui malheureusement, peuvent prendre plusieurs jours.

L’Alliance ne tolère n'importe qui à bord de son vaisseau mère. Généralement, ce sont les familles des soldats, explorateurs, officiers, pilotes, et membres du personnel de la FEA qui vivent dans la Cité du Nexus. Chaque adulte à bord se doit d’avoir une occupation, soit dans un vaisseau de la flotte, soit directement au sein de la Cité. Les enfants sont autorisés à bord jusqu’à l’âge de dix huit ans, et sont tenus d’être inscrits dans un centre d’enseignement (école) de la Cité. Lorsqu’un enfant atteint l’âge de dix huit année, il n’a plus de légitimité à bord et doit donc faire un choix : quitter le Nexus, ou choisir de travailler au sein de la flotte.

HABITATIONS
Il va de soit que le Nexus reste un vaisseau, aussi imposant soit-il. De ce fait, les habitations proposées à chaque famille s’adaptent aux besoins de chacun, et ce en fonction de nombreux facteurs : position dans la hiérarchie de la flotte, place et métier des adultes de la famille au sein de flotte, nombre de personne composant une famille … Les quartiers familiaux fournis ne sont pas des appartements immenses comme on pourrait en trouver sur Valéris, cela dit, chaque quartier, ou cabine, est équipée du minimum pour permettre à une famille de vivre dignement.
Revenir en haut Aller en bas
https://pioneerslegacy.forumsrpg.com

↪ La vie sur le Nexus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
》Pioneer's Legacy. :: Administration de la FEA :: ↪ Premiers pas sur Pio :: Annexes Principales-